Aller au contenu

Changement P.I Bosch + anti démarrage


yorkys

Messages recommandés

Salutation

 

Je suis sur le point de permuter une PI bosch ,ma question etant la suivante :

 

Ayant l'antidémarrage d’ambler désactivé ,y aura t il une modification a apportée (ayant lu que ce type de pompe possédait une électrovanne lié a l'anti démarrage) sur la nouvelle Pompe pour un fonctionnement sans "blocage" ou pas ?

 

PS: il s'agit en fait de la suite de ce post (le dernier message) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195798-Remise-en-route-apr%C3%83%C2%A8s-changement-culasse-1-9-td

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse , donc même avec l'anti démarrage désactivé , la pompe ne peut pas ếtre fonctionnelle sans en passer par le changement de l’électrovanne si j'ai bien suivi ?

 

si oui n'ayant jamais pratiquer ce type d'intervention (et pas a l'aise avec l'electricité) , ou faut il précisément intervenir et la manière de procéder (au plus simple?) n'ayant pas vu de schéma indiquant ou on doit ouvrir (je vois juste a peu près mais je veux pas improvisé)?

Si possibilité de reprendre la photo et faire un traçage , ça serait vraiment très apprécié (si y a le temps) , pas du tout envie de bousiller la Pi ,l'investissement pour ce véhicule commençant a être conséquent (dans ma situation) merci

Modifié par yorkys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a au moins 2 ou 3 vis a faire sauter ,semble vraiment costaud cette affaire ! démonter a nouveau la pompe ne m'enchante pas plus que ça ,au vue de la difficulté pour remettre la vis dessous en place !!!

 

J'ai trouver une info qui semble fiable qui indique la non nécessité de permuter l’électrovanne ça arrangerais énormément ,voici l'extrait :

 

"Le blindage est de quelle couleur ? Car deux types de pompes Bosch à électrovanne blindée:

 

Noir ? http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7/blin.jpg

 

Ou "cadmié" (jaune métal) ? http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] indage.jpg

 

Dans les deux cas l'électrovanne elle même n'est pas à remplacer. Il faut simplement "" y accèder"" et supprimer la plaquette de décodage qui est dans le blindage.

Et amener un 12 Volts "après contact" sur le petit écrou clé de 7 de l'électrovanne."

 

 

La méthode préconiser est elle suivable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, puisque tu viens directement alimenter la bobine de l'ev.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après un longue interméde , je me suis remis sur ce blindage , après l' avoir fait sauter , me voici face a cette configuration :

 

 

190616043408821651.jpg

 

Comment procéder pour brancher cette électrovanne ( en supprimant le codage) de manière correcte ?

20190607_194703.jpg

Modifié par yorkys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr grostoto

 

alors si j'ai bien saisi , il me suffit de couper les 3 fils qui arrivent sur le circuit : le marron , noir/mauve , Blanc/rouge ( plaquette décodage) puis arriver a localiser le + permanent , ensuite couper le cable noir qui arrive sur l'electrovanne et de relier le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir

 

 

J'aurais préféré vous annoncer du positif mais après que La pompe soit réinstallée (depuis longtemps !) , l’électrovanne avec + après contact ok (testée) , j'ai amorcé comme pas possible et la pompe ne débite pas de gasoil aux 4 sorties ? donc toujours au même stade ?

 

Manipulation non testé , installée l’électrovanne sans le ressort ?

 

ps: j'ai même finalement remonter l’électrovanne de ma pompe d'origine mais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le noyau c'est la pièce qui se ballade dans le tube en laiton.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.