Aller au contenu

Accident C2


vinz94120

Messages recommandés

Bonjour, vendredi une voiture m'est rentré dedans par l'arrière. En effet, je tournais à droite et un passage piétons précédait la rue; je me suis arrêté pour laissé passer les piétons. La voiture derrière moi souhaitant continuer tout droit, aurait pensé avoir "la place" pour passer, et elle m'est rentrée dedans....

Résultat : le véhicule qui était derrière moi, a tout son côté gauche avant + pneu (jante etc) et carrosserie de mort (elle ne pouvait même plus ouvrir sa portière côté passager !). En ce qui me concerne j'ai l'arrière gauche de ma C2 bien endommagé ! feu arrière gauche explosé +parc choc arrière gauche abimé + carrosserie arrière gauche !!!

 

Vu les dégâts et l'impact du choc, la demoiselle était tout sauf en 1ère !! elle a reconnu qu'elle me collait de trop près... Nous avons rempli le constat mais son père venu la récupérer a tenté de négocier avec moi afin de faire cela à l'amiable, ce que j'ai bien entendu refuser.

 

Déjà, j'aimerai savoir si elle est bien en tord à 100 % (bien que j'en suis quasi-sûr !).

 

J'ai fait remorqué ma voiture via l'assistance de mon assurance et j'ai une voiture de prêt partir de demain.

 

Mon autre question se porte sur les réparations... c'est la première fois que j'ai un accident avec un tiers et donc je me demandais quels étaient les risques que mon assurance déclare ma C2 comme épave du fait que les réparations soient trop onéreuses par rapport au prix de la voiture.

 

Pour information, il s'agit d'une C2 1,4l 3 portes de 2005 avec 160 000 kilomètres au compteur. Sur la centrale la cote est de 2400 euros.

 

Pour vous faire une idée des dégâts je vous transmets une photo.

A noter que sur le récépissé du dépanneur figure également la roue arrière gauche crevée. (Dans la nuit je n'avais pas remarqué).

 

Si on résume les réparations nous avons donc : pneu gauche arrière à changer (donc les deux arrières), parc choc arrière, feu gauche arrière, carrosserie enfoncée à gauche au dessus du parc choc arrière.

 

Avez vous une idée de ce qui ressortira de l'avis de l'expert ? Je vous avoue que cette situation m'angoisse tant ma voiture est nécessaire pour mon travail... En outre, les démarches sont-elles rapides à partir de la déclaration du sinistre ? (j'ai déclaré le sinistre en ligne mais je dois rappeler demain pour le signaler de vive voix, quid du constat ??(mon agence n'en a pas voulu hier matin) ).

 

Merci pour vos infos et conseils.

 

IMG_6772.jpg

IMG_6772.jpg

IMG_6772.jpg

Modifié par vinz94120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

en ce qui concerne votre responsabilité,d'après vos explications, pas de souci, l'autre conducteur est en tort à 100%...Pour ce qui est de la prise en charge de la réparation par votre compagnie,si votre véhicule est estimé à la valeur que vous indiquez (2400 €), ça devrait être bon, à moins que l'expet découvre d'autres dégâts,comme un longeron plié avec passage au marbre à la clé...

Courage! Nomalement vous devriez être fixé d'ici fin de semaine prochaine, ça dépend des compagnies (laquelle pour vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de chance, mais il y a pire dans la vie... (yogi inside ;)

 

j'ai toujours lu que le meilleur constat (en notre faveur) est celui ou tu n'as rien à cocher dans ta partie. dans ton cas, je ne me rappelle plus des cases mais il ne devrait pas y avoir de problème concernant la responsabilité à 100 % de la voiture qui n'était pas maître de sa trajectoire... sois rassuré sur ce point, un choc arrière, si tu n'as pas coché "je reculais" est quasi toujours bon.

 

en ce qui concerne les réparations, ça se corse car les experts ont sans doute des consignes pour mettre à la casse tout ce qui est vieux... et la facture monte vite. heureusement, on peut penser qu'une C2 est moins coûteuse qu'une C5 ... tu as, je pense, la possibilité, si le devis dépasse la valeur vénale, de demander des pièces d'occasion (pour les optiques par exemple) et surtout, tu as le choix de demander à un autre garage un devis et s'il est moins cher (et inférieur à la valeur de l'auto) tu choisis ce réparateur. la voiture ne roule plus du tout si tu changes le pneu ? (plus pratique que la dépanneuse !).

 

par contre, cela va prendre un certain temps ... c'est surtout ça la galère ... bon courage, c'est toujours râlant de se faire emboutir alors qu'on roulait tranquille...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, pas de chance, mais il y a pire dans la vie... (yogi inside ;)

 

j'ai toujours lu que le meilleur constat (en notre faveur) est celui ou tu n'as rien à cocher dans ta partie. dans ton cas, je ne me rappelle plus des cases mais il ne devrait pas y avoir de problème concernant la responsabilité à 100 % de la voiture qui n'était pas maître de sa trajectoire... sois rassuré sur ce point, un choc arrière, si tu n'as pas coché "je reculais" est quasi toujours bon.

 

en ce qui concerne les réparations, ça se corse car les experts ont sans doute des consignes pour mettre à la casse tout ce qui est vieux... et la facture monte vite. heureusement, on peut penser qu'une C2 est moins coûteuse qu'une C5 ... tu as, je pense, la possibilité, si le devis dépasse la valeur vénale, de demander des pièces d'occasion (pour les optiques par exemple) et surtout, tu as le choix de demander à un autre garage un devis et s'il est moins cher (et inférieur à la valeur de l'auto) tu choisis ce réparateur. la voiture ne roule plus du tout si tu changes le pneu ? (plus pratique que la dépanneuse !).

 

par contre, cela va prendre un certain temps ... c'est surtout ça la galère ... bon courage, c'est toujours râlant de se faire emboutir alors qu'on roulait tranquille...

 

Qu'entends tu par "cela va prendre un certains temps" ? par "chance" je suis en congés deux semaines à partir de la fin de la semaine prochaine... en espérant que les réparations puissent se faire rapidement ! ça leur laisse 3 semaines à tout ce petit monde pout tout faire...

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir,

 

en ce qui concerne votre responsabilité,d'après vos explications, pas de souci, l'autre conducteur est en tort à 100%...Pour ce qui est de la prise en charge de la réparation par votre compagnie,si votre véhicule est estimé à la valeur que vous indiquez (2400 €), ça devrait être bon, à moins que l'expet découvre d'autres dégâts,comme un longeron plié avec passage au marbre à la clé...

Courage! Nomalement vous devriez être fixé d'ici fin de semaine prochaine, ça dépend des compagnies (laquelle pour vous?)

 

 

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je pense qu'elle cote bien ce prix là d'autant que j'ai fait pour 800 euros de réparations l'été dernier... changement des pneus arrières, des plaquettes de frein, changement du catalyseur et du pot...

 

Je suis à la GMF. Est-ce que cela a son importance de leur dire demain au téléphone les réparations effectuées l'été dernier ?

 

Selon vous, c'est normal de devoir déclarer le sinistre au téléphone alors que je l'ai fait sur internet ? Est ce que cela vous semble normal que mon agence n'ai pas pris mon constat et m'a dit d'attendre de voir ce que l'on me dira au téléphone ?

 

Merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, pas de chance, mais il y a pire dans la vie... (yogi inside ;)

 

j'ai toujours lu que le meilleur constat (en notre faveur) est celui ou tu n'as rien à cocher dans ta partie. dans ton cas, je ne me rappelle plus des cases mais il ne devrait pas y avoir de problème concernant la responsabilité à 100 % de la voiture qui n'était pas maître de sa trajectoire... sois rassuré sur ce point, un choc arrière, si tu n'as pas coché "je reculais" est quasi toujours bon.

 

en ce qui concerne les réparations, ça se corse car les experts ont sans doute des consignes pour mettre à la casse tout ce qui est vieux... et la facture monte vite. heureusement, on peut penser qu'une C2 est moins coûteuse qu'une C5 ... tu as, je pense, la possibilité, si le devis dépasse la valeur vénale, de demander des pièces d'occasion (pour les optiques par exemple) et surtout, tu as le choix de demander à un autre garage un devis et s'il est moins cher (et inférieur à la valeur de l'auto) tu choisis ce réparateur. la voiture ne roule plus du tout si tu changes le pneu ? (plus pratique que la dépanneuse !).

 

par contre, cela va prendre un certain temps ... c'est surtout ça la galère ... bon courage, c'est toujours râlant de se faire emboutir alors qu'on roulait tranquille...

 

Alors dans le constat de mon côté j'ai coché "virait à droite" et de son coté, la fille a coché " heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens et sur une même file".

 

Si si ma voiture roulait très bien après l'impact (j'ai pu manoeuvrer pour me garer afin d'établir le constat). Mais je vous avoue que j'ai préféré appeler l'assistance de mon assurance afin de tout faire dans les règles. Je ne me voyais pas la laisser stationner ainsi devant chez moi tout le weekend et encore moins aller au boulot demain avec...

 

Merci pour les précisions concernant les réparations, en espérant que le devis soit directement dans les clous afin de ne pas avoir à demander un nouveau devis, prendre des pièces d'occasion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ca ne me semble pas normal que votre mutuelle refuse un constat ecrit,mais ce n est pas forcement mauvais signe,surtout au vu de vos explications...Ils veulent peut etre faire expertiser le vehicule,avant de remplir le constat definitif?Ou entendre vos explications detaillees de vive voix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Véhicule est déclaré en VEI, il te faudra demander "la valeur de remplacement", c'est à dire la somme que tu devras/devrais débourser pour racheter le même véhicule, dans le même état, et avec les mêmes options équivalentes.

L'expert/assurance va "tiquer", mais en insistant tu auras gain de cause, et non pas un (faible) remboursement à la cote de l'Argus Pro qui n'a rien à voir avec la cote surévaluée de la Centrale.

 

Pour les travaux, l'expert se base souvent sur la seule valeur/cotation donnée par l'Argus, sauf si le propriétaire présente des factures d'entretiens et de grosses réparations récentes.

 

De plus, ce sera à l'expert de te trouver ce véhicule de remplacement dans les départements limitrophes à ton domicile, et pas à l'autre bout de la France.

 

 

Bonne chance.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ca ne me semble pas normal que votre mutuelle refuse un constat ecrit,mais ce n est pas forcement mauvais signe,surtout au vu de vos explications...Ils veulent peut etre faire expertiser le vehicule,avant de remplir le constat definitif?Ou entendre vos explications detaillees de vive voix?

 

Oui j'ai trouvé cela surprenant aussi ! après il m'a évoqué que c'était un autre service blablabla. Après effectivement je préfère évoquer l'accident directement avec le service dédié plutôt qu'avec un conseiller lambda... je pense que demain au téléphone ils vont me dire de leur envoyer le constat (c'est du bon sens) sinon là je commencerai à m'inquiéter s"ils ne m'évoquent pas le fait d'avoir un constat... c'est du bons sens dans ce genre de situation ! merci pour vos conseils en tout cas... affaire à suivre...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si le Véhicule est déclaré en VEI, il te faudra demander "la valeur de remplacement", c'est à dire la somme que tu devras/devrais débourser pour racheter le même véhicule, dans le même état, et avec les mêmes options équivalentes.

L'expert/assurance va "tiquer", mais en insistant tu auras gain de cause, et non pas un (faible) remboursement à la cote de l'Argus Pro qui n'a rien à voir avec la cote surévaluée de la Centrale.

 

Pour les travaux, l'expert se base souvent sur la seule valeur/cotation donnée par l'Argus, sauf si le propriétaire présente des factures d'entretiens et de grosses réparations récentes.

 

De plus, ce sera à l'expert de te trouver ce véhicule de remplacement dans les départements limitrophes à ton domicile, et pas à l'autre bout de la France.

 

 

Bonne chance.

Diabolo1

 

donc si je te comprends bien, j'ai tout intérêt à leur communiquer les réparations de l'été dernier ainsi que l'entretien régulier de ma voiture ? je viens d'en faire des copies du coup.

 

J'ignorai que c'était à l'expert de me trouver le véhicule de remplacement, je pensais que si le véhicule était bon pour la casse, elle te faisais un chèque et que c'était à toi de t'acheter le véhicule.

 

M'enfin nous n'en sommes pas là... si ça se trouve les réparations seront faites et basta. Merci pour tes conseils en tout cas. J'en saurai plus cette semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expert refuse de donner une plus-value sur un véhicule en très bon état et d'entretiens suivis mais déclaré en VEI, tu lui demandes de te trouver le même véhicule de remplacement pour la somme qu'il veut te donner pour ton ancien véhicule. Mais comme souvent il ne voudra pas faire cet effort de recherche, il augmentera le montant de ton indemnisation.

Cependant, la "valeur de remplacement" n'est accordable que pour le propriétaire d'un véhicule déclaré en VEI n'ayant aucune responsabilité dans l'accident.

 

Quant à la cote de la Centrale, l'expert lui se base sur la cote Argus, soit 2000€ à tout casser si tu ne lui apportes pas la preuve que ton véhicule vaut plus cher : peu de kms, entretiens suivis, grosse réparation récente, carrosserie parfaite sans défauts, intérieur pas dévoré, etc ...

 

Lors d'un vandalisme sur mon ex 306S16 âgée de 17 ans mais en état concours, l'expert m'a accordé 6500€, m'a laissé le véhicule, véhicule repris plus tard en carrosserie pour une remise en état "concours" sans magouilles car je suivais les travaux, mais je n'ai pas été perdant, loin de là !

Le véhicule était toujours assuré tous risques malgré son âge, mais comme je l'ai dit son état était exceptionnel en tous points et on me sollicitait souvent pour me l'acheter, bien que j'annonçais un prix élevé.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Si l'expert refuse de donner une plus-value sur un véhicule en très bon état et d'entretiens suivis mais déclaré en VEI, tu lui demandes de te trouver le même véhicule de remplacement pour la somme qu'il veut te donner pour ton ancien véhicule. Mais comme souvent il ne voudra pas faire cet effort de recherche, il augmentera le montant de ton indemnisation.

Cependant, la "valeur de remplacement" n'est accordable que pour le propriétaire d'un véhicule déclaré en VEI n'ayant aucune responsabilité dans l'accident.

 

Quant à la cote de la Centrale, l'expert lui se base sur la cote Argus, soit 2000€ à tout casser si tu ne lui apportes pas la preuve que ton véhicule vaut plus cher : peu de kms, entretiens suivis, grosse réparation récente, carrosserie parfaite sans défauts, intérieur pas dévoré, etc ...

 

Lors d'un vandalisme sur mon ex 306S16 âgée de 17 ans mais en état concours, l'expert m'a accordé 6500€, m'a laissé le véhicule, véhicule repris plus tard en carrosserie pour une remise en état "concours" sans magouilles car je suivais les travaux, mais je n'ai pas été perdant, loin de là !

Le véhicule était toujours assuré tous risques malgré son âge, mais comme je l'ai dit son état était exceptionnel en tous points et on me sollicitait souvent pour me l'acheter, bien que j'annonçais un prix élevé.

 

 

Diabolo1

 

Bonsoir,

 

je reviens vous donner des nouvelles. L'expert devait passer hier mais finalement il n'est passé qu'aujourd'hui ou il passera demain... l'assurance m'a demandé de patienter car il a 48h pour manifester de son passage sur ma C2.

 

En attendant, j'ai bien eu la voiture de prêt via mon assurance mais cependant j'ai préféré m'affranchir de l'assurance en cas d'accident sur la voiture de prêt. De plus (meme après négociations avec l'assurance) impossible d'aller au delà de 3 jours de prêt... j'ai beau eu leur dire que j'en avais juste besoin pour me rendre au travail jeudi et vendre et qu'ensuite j'étais en vacances, ce n'était pas possible. Pas d'autre solution pour demain et vendredi que d'en louer une nouvelles !!! Bien entendu, à mes frais...

 

Savez vous si je suis en droit d'envoyer les factures à l'assurance du tiers responsable de mon accident ?

 

Merci beaucoup.

 

En attendant, je croise les doigts pour que la C2 soit réparable.... j'attends l'appel de l'expert avec appréhension !

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre solution pour demain et vendredi que d'en louer une nouvelles !!! Bien entendu, à mes frais...

Savez vous si je suis en droit d'envoyer les factures à l'assurance du tiers responsable de mon accident ?

Oui, tu demandes à l'assurance adverse de te rembourser les frais de location dès l'instant que le véhicule loué est équivalent, ou inférieur, à la gamme de ton véhicule.

----

L'expert doit évaluer la valeur de ton véhicule et c'est pourquoi il te demande les factures d'entretien/réparations récentes.

Insiste bien sur la valeur de remplacement s'il veut faire une déclaration en VEI.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Diabolo 1 quand tu me dis "d'insister sur la valeur de remplacement s'il veut faire une déclaration en VEI" tu entends par la, de faire le distinguo entre la facture qu'il va m'annoncer et la valeur du marché ? en d'autres termes s'il me dit que ma voiture est déclarée en VEI du fait de sa valeur et du montant des réparations trop important, je suis en droit de lui dire que sur le marché ma voiture cote tant donc que normalement les réparations doivent passer par rapport à sa valeur ??

 

Je me suis renseigné ma voiture avec les mêmes options, le même kilométrage cote 2224-2230 euros. Sur le marché j'ai trouvé la même qui en vendue 2850 euros... Si l'expert veut la déclarer en VEI, je fais jouer sa cote ou le prix du marché pour la même ??

 

Merci pour vos conseils. En espérant ne pas avoir à faire ces démarches et que les réparations rentreront dans la valeur de la voiture...

 

Même si je table sur la cote à savoir 2224-2230 euros, je ne vois pas autant de frais pour la déclarer en VEI... Pour rappel, les réparations sont : changer un optique arrière gauche, un parc-choc (en plastique), deux pneus arrières (d'après le dépanneur... donc à confirmer ...) et un brin de carrosserie...

 

Sauf gros soucis découvert suite à l'accident, je ne vois pas les réparations dépassées la cote de ma voiture... sachant qu'en plus j'ai réussit sans aucun soucis à manoeuvrer pour établir le constat avec le tiers...

 

Merci pour vos lumières à venir.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que si on te demande des factures, c'est que le montant des réparations est très proche de la valeur estimée, voir même elle les dépasse, et l'expert essaye de remonter un peu la valeur pour permettre les réparations.

 

en cas de pb, enregistre soigneusement les annonces que tu trouves identique à ton auto (année, équipement, kilométrage), car c'est cela qui te permettra de rentrer dans tes frais (quoique que tu y seras toujours à perte.. ne serait ce qu'avec tes frais de locations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. J'ai appelé le centre d'expertise hier et ils ont bien réceptionné les factures hier matin. Le centre d'expertise m'a dit que si l'expert ne me recontactait pas c'était ok pour les réparations et qu'il transmettait le dossier directement au garage et que si au contraire il me recontactait ça sentait la VEI... j'espère donc qu'il ne me recontactera pas... Avec les documents réceptionnés hier vous pensez qu'il faut compter combien de temps pour considérer que l'expert n'est pas revenu vers moi et que les réparations sont en cours ? (je comptais contacter le garage demain si je n'avais pas de nouvelles de l'expert afin de me faire confirmer l'ordre de réparations de l'expert envers le garage... ça fait un peu cours selon vous ???)

 

Pour ce qui est des annonces, j'ai déjà fait ce travail vendredi dont notamment une annonce qui correspond à ma voiture (options, kilométrage, équipement).

 

Si je me réfère au message de grostoto, je me demande si les factures ne sont pas là pour "juste" comparer avec le montant chiffré des réparations car d'après l'annonce (ci-dessous) ma voiture vaut 2990 euros. Honnêtement, pour un pare-choc, un optique, un peu de carrosserie j'ai du mal à imaginer une facture de ce montant, voir au-dessus ...

 

Voici l'annonce la plus proche de mon véhicule, que j'ai trouvé :

 

Capture d’écran 2019-02-26 à 09.03.57.jpg

 

Capture d’écran 2019-02-26 à 09.04.15.jpg

 

Capture d’écran 2019-02-26 à 09.04.23.jpg

 

Si vous pouvez me donner un ordre d'idée de quand je peux considérer que le dossier est ok et que les réparations sont lancées sans nouvelles de l'expert...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de remplacement ne se calcule pas sur une seule annonce (ce serait trop facile), mais sur une moyenne de plusieurs annonces sur le territoire pour des véhicules identiques.

L'expert et le garagiste ont obligation de proposer des pièces d'occasion sur un véhicule âgé, ou de peu de valeur Argus.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. J'ai appelé le centre d'expertise hier et ils ont bien réceptionné les factures hier matin. Le centre d'expertise m'a dit que si l'expert ne me recontactait pas c'était ok pour les réparations et qu'il transmettait le dossier directement au garage et que si au contraire il me recontactait ça sentait la VEI... j'espère donc qu'il ne me recontactera pas... Avec les documents réceptionnés hier vous pensez qu'il faut compter combien de temps pour considérer que l'expert n'est pas revenu vers moi et que les réparations sont en cours ? (je comptais contacter le garage demain si je n'avais pas de nouvelles de l'expert afin de me faire confirmer l'ordre de réparations de l'expert envers le garage... ça fait un peu cours selon vous ???)

 

Pour ce qui est des annonces, j'ai déjà fait ce travail vendredi dont notamment une annonce qui correspond à ma voiture (options, kilométrage, équipement).

 

Si je me réfère au message de grostoto, je me demande si les factures ne sont pas là pour "juste" comparer avec le montant chiffré des réparations car d'après l'annonce (ci-dessous) ma voiture vaut 2990 euros. Honnêtement, pour un pare-choc, un optique, un peu de carrosserie j'ai du mal à imaginer une facture de ce montant, voir au-dessus ...

 

Voici l'annonce la plus proche de mon véhicule, que j'ai trouvé :

 

[ATTACH]65823[/ATTACH]

 

[ATTACH]65824[/ATTACH]

 

[ATTACH]65825[/ATTACH]

 

Si vous pouvez me donner un ordre d'idée de quand je peux considérer que le dossier est ok et que les réparations sont lancées sans nouvelles de l'expert...

 

merci.

 

SALUT

 

généralement, s'il y a conformité entre le rapport d'expertise et votre déclaration d'accident, l'expert transmet son rapport et accord pour réparation avant 4 ou 5 jours ouvrables, en se basant de plus en plus sur le dossier photographique du garage ou est déposé votre véhicule, si cet atelier est agréé par votre assurance...Donc, il y a des chances pour que votre réponse intervienne avant la fin de la semaine, mais pas avant sans doute...détail: sur le site la Centrale, qui est assez objectif en matière de cotation, généralement, le vôtre est estimé à environ 2500 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message. Oui pour la cote de la voiture c'est à peu près ce que j'ai trouvé. A la vue de l'état de ma voiture pensez vous que les réparations devraient être inférieures à ces 2500 euros ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

généralement, s'il y a conformité entre le rapport d'expertise et votre déclaration d'accident, l'expert transmet son rapport et accord pour réparation avant 4 ou 5 jours ouvrables, en se basant de plus en plus sur le dossier photographique du garage ou est déposé votre véhicule, si cet atelier est agréé par votre assurance...Donc, il y a des chances pour que votre réponse intervienne avant la fin de la semaine, mais pas avant sans doute...détail: sur le site la Centrale, qui est assez objectif en matière de cotation, généralement, le vôtre est estimé à environ 2500 €...

 

Merci pour votre message. Oui pour la cote de la voiture c'est à peu près ce que j'ai trouvé. A la vue de l'état de ma voiture pensez vous que les réparations devraient être inférieures à ces 2500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 1500€ de réparation cest sur.

 

Outch à ce point ?? je me suis un peu renseigné sur le forum sur d'autres accidents de C2 et des véhicules bien plus endommagés que le mien (notamment tout l'avant qui avait morflé bien comme il faut) sont passés en réparation... alors je me dis que pour un pare-choc, un feu et un peu de carrosserie, 1500 euros me parait excessif... enfin tant que ça reste en deçà de la valeur de ma voiture et qu'elle va en réparation, ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah première victoire pour moi, mon assurance m'a remboursé mes frais de locations de la semaine dernière :)

 

Du coté des réparations, pas de nouvelles, je viens d'appeler le garage ils n'ont toujours eu d'ordre de réparations... j'essaye d'avoir le cabinet d'expertise à leur ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après avoir eu le service sinistre de mon assurance (pas de news du côté du garage). Ma voiture est réparable ;) ça ne d est pas joué à grand chose. J en ai pour 2234 euros de réparations et la voiture cote 2400 euros ! Me voilà soulagé. Je dois appeler le garage cet aprem pour fixer un rendez-vous. Merci à tous pour vos conseils ! Sans compter que mon assurance m’a remboursé mes frais de location. Tout cela prend donc une bonne tournure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ? Aucune idée là déjà j attends que le garage me rappelle car là GMF sinistre m a donné l info ce matin mais le garage n est pas encore au courant ... j aimerai bien les avoir pour qu’ils me confirment le début des réparations et la date où je pourrai récupérer mes infos ... après moi je ne suis pas très étonné du prix ... ça chiffre tellement vite les voitures ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.