Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les voitures équipées de start & stop ont une batterie spéciale

 

Voici 2 liens qui parlent de cette technologie et de l'outil permettant de configurer la nouvelle batterie après son remplacement (et sans doute aussi en cas de débranchement???)

 

https://www.yuasa.fr/informations/technique/vehicule-dote-du-systeme-start-stop-remplacement-de-la-batterie-avertissement/

 

https://www.yuasa.fr/informations/technique/outil-de-configuration-yu-fit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais qu'est-ce que c 'est que ce binz !!!

Est-ce que c'est fini l'entretien de son véhicule par soi-même à domicile ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je configure un C4 grand space tourer 1.5 HDI 130 CV boîte EAT8 (disponible sur le configurateur belge), j'obtiens les informations suivantes pour la masse

 

MASSE

Masse à vide (MAV minimum)

1505

Masse totale admise en charge CEE (MTAC)

2025

Masse totale roulante autorisée (MTRA)

3225

Masse maxi remorquable sans frein

600

Masse maxi remorquable avec frein *

1400

Masse à vide

1252

 

Quelle est la différence entre la "Masse à vide" de 1252 et la Masse à vide (MAV minimum) de 1505?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je reviens dans ce sujet car j'ai un C4 Spacetourer en commande. Je viens d’apprendre que la mise aux normes WLTP et des difficultés d’approvisionnement des boites EAT8 impliquaient des retards de fabrication importants. Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PureTech 130, avec EAT6. Ma commande date fin Avril, mon mandataire m'annonce une livraison repoussée à fin Octobre, arguant de ces raisons, mais que du coup j'aurais la EAT8.

Est-ce possible que depuis ce temps le véhicule n'ait pas été lancé en fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

j'attends depuis mi juin un C4 SPACE TOURER EAT6 BUSINESS + et le concessionnaire m'a dit que le véhicule n'était toujours pas construit .... il est attendu en semaine 47 soit fin novembre. dois je en déduire que ce véhicule sera livré en EAT8 malgré une commande en EAT6, ce serait trop beau !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions Business sont celles dédiées aux professionnels...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit bien dans le configurateur. C'est variable, mais en ce moment, la Business+ = finition Feel + Prise 230 V + Pack Park Assist.

Et effectivement, les tarifs sont très intéressants, mais réservés aux entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

j'aimerais bien savoir les caractéristiques d'une voiture (grand c4 picasso II) modéle 2014, dont je connais son VIN : VF73AAHXTEJ718780.

Je ne sais pas si il y a decu une vrai boite à vitesse ou non. Le garagiste ma dit que le type de la boite auto est eta6, je ne sais pas si c'est la bonne boite à vitesse ou non.

Pourriez-vous m'aider à retrouver toutes les caractéristiques de la voiture svp?

merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici la réponse a ta question

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

COUPLE RAPPORT CP 15 X 53

COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE

STYLE ROUE JANTE AQUILLON 17"

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205/55 R17 95V RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT SANS LOCALISATION

BOITE DE VITESSES TYPE BOITE TYPE AM6 3

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous

 

Après avoir longtemps hésité nous souhaitons finalement acheté un C4 picasso d'occasion avec un budget de 12/13000€ mais avant ça j'ai juste 3 questions:

 

- Y'a-t-il une réel différence entre le moteur 1.6 HDI 115 et 120 ch en terme de fiabilité ?

- Quels sont les avantages et les inconvénient de l'écran du haut en couleur par rapport à celui monochrome ?

- J'ai essayé cette Picasso 2 avec une boite auto EAT et j'ai beaucoup aimé, mais est-elle fiable ? j'ai peur quelle soit trop fragile à long terme par rapport à une boite manuel.

 

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le même moteur avec un petit re-toilettage pour le 120. On peut considérer que le 120 corrige quelques petits problèmes de jeunesse du 115 (mais les corrections ont aussi été apportées au 115). J'aurais tendance à conseiller la version la plus récente.

Pour la couleur de l'écran, je ne peux t'aider car je ne connais pas le monochrome.

La boite EAT est très fiable et je n'ai lu aucun problème de fiabilité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux me prononcer sur les moteurs HDI roulant personnellement avec un PureTech.

 

Pour ce qui est du combiné central, ce sera un 12'' HD couleur dès la finition intermédiaire Feel. Il est davantage personnalisable au niveau de l'affichage des données de conduite que l'écran monochrome qui équipe l'entrée de gamme Live.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

C'est le même moteur avec un petit re-toilettage pour le 120. On peut considérer que le 120 corrige quelques petits problèmes de jeunesse du 115 (mais les corrections ont aussi été apportées au 115). J'aurais tendance à conseiller la version la plus récente.

Pour la couleur de l'écran, je ne peux t'aider car je ne connais pas le monochrome.

La boite EAT est très fiable et je n'ai lu aucun problème de fiabilité sur le forum.

 

Il y a quand même une sacrée différence entre le 115 (eHdi) et le 120 (BlueHdi), non ? Ne serait-ce que par la présence de l'urée pour la dépollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Veuillez tout d'abord m'excuser, novice en vehicule ainsi qu'en forum, j'espère m'y prendre correctement et être au bon endroit.

Voila je suis actuellement à la recherche d'un grand c4 picasso d'occasion.

Après m'etre renseignée comme j'ai pu et lire des tas d'articles concernant ce modèle (entre les modèles à éviter, les problèmes connus, les années à regarder, les motorisations et j'en passe...) et les contradictions aussi... bref un vrai casse casse-tête pour la simple femme que je suis....

Dans tout les cas, ne pouvant pas me racheter une nouvelle voiture tous les quatres matins et voulant à tout prix me débarrassé (surtout pas le choix et je me doute déjà de ce que vous allez me dire et me comprendre...) de mon espace IV, j'aimerais ne pas faire d'erreur.

J'ai donc vu un vehicule ce jour et j'aimerais avoir votre avis et même mieux tout les caractéristiques la concernant (le propriétaire ne sachant pas me répondre à toutes mes questions et avoir confirmation de ce qu'il ma dit comme par exemple la finition) avec le numero VIN suivant ;

VF73A9HC8FJ617999

Vous remerciant d'avance de vos retours, ( je ne vais pas dire que vous me sauveriez la vie mais presque...hihi),

Je vous prie d'agréer mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je suis nouveau propriétaire d'une c4 Picasso 2 et je me pose quelques questions que voici :

 

 

- Je sais qu'il est possible de remonter les vitres en restant appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, mais est-il possible aussi de baisser les vitre ? Car j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, est-ce possible de l'activer ?

 

- est-il possible d'afficher le GPS sur l'écran du haut sans qu'il soit obligatoirement affiché aussi sur l'écran du bas ? Car je ne vois pas l'intérêt d'afficher les deux lol.

 

- Je trouve la qualité du son vraiment bof même en le réglant via les paramètres. Des gens ont déjà essayé de remplacer les enceintes ? C'est simple ?

 

- Je vais me commander un attelage invisible/amovible, budget 400 euros, en avez-vous un à me conseiller ?

 

- très souvent, quand je met mon régulateur de vitesse, et bien celle-ci se met toujours 1 km/h de plus que ce que j'ai demandé, par exemple si je le met à 90 et bien il va me bloquer à 91, bon... En soit c'est pas très grave mais ça me gêne quand même lol 😅 des perosnnes ont le même soucis ?

 

- est-il possible "bloquer" la position essuie-glace automatique ? Car elle se désactive à chaque redémarrage :/

 

Je crois que c'est tout pour le moment :p

Merci par avance pour vos réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je sais qu'il est possible de remonter les vitres en restant appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande, mais est-il possible aussi de baisser les vitre ? Car j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, est-ce possible de l'activer ?>>>> a ma connaissance non

 

- est-il possible d'afficher le GPS sur l'écran du haut sans qu'il soit obligatoirement affiché aussi sur l'écran du bas ? Car je ne vois pas l'intérêt d'afficher les deux lol. >>> oui utiliser le bouton en bout de commodo a gauche .

 

- Je trouve la qualité du son vraiment bof même en le réglant via les paramètres. Des gens ont déjà essayé de remplacer les enceintes ? C'est simple ? oui kit focal a l'avant pour moi + focal ibus dans le coffre, prevoir des clips de rechange pour les panneaux de porte.

 

- Je vais me commander un attelage invisible/amovible, budget 400 euros, en avez-vous un à me conseiller ? > joker :D

 

- très souvent, quand je met mon régulateur de vitesse, et bien celle-ci se met toujours 1 km/h de plus que ce que j'ai demandé, par exemple si je le met à 90 et bien il va me bloquer à 91, bon... En soit c'est pas très grave mais ça me gêne quand même lol 😅 des perosnnes ont le même soucis ? >>> idem, rien a faire

 

- est-il possible "bloquer" la position essuie-glace automatique ? Car elle se désactive à chaque redémarrage :/ >>> non c'est pour éviter de tout casser en cas de gel

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses Meteo07 je vais essayé le coup du bouton sur le comodo de gauche.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir baisser les vitres en restant appuyer sur le bouton d'ouverture je vais me renseigner car je pense que c'est activable.

En fait je ne veux pas un truc de fou et surtout pas de truc dans le coffre car je tiens à l'espace qu'il propose ahah, mais je pense que rien qu'en remplaçant les enceintes je devrais gagner en qualité audio.

 

Du coup j'en profite pour rajouter deux questions :p

 

- Quel est le coût "normal" pour faire un double de la clé chez citroen ? Je suppose que c'est pas donné, des bons plans sur internet et/ou des sites à conseiller ?

- Quand j'approche de la voiture avec la clé dans la poche, le déverrouillage de la porte est automatique, mais quand je m'éloigne la porte ne se verrouille pas automatiquement (la scénic de ma belle mère le fait c'est pratique je trouve), c'est possible d'activer cette option ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes nouvelles questions: aucune idée, je n'ai pas le main libre

 

pour le remplacement des hps, il y a un mieux mais c'est loin d'etre le top, tu as un NAC ? perso je suis très decu de la qualité sonore de ce joujou

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.