Aller au contenu

installation audio


wolfi63

Messages recommandés

bonjour,

je devrais recevoir mon aircross shine vers le 15 mars mais j'en appel à ceux qui l'on recue récemment. vu qu'il n'y avait pas la possibilité de prendre une option hi_fi, la qualité audio est elle correct? De plus en france lors de ma commande(26/12), l'option dab+ n'était pas dispo, ce qui est nul car le dab vas se généraliser rapidement. Ec ce que quelqu'un l'a sur son aircross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De plus en france lors de ma commande(26/12), l'option dab+ n'était pas dispo, ce qui est nul car le dab vas se généraliser rapidement. Ec ce que quelqu'un l'a sur son aircross?

 

Je ne l'ai pas non plus sur ma C3 Aircross reçue il y a un mois et je le regrette beaucoup.

(fonction pourtant documentée dans la notice électronique du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la version belge se décline en radio numérique ou pas ! Je ne sais donc pas si c'est la version HiFi mais dans l'ensemble l'écoute n'est pas trop mauvaise. Je sors d'un C5 de 2012 qui avait l'option HiFi avec un petit caisson de basse dans le coffre. Ici j'ai donc la radio du Connect Nav Numérique et donc DAB. Alors la différence, ben je sais pas. Je m'explique, il y a d'abord le problème des volumes différents. La C5 était plus "cosi" et la musique semblait plus douce, plus enveloppante. Ici la C5AC, elle est plus ouverte. J'avais l'impression que le chanteur était assis sur le siège arrière plutôt que dans la voiture. Je sais il faudra régler le fader et les ambiances. Mais c'est une première impression. Et puis le morceau suivant c'est superbe. Donc Michaël Jackson assis derrière, Sting merveilleux, Supertramp pas mal. Maintenant je me vois mal avoir une configuration par type de musique. Pas encore essayé le classique. Je dirais en résumé première impression, un peu moins bon que l'ancienne C5 mais reste très bon POUR UNE RADIO de voiture !!! Je n'aime pas trop l'expression HiFi pour une autoradio. De la Hifi ça s'écoute dans son salon, coincé dans un fauteuil avec des murs absorbants, les yeux fermés c'est bien aussi. EN voiture ça me semble délicat. Mais je me répète, ça reste très bon pour une autoradio !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu daccord la dessus mais vu quelle parait trés insonorisée et vu que je passe beaucoup de temp dans ma voiture la qualité audio est importante pour moi. J'avais, il y as quelques années, une c4 1ere génération avec le pack jbl qui était vraiment top. Je sais qu'en Belgique vous avez la possiblité d'avoir le dab+, mais sur la notice française ils indique comment la paramétrer alors j'espére que la réglementation française oblige les constructeurs à l'installer depuis le 1er Janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les C5AC vendus en France ne disposent pas d'une réception DAB+ et ce n'est même pas proposé en option.

Certains mandataires importent leurs C5AC de l'UE, ce qui permet de profiter de l'option (autour de 150€, je crois).

À la lecture d'un article du CSA sur le sujet (

https://www.csa.fr/Informer/Comment-recevoir-la-television-et-la-radio/DAB-tout-savoir-sur-la-radio-numerique-terrestre ), dans le chapitre "Comment recevoir la radio numérique terrestre en DAB+ ?", On apprend qu'il faudra peut-être attendre la mi-2020 pour que toutes les voitures neuves intègrent un récepteur DAB+.

On peut supposer que ce dispositif sera intégré à l'année-modèle 2020 des véhicules.

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu C5tourer avec le pack HIFI . Je viens d'avoir C5Aircross ;

Effectivement pour une monte d'origine le son est bon .

Je pense qu'il faut activer le "loudness" pour améliorer le son ; il suffit de baisser le niveau des graves de 2 crans ( -2 ) pour rééquilibrer.

J'ai mis médiums à +2 et aigus à +3 .

Je ne suis pas déçu . J'étais passé au garage tester avec ma clef USB dans la voiture exposée. Car sans "pack hifi" j'étais inquiet.

Plus aucune raison de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les constructeur auto, un vehicule construit dans la même usine pour des pays voisins mais qui ne disposent pas d'équipementsidentiques. Que le dab+ ne soit pas installé d'office, passont! Ont le prend ou ont le prend pas! Mais qu'il soit dispo en option en Belgique mais pas en France, c'est franchement ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A en croire le CSA les véhicules équipés de système multimédia devraient être équipés de la radio DAB+ à partir du 5 mars 2019

 

https://www.csa.fr/Informer/Comment-recevoir-la-television-et-la-radio/DAB-tout-savoir-sur-la-radio-numerique-terrestre/Plus-de-20-de-la-population-francaise-couverte-par-le-DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
"A partir de la fin 2019, l’ensemble des récepteurs de radio vendus en France, sauf les autoradios, intégreront le DAB+. A partir de la mi-2020, tous les autoradios des voitures neuves vendues en France intégreront également le DAB+" Info trouvée sur le site du CSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB+ fait partie de la dotation belge.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.