Aller au contenu

C5 II 138 FAP Confort BVA AM6C1


planete-citroen7048

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

 

Je viens sur la toile pour espérer trouver une solution pour un pb de boîte automatique

Je possédè une C5 II 138 FAP Confort BVA AM6C1 212 000Km .Année 2008.

Depuis Décembre 2018 j'ai un défaut sur la boite :

Calculateur de boîte de vitesses\BVA AM6\Lecture défaut:

P0974 Défaut fugitif Sortie électrovanne de séquence S1 Court circuit au + ou circuit ouvert

 

Les symptômes:

1) En décembre le défaut est apparu une première fois sans conséquence, le défaut est ensuite réapparu une semaine plus tard avec passage en 3iem vitesse en repli. Le soir en repartant du travail j'ai pu rouler sans pb.

2)1,5 semaine plus tard le défaut est réapparu, j ai pris RDV en concession

La concession Citroën après diagnostique m'a proposé une réfection totale de la boite pour 5000Euros >> A la valeur de la voiture.

 

3) Après une semaine d'immobilisation au parking, j'ai pu rouler a nouveau 1,5 semaine sans pb.

Puis le défaut est devenu systématique après 5 à 6km ( 4 pannes après cette distance, vérif par MAppy, pas de lien avec la température extérieure apparemment)

Je suis donc allé voir un garage Citroën de plus petite taille, ils ont essayés de trouver la panne , après avoir vérifié la qualité de l'huile, Résistance électrovanne S1 Ok et changé un faisceau + une semaine d’immobilisation--> Voiture oK pendant 2 jours, utilisation poussée croyant le pb fini :-) puis réapparition du pb.

4) A présent tjs pareil , défaut systématique entre 5 et 7 km.....

 

Voila , après 1000 euros de diag/recherche de pannes en accord avec le garagiste je m’approche vers une solution de casse. Je suis réticent bien car quand elle fonctionne c'est encore a 212 000 km une voiture agréable ,pas envie d'en changer mais bon.

 

Si l'un d'entre vous à eu ce type de défaut....

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.