Aller au contenu

Nioupz en 806 2.0 16s de 2001


Nioupz

Messages recommandés

Il doit y avoir moyen de vidanger plus de liquide. Peut être une vis ou une durite à démonter vers la crémaillère ? C’est une opération que je n’ai jamais fait mais ça doit pas être plus compliqué qu’un changement de liquide de frein (elle va y avoir droit aussi ^^)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui il te faut créer volontairement une fuite pour la DA, comme toutes les DA je pense.

Rien n'est prévu pour remplacer ce liquide sur aucune autos!!!

Je l'ai fait lors de la dépose moteur... Facile à ce moment là.

 

Oui sur le faisceau autoradio il y a aussi un +12v "feux" pour l'éclairage de l'autoradio d'origine.

 

Effectivement les rétro des bas de gamme (Finition X) ne sont pas rabattables...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas le manuel de bord, j’en ai donc trouvé un d’occasion sur le net ;)

 

7b733f80d25a05d2bfd2f09dad700b68.jpg

 

La ligne d’échappement est montée. L’intermédiaire paraît un poil court (ou alors je l’ai trop rentré dans le silencieux final). L’important c’est que ça tient bien et qu’il n’y a plus de fuite ;)

 

L’ancien était vraiment mort

 

4e635b21b7738f6eaefcdc30dbd86c50.jpg

 

Le nouveau parfaitement identique 8e2d0ea7fb109b89882b1890f45021b8.jpg

 

Une fois monté. Il me reste plus qu’à attendre demain que les joints d’étanchéités sèchent.

d46248df1adf06413f82492ddb90e2d2.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’avais un peu de temps libre.

J’en ai profité pour changer les bougies.

Il faut une clé à cliquet avec une rallonge courte pour les bougies, et une clé à cliquet avec une douille de 8 pour enlever le bloc bobine.

 

715a33bdb9fb62fe232c2e422b0b73fe.jpg

 

J’ai fait la vidange, filtre à huile et filtre à air.

 

J’ai aussi fait la vidange de la boîte .

Pour ça il faut tourner les roues à fond vers la gauche, ou enlever la roue avant gauche. Au choix.

On voit ici la vis de remplissage. Le niveau se faisant par débordement par cette même vis. On donne un coup de dégripant et de brosse avant de l’enlever, ça évite de foutre des merdes dans la boîte.

 

26342a64f94cbad824dfd86d6398c6ae.jpg

 

La vis de vidange est là

 

91957684c01bdd51c3bbe165cc40a153.jpg

 

La belle batterie neuve montée il y a quelques jours

 

5a0601b0f554500fe5885c8c9ddc6cdd.jpg

 

Et maintenant le gag du jour. La « poignée » de la jauge à huile qui a cassé [emoji43]. Je suis donc à la recycler d’une jauge à huile en état [emoji23]

 

39a490444d8f538bdcd4e1f4bf4fd8bf.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien en effet.

J’ai remplacé le répétiteur qui était cassé (j’avais ça en stock). J’ai aussi mis des plaques neuves, sur les anciennes ça se décollait de partout donc ça serait pas passé au CT.

J’ai commandé sur la toile une jauge pour l’huile, j’espère que ça sera le bon modèle.

Il me reste à changer les liquides de frein, de direction, le filtre à essence et nettoyer le boîtier papillon. Elle hoquette un petit peu à froid, et le ralenti est moyennement stable.

Il faut que je vois si il y a moyen de régler le frein à main. La course me paraît longue.

Ensuite ça sera direction CT et si tout va bien elle ira voir un garage pour la distri complète (avec changement de pompe à eau et donc liquide de refroidissement). Ça me fera déjà une bonne base pour rouler sereinement avec.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À gauche dessous tu as un réglage pour le frein à main. Ton 806 est avec les disques AR..? Les disques ont une partie tambour et garnitures pour le frein à Main. La RTA pour le réglage préconise le réglage des garnitures par affleureusement au tambour et ensuite agir sur le tendeur sous caisse. Le réglage des garnitures semble délicat qui peut occasionné un déséquilibre. pas bon pour le CT. Moi avant le contrôle je retend par le tendeur sous caisse. 4 CT de passés pas de desiquilibre alors je n’y touche pas. Comme je ne fais pas de dérapage au frein à main, les garnitures ne dois pas être trop usée..

Pour le ralenti tu peux essayé le calibrage des butée du papillon. J’explique : tu met le contact sans démarrer le moteur, tu appuie à fond l à pédale accélérateur, tu relâche. Fais cette action 2 fois. Si cela ne marche pas, oui il faudra nettoyer le boîtier.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. De mémoires je crois que c’était pareil sur ma 406 coupé pour le réglage du frein à main [emoji28]

Pour le boîtier papillon je vais le nettoyer ça mange pas de pain et puis je tenterai ensuite ta méthode pour le réinitialiser [emoji106]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge dispo chez Citroën tout simplement, remplacé la mienne il y a quelques semaines.

 

 

Réglage frein de park sous caisse pour les câbles et avec tournevis à travers trou pour les garnitures.

Il faut s'assurer au préalable du réglage correct des garnitures AVANT de toucher aux câbles c'est logique... Mais franchement le réglage ne bouge pas, j'ai du contrôler deux fois en 100000 kms sans avoir eu nécessité de toucher (Enfin si j'ai mis au léchage en 2 crans et suis revenu de 2 crans lors des deux contrôle... Bilan comme si je n'avais rien touché)

Il faut mettre au léchage les garnitures (Légère résistance de rotation roue) et revenir d'un ou deux crans en arrière pour que la roue tourne librement.

Ainsi les deux côtés auront le même réglage de garnitures (A vérifier tout de même à 200000 kms dans ton cas car ça n'a peut être jamais été contrôlé)

Seulement après rattraper le jeu des câbles si jeu il y a... (Réglage côté gauche, sous la poignée grosso-modo)

Idem tendre le système jusqu'à début freinage et revenir en arrière pour que ce soit libre.

Les garnitures sont inusables si le frein de park est uniquement mis à l'arrêt complet (Les miennes sont d'origines à 303000 kms et ont l'épaisseur de neuves.

J'ai contrôlé lors du remplacement des disques AV en 2017/18 (Je ne sais plus là de tête mais c'est récent) car j'avais en même temps remplacé les 6 flexibles (4 à l'arrière)

 

Je vois que ta voiture a du connaître un peu le sel... (Train AV, alternateur et autres)

Je n'ai rien de tout ça sur la mienne, aspect de l'alu et acier comme neuf.

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ça sera direction CT et si tout va bien elle ira voir un garage pour la distri complète (avec changement de pompe à eau et donc liquide de refroidissement).

 

 

Tu ne veux pas te lancer seul?

Elle est bien accessible et simple.

Pas de pompe injection à piger sur un essence... Seulement les arbres à cames (Bon vrai là il y en a deux certes)

Le kit n'est pas cher (bien moins que sur un HDI...) et le travail est vite réalisé (Pour un débutant en 2h/2h30 c'est plié si tu as les outils et es organisé pour vidanger l'eau proprement, bonnes conditions de travail etc...)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la distribution ça a effectivement l’air plutôt accessible. Mais je ne l’ai jamais fait, et j’ai pas envie de faire conneries. Je regarderai un tuto et j’aviserai à ce moment là ;)

C’est vrai que y a de la rouille mais je m’attendais bien pire vu l’âge. Je mettrai un peu de convertisseur pour limiter son évolution ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai fait faire dans un garage indépendant du côté de Toulouse. Avec le roulement roue AVG pièce et main d’oeuvre 710€.

La distribution je n’ai pas voulu me lancer. J’ai regardé la méthode et je rien compris pour le réglage du galet tendeur. Je n’avais pas sous les yeux en réel le système donc cela ne m’a pas aidé.

 

Question pour Greg si tu nous lis. Je viens de changer la batterie sur le mien et je me pose la question de l’alternateur à 202000 kms qui doit être d’origine. Tu en es où de ce côté là....?? Merci de ta réponse

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous

Depuis le temps j'ai passé le 806 au CT qu'il a obtenu haut la main !! Je l'ai emmené pour une recharge de clim, juste à temps pour la canicule de juin ^^.

Je relativement peu avec lui mais il me donne entière satisfaction. Comme prévu j'ai commencé à dormir dedans avec ma copine et c'est vraiment top (on a mis un matelas à l'arrière, découpé aux bonnes dimensions).

Depuis quelques jours en revanche la pédale d’embrayage fait des siennes. Quand je débraye à font elle fait un clac de façon aléatoire. J'ai filmé le bruit coté boite. De ce que j'en ai vu sur le net il s'agirait du câble à rattrapage automatique qu'il faut changer. Quelqu'un peut me confirmer ça ?

Merci à tous

 

Édit : voilà le lien pour la vidéo http://

 

Évidemment j'ai regardé sur internet pour commander un câble neuf. Et évidemment il y a plusieurs références. Quelqu'un saurait me dire le modèle qu'il me faut ?

Modifié par Nioupz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.