Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comme un bruit de roulement...


NUGENT40

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nouveau problème sur ma C5 Phase 2 exclusive BVA qui se traduit par apparemment un bruit de roulement mais uniquement à certaines vitesses. Ce bruit rauque se signale vers 50 km puis passe et revient vers 70km et passe au dessus. Un mécano (citroen) m'affirme que le pneu arrière droit est déformé et que ça vient de là, donc je change les deux pneus arrière. Depuis le bruit à migré uniquement vers 70/80 km mais est toujours présent. Un mécano amateur a essayé la voiture en séquentiel et découvre que ce bruit apparait lorsque la voiture force en rétrogradant. Pour lui, c'est ou la boite (à vidanger) ou les roulements du différentiel (?). pour lui la vidange boite règlerait peut être le problème. Essai avec un vieux mécano à la retraite qui me dit que c'est un bruit de silent bloc support moteur ou échappement qui ne fait plus son boulot à un certain régime mais certainement pas la boite.

Pouvez-vous me donner vos avis?

Modifié par NUGENT40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si des mécano ont regardé ta C5 et n'ont pas trouvé l'origine du problème, je pense que sans voir la voiture ...

Tu as combien de km, la BVA a-t-elle été vidangée ? as tu cerné l'endroit approximatif ou se situe le bruit (avant, arrière), as-tu ce bruit à l'accélération, à vitesse stable, à la décélération, as-tu fait des zig zag (avec prudence) pour voir si le bruit disparaissait lorsque tu es en appui (roulement de roue ?). Les silent bloc par observation le mécano aurait du voir leur état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montagnol de donner ton avis.

Elle a 220000Km, la BVA est d'origine (pas vidangée) , le bruit semble venir de l'avant un peu au centre à droite. Ce bruit apparait sur accelération douce ou retrogradation vers 70 km puis disparait lorsque je dépasse cette vitesse. Oui déja fait les zig zag, c'est pas les roulements de roues ni devant ni derrière.

Y a 1 ou 2 mois Citroen m'a envoyé chez un petit garage à 50 km de là me disant que des bienfaits de ce mécano - il voulait surtout se débarrasser de ma C5- , tu parles de super mécanos il m'a changé le débimètre (40€) que je venais de changer pour un à 220€ et en m'indiquant que ce bruit venait du pneu arrière (alors que le bruit est devant) et maintenant rentres chez toi. Tous ça pour dire que les silent blocs n'ont très certainement pas été vérifies.

Certains ne sont pas visible, faut vraiment démonter un tas de trucs, j'espère trouver le temps ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.