Aller au contenu

Conseils lors de l'achat, C4 Picasso 2 1.6 e-HDi 115 ETG6 1.6 BlueHDi 120 ETG6 2.0 BlueHDi 150EAT6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un C4 Picasso 2 5 places,

 

Pour les moteurs pas d'importance à par en diesel et boîte automatique,

 

J'aimerai connaître les faiblesses de cette voiture et les points à vérifier en particulier,

 

J'en ai vu un et j'ai le numéro VIN si ça peut aider pour les campagnes de rappels,

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il y a eu plein de petits problèmes mais Citroën a semble-t-il toujours bien traité les cas.

Pour le 115cv, je citerai la poulie moteur (pris en ce qui me concerne sous garantie à 94000km) pour peut faire croire à une défaillance de l'embrayage.

Il y a aussi souvent des problèmes avec la poulie de tension de la courroie accessoire : vérifie l'état de la courroie et l'absence de poussière orange.

Pour la carrosserie, vérifie bien l'absence de toute fissure sur l'aileron (casquette du parebrise arrière) : c'est très courant sur les modèles anciens (à droite et à gauche, au niveau de la pliure en continuité du toit)

Pour les campagnes, un passage en concession avec le VIN permettra de savoir si elles ont été appliquées ou pas.

 

Un achat auprès d'un professionnel peut être rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un retour d'expérience de mon Grand C4 Picasso eHDI 115 ETG6 de Sept 2014 (95.000 km)

 

2015 :

 

* remplacement du système d'aide au stationnement (allumage intempestif de voyants au tableau de bord)

* remplacement du tableau de bord (pb d'affichage de la caméra de recul)

* remplacement du pare chocs avant (abimé en atelier lors du remplacement du tableau de bord)

 

2016 :

 

* remplacement des 4 jantes aluminium 17 pouces (nombreux points de piquage). Jantes sur lesquelles sont apparus les mêmes défauts au bout d'un an.

* remplacement d'une assise de siège passager (ne se bloquait plus en position assise)

* remplacement du hayon (fissures au niveau de la charnière supérieure)

* remplacement des triangles de suspension avant.

* remplacement une seconde fois du tableau de bord (pb d'affichage de la caméra de recul)

* réparation du train arrière (bruit métallique) > sans résultat.

* remplacement de la courroie d'accessoires et galet d'entrainement.

 

2017 :

 

* remplacement de la poignée de porte passager (fonction mains libres hors d'usage)

* réparation du train arrière (injection de mousse polyuréthane dans les silent blocs / 4 passages au garage pour arriver à une solution)

 

Je ne compte pas le nombre de passages au garage pour réparer tous ces défauts, le temps perdu, les kilomètres réalisés pour rien.....

 

Si tu choisis d'acheter ce type de modèle, achète le en concession, et exige une période de garantie d'un an ou deux, pour te couvrir en cas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 picasso de novembre 2016, 2.0 BlueHdi 150 EAT6, 57000 km.

Je trouve que la boite EAT6 travaille bien avec ce moteur.

Pas de gros problèmes mécaniques rencontrés.

1 rappel effectué à propos de l'isolation du capot moteur et un problème au niveau des coulisses de vitres avant qui se sont partiellement déchirés au niveau d'une soudure.

 

Pour info, je suis à peu près à 6,5 l au 100 km sur autoroute.

Bon achat !

Modifié par Skyjacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.