Aller au contenu

Bluetooth, CarPlay et redémarrage de l'ordinateur de bord


valmodo94

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche, et je n'ai rien trouvé à ce sujet, alors je tente un nouveau thread.

 

Je viens de m'acheter une C3 Shine avec un écran tactile à l'intérieur.

 

Tout d'abord, sur le Bluetooth :

Mon iPhone (sous iOS 12.1.4) se connecte sans problème au Bluetooth de la voiture. Si j'éteins la voiture, et que je la rallume, que l'ordinateur sort simplement de veille ou qu'il redémarre (affichage du logo), le Bluetooth se connecte, et je peux écouter de la musique avec. Bon.

 

Mais mon problème, c'est que l'ordinateur se met toujours en source radio par défaut. Pas moyen de lui faire choisir automatiquement le Bluetooth ! Je sais que c'est techniquement possible (l’autoradio de ma voiture précédente le faisait), alors je suis étonné que ça ne le fasse pas. Est-ce un bug, un réglage à faire, ou ça n'est juste pas possible ? Si c'est un bug, est-ce un problème connu ? Si c'est un réglage, comment s'y prend-on (je n'ai rien trouvé dans la documentation) ? Si ça n’est juste pas possible, suis-je le seul à trouver ça pénible (je n’écoute pas la radio, et le niveau sonore est pas du tout le même, ce qui fait qu’on démarre la voiture avec la radio à fond…).

 

J'ai essayé les manipulations d'usages : supprimer l'iPhone de la voiture, et la voiture de l'iPhone, et recommencer la connexion. Rien n'y fait.

 

Ensuite, sur CarPlay :

Ça semble être très bogué ! Par exemple, j'ai connecté en USB mon iPhone sur la voiture : l'icône "CarPlay" reste grisée, pas moyen d'activer la fonctionnalité. J'ai débranché et rebranché, et cette fois si, ça a fonctionné.

 

MAIS : je me suis arrêté pour faire un plein (moteur éteint, donc) et en rallumant (ordinateur qui sort de veille) : plus de CarPlay. Icône grisée, et rien à faire : débrancher et rebrancher la prise USB n'y change rien. Et comble du bug, l'icône pour choisir Bluetooth en source audio est grisée également (quel rapport ??). J'ai, je pense, tout essayé (y compris éteindre le moteur et le rallumer) : rien n'y a fait, pas moyen de me connecter en Bluetooth. En dehors de ça, l’ordinateur fonctionne sans problème (pas de ralentissement, de blocages, etc.)

 

La seule chose qui a résolu le problème, c'est de laisser la voiture éteinte suffisamment longtemps (la nuit) pour qu'en la rallumant, l'ordinateur démarre (affichage du logo Citroën) plutôt que de simplement sortir de veille ! Est-ce un problème connu, ou je n'ai décidément pas de chance ?

 

Et donc question subsidiaire : est-il possible de forcer l'ordinateur de bord à redémarrer sans avoir à attendre des heures moteur éteint ? Une solution plus simple que de débrancher la batterie (par exemple laisser appuyer un bouton quelconque pendant 30 secondes, etc.) quand le problème arrive.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse.

 

J'ai attendu un bon 1/4 d'heure, ça n'a rien changé (et à ma deuxième tentative, c'est apparus en moins de 5 secondes). Et ça n'explique pas l'icône Bluetooth complètement désactivé dans le même temps.

 

Peut-être un bug spécifique à CarPlay, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise aussi l'Apple CarPlay et comme précisé hier dans ma présentation je rencontre un bug vraiment pénible :

> Lecture Spotify en cours = qualité de son au top

> Appel téléphonique ou lecture sms = le son semble être uniquement diffusé sur le HP avant

> Fin de l'appel, la lecture reprend = le son est resté sur les HP avant (son plat, fade, plus de basse...) idem en basculant sur la radio, il faut couper le moteur attendre un moment puis redémarrer pour retrouver une bonne qualité de son).

 

Quelqu'un aurait une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simon63 - Bonjour ! Pas vu ton message de présentation, désolé.

 

Mais donc, pour le coup, si tu as une C3-III et que tu utilises CarPlay, ça m'intéresse. Tu n'as pas constaté le problème que j'ai rencontré ? (CarPlay qui bug si on éteint et rallume la voiture pendant qu'on l'utilise).

 

J'essaierais de reproduire ton problème, mais ça semble confirmer que le support CarPlay est globalement bogué (et que ce serait bien, à défaut de résoudre les bugs, d'avoir la possibilité de forcer l'ordinateur à redémarrer).

 

Si tu as le temps, ce serait sympa si tu pouvais tester le Bluetooth, manière que je sache si c'est un bug chez moi, ou un problème général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le CarPlay se reconnecte sans problème et Spotify reprend à l'endroit ou la lecture a été interrompu lors de l'arrêt moteur.

Il m'arrive de temps en temps de devoir forcer la connexion CarPlay en débranchant et rebranchant l'iphone (ios 12.1.4) quand l'icone CarPlay n'est pas visible à droite de l'icone radio.

Je n'ai pas encore regarder ma version de Firmware, je pense avoir la plus récente, la voiture a été fabriqué en décembre.

 

Je testerai le Bluetooth dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu utilises CarPlay via la radio, moi je passais par le menu "Connectivité" (avec les 4 carrés) pour profiter du mode "miroir" (par exemple pour utiliser Waze sur l'écran de la voiture). À voir si c'est ce mode miroir qui pose problème, pour le coup.

 

Pour la version du Firmware, ça doit effectivement être la dernière (si j'ai bien compris, à ce jour, c'est la version "21.07.16.32_NAC-r0" sortie autour d'avril 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai appelé le service client - média de Citroën, ça a pris un peu de temps, mais ils m'ont donné quelques informations :

- Il semblerait que mon problème avec CarPlay était bien un bug logiciel.

- Il semblerait que ce ne soit pas possible de redémarrer l'ordinateur (la tablette tactique) manuellement. Il faut juste attendre 15-20 minutes moteur éteint. Je suis un peu étonné qu'ils n'ait pas pensé à "cacher" une combinaison de touches (un peu comme sur un iPhone) pour forcer le redémarrage.

- Il semblerait que la lecture automatique par Bluetooth ne soit pas possible sur le modèle de voiture que j'ai. Il faut resélectionner manuellement "Bluetooth" dans les sources Média à chaque fois.

 

Sur ce dernier point, la personne m'a dit qu'elle allait faire remonter l'information, alors il faut espérer (même si je n'y crois pas trop) que ce sera amélioré dans une prochaine mise à jour logiciel.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@matthieu97110 Bonjour ! Alors je n'ai plus eu de problème avec CarPlay, par contre le truc avec le Bluetooth n'est toujours pas résolu, je fais avec…

 

(Et toujours pas possible de forcer à redémarrer la tablette apparemment…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur quelle version logicielle car il y a eu des rectificatifs au fil du temps sur le NAC ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de faire l acquisition d une c3 d'occasion elle est de 2017. Je n arrive pas à utiliser android auto. Le véhicule repère bien d autre application comme sigy car navigation mais pas Android auto. Il n y a même pas le logo grisé 😟. Pouvez vous s il vous plaît me dire pourquoi ? Pour info je dispo d un samsung s7

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.