Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack Drive Assist


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander un SpaceTourer 130 CV puretech EAT8 Shine avec l'option Drive Assist. Il n'existe qu'une seule option Drive Assist dans le catalogue.

Pourriez vous me dire s'il vous plaît si ce pack intègre également l'Active Safety Brake? Je n'ai rien trouvé dans la documentation.

Est-ce qu'en cas de rapprochement d'un véhicule avec l'adaptateur adaptatif le véhicule agit sur les freins ou seulement sur le frein moteur?

Merci beaucoup à tous pour vos éclaircissements!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Qu'on ne fasse pas d'erreur, c'est SpaceTourer ou un C4 SpaceTourer qui a été commandé ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cependant qu'en est il sur le régulateur adaptatif? Il agit uniquement sur le frein moteur ou il fait également actionner les freins en cas de rapprochement trop rapide du véhicule qui précède? Sur mon Picasso actuel le régulateur adaptatif n'agit que sur le frein moteur et en cas de rapprochement trop rapide du véhicule qui précède le système désactive le régulateur de vitesse.

 

Bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que cela n'ai changé par rapport au mien , ce n'était alors disponible l'usage du frein dans la régulation des distances , n'était disponible que pour un seul des model diésel . dans ma version du régulateur de vitesse il laisse la voiture ralentir mais n'utilise pas les frein et à une certaine distance l' active safety brake intervient et freine d'urgence pour "limiter" les dégâts

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mentionné dans la doc technique que le régulateur adaptatif n'a la fonction Stop qu'avec le Hdi 160 cv mais je ne sais pas si c'est toujours vrai. Ça voudrait dire qu'avec les autres motorisations le régulateur adaptatif n'agit pas sur les freins ? ou n'arrête pas le véhicule et se déconnecte en dessous d'une certaine vitesse ?

Il semble curieux que cette fonction dépende de la motorisation, je ne comprends pas la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que le régulateur adaptatif avec la fonction stop n'était disponible au début que sur le 2.0 Diesel de 150 Cv et ensuite sur le blue HDI 160 CV avec boite auto (alors qu'il était disponible sur d'autres motorisations sur les Peugeot...)

 

C'est pour a que j'ai attendu 2 ans avant de commander mon 1.5 blue HDI 130 CV boîte EAT 8 avec le régulateur adaptatif avec fonction stop (j'espère pouvoir vous confirmer bientôt qu'il est bien présent dans la voiture)

 

Pour moi il devrait être également disponible sur les versions essence

 

Pour être tout à fait rassuré, tu devrais vérifier avec le garage ou tu as commandé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents téléchargeables aujourd'hui sur citroen.fr pour le C4 Spacetourer indiquent :

Sur le catalogue : disponible uniquement sur la motorisation Diesel BlueHDi 160 S&S EAT8

Dans la brochure Caractéristiques techniques : Régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP sur la motorisation BlueHDi 160 S&S EAT8

Les brochures ne sont sans doute pas à jour, mais pour ceux qui veulent un HDi 130 EAT8 c'est un détail important tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le concessionnaire à qui j'ai commandé la voiture n'a pas été plus précis que ça sur le sujet...... J'ai commandé une essence Puretech 130 CV EAT8 version Shine avec l'option "Drive assist".

Allez savoir ce qu'il y a dedans!! La seule chose qui est sûre c'est que le régulateur de vitesse est adaptatif!

 

Mes 2 questions sont les suivantes !

 

1°) Est-ce que le régulateur de vitesse agit sur les freins pour ralentir le véhicule par rapport au véhicule qui précède où n'agit-il que sur le frein moteur comme c'est le cas actuellement sur mon Picasso essence modèle exclusive.

2°) La fonction stop est elle présente jusqu'à l'arrêt du véhicule (autrement dit c'est bien le système anti collision appelé "Active safety brake"?).

 

On en perd son latin......

 

Merci au Provencial d'avoir répondu clairement à mon interrogation!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' Active safety brake est un système d'urgence qui limite les dégâts en cas d'obstacles notamment en freinant le véhicule d'ailleurs il se déconnecte quant un des passager n'a pas de ceinture de sécurité certainement pour ne pas que le constructeur soit responsable si une personne percute quelque chose dans le véhicule , par exemple le parebrise si la voiture fait un freinage d'urgence .

 

A oui c'est aussi un des moyen de voir qu'on a l'Active safety brake sur sa voiture car un voyant s'allume (bien sur il ne faut pas rouler sans ceinture)

 

Chez moi qui n'ai pas la fonction stop du régulateur adaptatif , celui-ci se coupe quant on s'approche trop d'un véhicule (ou plus souvent quant une voiture vous fait une queue de poisson sur l'autoroute )

 

Donc deux systèmes indépendants.

 

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.