Aller au contenu

piston de 2 cv grippé dans le cylindre


Rolandmurcia

Messages recommandés

bonjour a tous

Je suis un nouvel inscrit ici, je ne connais pas encore bien le site...je pense qu'il faut se presenter, mais j'ai eu du mal a me connecter, je le ferai un peu a ma prochaine connection.

j'ai donc une 2cv6 de 1981, qui n'avait pas tourné depuis quelques années. Elle était au sec dans un garage, et le moteur tournait a la manivelle, pas vraiment librement, mais il tournait. j'ai mis un peu de dégrippant dans les cylindres, et il était de plus en pus dur a tourner, pour etre pratiquement bloqué, apres une vingtaine de tours.

j'ai vidangé huile et filtre a huile, remis les filtre a a huile et mis 5 litres de gasoil dans le moteur, et un verre dans les cylindres, en passant par les bougies.

Apres 5 jours, toujours bloqué, j'ai demonté la culasse coté droit, et en tournant (bien librement ) c'est le cylindre qui est sorti du bloc moteur, le piston est tres grippé. jai tourné pour remettre le cylindre a sa place et tourné le volant moteur avec un gros tournevis moteur pour l'amener au point mort bas.

puis tourné pour que le cylindre ressorte du bloc et le piston est completement bloqué dans le cylindre.j'ai demonté les 3 tiges filetées de maintien des culasses pour avoir plus de place.

le probleme est donc le suivant: comment arriver a sortir le cylindre du piston? il n'y pas beacucoup de prise pour tirer sur le cylindre.

Si quelqu'un a la solutiton , je suis preneur.

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Il faudrait pouvoir tirer la culasse avec un arrache roulement à inertie pour ne pas fusiller la bielle et le vilebrequin.

 

Pour cela repasser les goujons dans le cylindre et mettre un écrou contre écrou pour bloquer l'écrou avec rondelle côté culasse (bas moteur). A l'autre extrémité faire une bride entre les goujons.

Bloquer la bride avec écrou et contre écrou sur les goujons.

 

Tirer au centre de la bride avec l'arrache à inertie et dans l'axe de la bielle.

 

Bon courage. A mon avis le cylindre sera marqué par l'opération extraction du piston.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire à la bonne époque mon grand père remplissait le cylindre de liquide de frein et on attendait, ça débloquait pas si mal dans la plupart du temps.

 

Pour ton problème, peut être en chauffant d'un coté et refroidir de l'autre, pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

remplir le cylindre au coca-cola, 24h ça doit etre débloqué; rincer ensuite à l'essence, puis huiler abondament....

 

à la base, le fait de mettre du dégrippant dans le cylindre a lavé le film d'huile, et accentué le problème de grippage du piston....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.