Aller au contenu

Messages recommandés

'lut,

 

Comme je le disais dans un post récent, j'ai un chat qui dort toutes les nuits sur moteur encore chaud de mon cactus et qui profite du fait qu'il n'y a pas de cache sous le moteur, ça m'ennuie de retrouver le bloc moteur rempli de poil de partout et d'un tas de saleté apportés par le chat, il pourrait un jour faire des dégâts et pire encore on pourrait rouler avec !

 

Citroen me demandant 300€, j'ai commandé un cache (référence 7013GL) en Pologne sur ebay à 32€ frais de port compris, il y a juste besoin de 4 vis avec écrous, on en trouve sur ebay, perso j'ai utilisé des vis+papillons de mon stock perso.

Sans le cache cela donne cela

 

cache-cactus-3.jpg

 

avec le cache posé devant le véhicule et le fichu chat que je surprend au même moment en train de sortir de sa cachette qui s'enfuit penaud

 

cache-cactus-1.jpg

 

et après une petite demi heure de contorsion sous le véhicule (faut pas être épais et avoir des doigts de fée), voilà ce que ça donne avec le cache

 

cache-cactus-9.jpg

 

Pour les curieux, plus de détail par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le partage ! Je me demande pourquoi ils ne mettent pas ce cache à la base, entre l'eau la neige et le sel ça doit pas être très bon pour le dessous
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce petit reportage; vu la forme du cache, je pense que la vidange peut-être faite sans le démonter ? Car si un démontage "fréquent" est nécessaire, des écrous cage ou sur agrafe auraient largement faciliter la tâche !

 

Et la pièce de Pologne est une pièce Citroën aussi ? en tout cas, le prix est canon !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:Ton reportage accompagné de photos

Effectivement ça cache bien.

:jap:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la pièce de Pologne est une pièce Citroën aussi ? en tout cas, le prix est canon !

 

pas sûr, mais c'est conforme à la pièce d'origine Citroën, de toute façon ce n'est pas la pièce la plus noble de la voiture donc il n'y a pas de grande prise de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Grace à ton tuto, je l'ai commandé les yeux fermés. C'est fou que Citroen n'en ai pas mis pour faire des économies de chandelles. Ca doit ne pas valoir ces 300 € !! (pour un morceau de plastoc). En effet, tous les accessoires et courroies sont visibles et bonjour la poussière dans la moteur!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas un cache pour protéger le moteur mais un insonorisant aéro, donc c'est plus pour le bruit qu'autre chose.

Ce cache est série sur les motorisations "haute" c'est à dire Pure Tech 110 et Diesel, donc normal que sur le 82cv il n'y en ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour ,

je viens de vendre ma C5 et j'ai acquis une C4 cactus moteur PureTech 130CV( aout 2019).

Citroen livre cette voiture sans mettre de capot de protection moteur !

Que peut-on faire pour installer un tel capot ?, comment ? quel modèle choisir?

Si quelqu'un a une solution, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je l'ai d'abord mis à cause de ce fichu chat ! Cela dit il offre quand même une protection au moteur qui est complètement à nu, ça me parait un peu osé de dire qu'il est inutile Modifié par funix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'avait dit quand je l'ai demandé a la livraison, j'en aurais bien mis un aussi,

Surtout avec la neige, la pluie, la projection de gravier !

J'ai jamais eu de voiture sans protection sous moteur ( première essence pour moi)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bidon comme argument, dans la plupart des voitures tu as un cache sans que cela pose un quelconque problème de chauffe moteur et pour le C4 ça poserait un problème, d'ailleurs depuis que j'ai mis en place, ça a eu strictement aucun effet sur le fonctionnement du moteur, et ça a certainement également dissuadé un certain nombre d'animal à poil de s'y refugier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a eu strictement aucun effet sur le fonctionnement du moteur,

 

tu ne roules pas dans des conditions extrèmes (canicule par exemple sur autoroute avec une caravane au cul), il sera alors temps de voir les effets...

la musique ne sera peut ètre pas la même... le moindre degrés devient alors crucial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut surtout voir l'économie a l'échelle sur la chaîne, compter le nombre de voitures sorties par jours multiplié par 300 euros vous allez comprendre, et je ne parle pas sur 1 an.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le morceau ne coute pas 300€ à psa.... et de toute façon, quand il est prévu de le monter (selon modèle et destination) il est monté.

 

c'est le prix qui est facturé au client et si c'était pas recommandé je ne vois pas pourquoi ça se retrouverait dans le catalogue officiel, j'ai déjà conduit dans des conditions de canicule et j'ai observé strictement aucune différence avec ou sans le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai également posé, il y 3 jrs. J'ai acheté le pack visserie en plus. Là qualité est plutôt pas mal pour de l'abs+pvc, je dirais un poil meilleure que celle de mon ancienne megane 2.

Il est possible de commander le même cache sur oscaro pour 28€, il est répertorié dans la catégorie isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Décidément, j'ai constaté que des rongeurs venaient bouffer l'isolant entre le moteur et l'habitable et bien sûr le cache du moteur n'y peut rien :mad:

Du coup je suis maintenant contraint de projeter du répulsif régulièrement dans le moteur. Pour en revenir à l'isolant, vu comment il est installé, ça me parait compliqué pour pas dire impossible de le remplacer. Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.