Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

comment changer la batterie sur grd c4 picasso 2015 TUTO


Messages recommandés

Bonjour,

Tous les débuts de mois, je fais une charge d'entretien avec un chargeur (dit intelligent, CTEK Time to go), sans débrancher la batterie.

C'est très pratique lorsque le véhicule est à l'abri (sous sol ou près d'une prise de courant sans risque d'humidité).

 

Bonjour,

Je suis également intéressé par faire une charge d'entretien sur mon Picasso e-hdi de 2014 avec Start & Stop (il ne roule pas beaucoup en ce moment). J'ai lu que dans certains cas, ça permettait également de retrouver la fonction Start & Stop qui a disparue (sécurité si manque de charge dans batterie ?).

 

Toutefois, quand j'ouvre le capot, je ne vois que la borne + et la borne - semble bien cachée au fond, difficile d'accès. Comment procédez-vous pour l'atteindre avec votre chargeur ?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste après le débranchement du chargeur = 13,3V (avec deux multimètres différents) et 1h30 plus tard, sans avoir rien activé dans le véhicule = 13V, température du local 11°C

 

.

 

Juste après une recharge, j’avais 13,3v (chargeur CTEK avec la fonction AGM). Je l’ai laissé au repos 5 jours dans mon garage à 7c°. Ce matin j’avais 12,5v. Batterie de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, quand j'ouvre le capot, je ne vois que la borne + et la borne - semble bien cachée au fond, difficile d'accès. Comment procédez-vous pour l'atteindre avec votre chargeur ?

Plot de masse.jpg

Ce plot de masse c'est aussi la vis de fixation de la protection du dessus de la batterie.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

De rien, c'est le but du forum !

Continuez à vous intéresser à ce forum.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie à 80% voir un peu moins

Bonsoir, pouvez vous nous expliquer votre raisonnement pour dire que cette batterie est à 80% de charge ?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification 80% voir plus, mais en dessous de 90%

le S&S fonctionne ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

rectification 80% voir plus, mais en dessous de 90%

le S&S fonctionne ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grace à vos conseils, j'ai pu mettre en charge ma batterie (avec un chargeur intelligent / automatique). Au bout d'une heure et demie environ, la batterie était chargée (le chargeur avait basculé en mode "maintien de charge).

Je pensais que cela réveillerai la fonction "Start&Stop" comme j'avais pu le lire ailleurs mais il n'en n'est rien...

 

Aussi, lorsque je regarde le compartiment moteur, j'ai l'impression qu'il y aurait une seconde batterie (peut-être dédiée à la fonction Start&Stop?). Ca vous dit quelque chose ? Ais-je la possibilité de la recharger aussi via mon chargeur ?

 

Je vous mets une photo : cf autocollants sur le boitier noir tout à droite...

 

IMG_20210216_130842 - Copie.jpg

 

Merci pour vos lumières !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que ma batterie doit donc être en fin de vie

Avant tout vérifier les cas où il est normal que le Stop & Start ne fonctionne pas. Au cas ou vous n'auriez pas la notice, voici les 3 pages qui concernent le S&S.

Notice S&S C4 Picasso_p 148.jpgNotice S&S C4 Picasso_p 149.jpgNotice S&S C4 Picasso_p 150.jpg

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. C'est un véhicule d'occasion et après recherche dans l'historique, la batterie semble être d'origine soit près de 7 ans de bons et loyaux services...

Par précaution, je me dis qu'il est préférable de la remplacer avant la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour. Je cherche des conseils pour déconnecter le connecteur sur le coté de la batterie, différent de la photo de XLOS.

J'arrive à relever le levier blanc à mi-hauteur mais pas au delà, compte tenu que tout est en plastique je n'ose pas forcer.

SVP que dois je faire ?

Modifié par stabiloboss
fausse manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de faire le changement (30mn) sur ma C4P 2015. Si on dégage bien les câbles devant la batterie après avoir démonté le bloc (6) devant il n'y a pas besoin de débrancher le connecteur (4) du calculateur.

Conseil : A deux c'est mieux pour réengager la nouvelle batterie.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour mon c4 picasso start stop de 2015 a lui aussi des faiblesses de batterie . pour commencer il n'a pas reconnu aucune de mes clés .puis j'ai réussi à faire la demande de démarrage , et là plus rien tableau de bord noir ! Ca fait drôle car aucun signe avant coureur .j'ai réussi à démarrer en charge forcée avec un chargeur bousteur . j'ai roulé puis remis après arrêt un chargeur intelligent ( in thoor ) de chez le vendeur américain que l'on trouve partout à 37,99 € Celui ci n'en finissait pas entre 80 et 100% de charge . J'ai donc utilisé la fonction réparation pendant presque un jour : le S&T refonctionne et ma clé est de nouveau reconnue ..J'ai commandé quand même une batterie au cas ou et c'est pour cette raison que je consulte cette page . modèle sorti en 07/2015 donc pas de regret pour la batterie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Certains disent qu'il faut brancher une autre batterie, d'autres qu'il suffit d'attendre 10 minutes après avoir coupé le contact pour pouvoir changer la batterie.

 

Qui est dans le vrai?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre que le réseau s'éteigne à peu près 2 minutes ,après vous pouvez changer la batterie .

ensuite mettre le contact et attendre au moins une minute avant de démarrer .

 

on peut ne pas le faire ou oublier ,mais il y a toujours un risque que cela plante le bazar ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.