Aller au contenu

Changement filtre Gasoil


Invité lolo19430

Messages recommandés

Invité lolo19430

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai fait ma vidange sur ma DS3 E-HDI 1.6. J'ai changé tous les filtres.

 

Mais j'ai eu un soucis pour le changement de mon filtre à gasoil.

 

Impossible de retire la durite gauche. Celle où il faut tirer sur la petite languette et poussé sur le reste.

Le système blanc a lâché et à explosé. J'ai du coup changé le filtre avec cette durite connecté. Elle ne bouge absolument pas.

 

J'ai eu quelques difficultés à réamorcer ! Mais cela a fonctionné pour finir. J'ai eu l'impression qu'en mettant le contact , j'ai réussi à purger .... alors qu'avant je pomper et que cela ne devenait jamais dur !

 

Est ce que je dois changer cette durite ? Si oui quelle est la référence ? j'ai trois references 1574FC(additif - c'est bizarre moi c'est une E-HDI donc sans additif ! ), 1574EY(alim Carbu), 1574EZ(retour carburant).

 

Pouvez vous m'éclaircir sur chaque role de ces durites ?

 

Merci d'avance.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé effectivement de déclipser mais j'ai pas insisté ! Doit avoir une méthode.

C'est cette prise hein ?

Par contre je ne peux pas te répondre sur le modèle exact. Par précaution il faudra tout de même le changer pour moi.

 

http://www.kirikoo.net/images/7llio-20190220-133241.png

 

D'ailleurs, je n'ai pas la pompe depuis le filtre comme ta photo que j'avais sur mon HDI.

Faudrait que je regarde si c'est pas sur la gauche sur les côtés.

Je vais réellement m'acheter la revue technique.

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la prise sur ta photo de droite. IL faut tirer sur la petite partie au milieu puis tu appuies sur la bague et tu tires.

Moi je n'ai pas réussi !

Salut,

Ta procédure est bonne mais dès fois il faut aussi pousser sur le tuyau vers le filtre pour le d’éclipser

-tu pousse sur le tuyau vers le filtre

-tu tire sur la partie du milieu

-tu enfonce la bague blanche

-et enfin tu tire sur le tuyau et normalement çà se d'éclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de tester, en fait rien de plus facile. Le message de Marco résume totalement.

Par contre, question :

Sur mon filtre, je ne vois pas de système de réamorçage pour remplir le gazoil le filtre. Ni de pompe.

Y a une astuce pour réamorcer lors d'un changement d'un filtre à carburant ? Ou cela se fait électroniquement ?

 

J'ai lu çà sur quelques tuto :

 

Utilisez la pompe électrique dont certains modèles de véhicules sont équipés : mettez le contact jusqu'à ce que la pompe se déclenche. Démarrez plusieurs fois. Si le moteur cale, attendez quelques secondes puis recommencez jusqu'à ce qu'il démarre correctement.

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez la pompe électrique dont certains modèles de véhicules sont équipés : mettez le contact jusqu'à ce que la pompe se déclenche. Démarrez plusieurs fois. Si le moteur cale, attendez quelques secondes puis recommencez jusqu'à ce qu'il démarre correctement

Salut certains filtre n'ont pas de pompe d'amorçage, donc dans ce cas tu procède comme tu l'as dis ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.