Aller au contenu

Casse tête hydraulique


le_baroudeur

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

voilà mon problème sur ma BX de 1990 (ph2):

 

Je démarre la voiture, pas de problème, elle monte correctement. Jusque là tout va bien :tourne:

 

Lorsque je prend la route, au premier freinage, les voyants STOP et pression s'allumes et l'arrière de la voiture s'affaisse :q:

 

Pour que l'arrière remonte je suis obligé de me garer et de braquer à fond le volant, là, les voyants s'éteignent et la voiture remonte.

 

Cela peut arriver également en roulant sans toucher aux freins.

 

Autres symptômes, la direction durcit (et que la direction heiiin :pp:) et le freinage est moins performant (dommage pour une 16s..)

 

________________________

 

Je viens de remplacer les 2 sphères arrières, l'une d'elle faisait des petites bulles via le petit trou de passage du LHM. De l'azote ?

 

Il faut que je m'occupe de la purge demain ou Lundi.

 

________________________

 

Autre question, comment reconnait-on un doseur 2 tiroirs et un doseur 3 tiroirs ?

 

 

En vous souhaitant une excellente soirée et un bon dimanche.

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

je pense que c'est la vanne de sécurité qui est défaillante, ou une pression trop basse dans le circuit qui la fait fonctionner....

ton accus 62 bars est en état? ( la sphère d'accumulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rollang,

 

La sphère d'accu est neuve. Après la vanne de sécu n'est pas censée donner la priorité au freinage ?

Si je débranche la sonde qu'il y a dessus eqt-ce que je verrai quelque chose ??? Afin de diagnostiquer ??

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Est-ce qu'après le changement des sphères arrières, ton niveau de liquide LHM dans le bocal était bon ou pas?

Si tu n'avais plus de liquide, il est possible que tu ais de l'air qui soit rentré dans le circuit.

Pour être sûr qu'il n'y en ai pas, il ne te reste plus qu' à purger le circuit au niveau des étriers de freins arrière et avant…

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,le baroudeur, j ai eu un problème similaire sur une 1.9d avec la direction assez dur et manque de confort, impression qu elle talonnait sans cesse et le freinage était bizarre.Le problème venait du répartiteur de débit qui est au dessus du conjoncteur. Les tiroirs a l' intérieur forçait et une partie du liquide partait au retour réservoir. Vérifie au ralenti si le conjoncteur claque environ 1 a 2 fois pars minutes car c est lui qui alimente la vanne de priorité et la direction. La mienne ne claquait presque jamais et la pompe et le conjoncteur chargeait tout le temps et suivant l importance de la fuite au retour du repartiteur,il y avait moins de débit et donc moins de pression pour le circuit hydraulique.

Espérant t avoir aidé. Bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi il y a 2 problèmes: le répartiteur de débit (pas la vanne de priorité) et le doseur de frein qui doit présenter de nombreuses fuites internes.

 

Fais un test moteur au ralenti. Appuis plusieurs fois sur la pédale de frein. Si l'arrière baisse c'est que tu dois avoir un retour de fuite très important et il te faudra changer ce dernier.

Pour le répartiteur de débit (direction dure par moment), il te faudra le rénover avec un kit de rénovation que tu devrais trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Depuis plus de 2 ans que la question a été posée peut être que le problème a été résolu.

J'avais aussi un problème de direction dure que dans certains virages puis tout le temps.

C'est arrivé suite au remplacement du correcteur de hauteur arrière qui m'a bien embêté au passage.

J'ai cherché, rénové le répartiteur de débit, retendu la courroie de la pompe hydraulique, toujours sans succès.

J'en venais à vouloir changer cette pompe hydraulique.

J'ai donc contacté un vendeur de pièce qui m'a dit de regarder et surtout régler les hauteurs de caisse, tout du moins refaire les réglages.

Et là tout est rentré dans l'ordre, et en plus la voiture est plus confortable.

Par contre depuis les temps un peu plus froids Madame se fait prier pour monter en position route au premier démarrage, je pense qu'il faut que je revois les hauteurs.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Juste un mot dans le zef...

 

C'est un bazar complet ! Emblématique des errements que bien des mécanos ont eu avec les hydroen, contribuant à une légende noire... on ne sait pas ce qui se passe, alors on change au pif, on cible tous les appareillages, on remplace pour rien , on règle (et souvent dérègle) une auto avec une maintenance +/- perfectible, souvent lamentable !

 

Les bases les bases les bases... Il est justement là le problème !

Il est impossible de diagnostiquer sérieusement avec une machine qui n est pas à jour d 'entretien.

 

Avant de partir dans tous les sens, comment va ...

La tension courroie... avec une courroie en bon état.

 

L'aspiration de la pompe, sa durite, ses raccords, il ne faut aucune prise d'air.

 

Le LHM ....ne serait-il pas à remplacer, les filtres du bocal bin crasseux.

 

Les sphères de suspension en bon état c'est bien, toutes les autres sphères annexes aussi c'est mieux.

 

Et enfin les purges des freins... à faire sérieusement, pas comme une auto classique, rien de compliqué, c est même plus simple et pratique ! Voir rta.

 

Quand tout ceci est assuré.... +de 9 problèmes/bizarreries sur 10, n'existent plus ! La pompe, le doseur, les correcteurs, la vanne de sécurité, le repartiteur de débit peuvent continuer leur carrière...

Les problèmes de pompage, les fuites internes exagérées par un lhm vicié, les manque de réserve tampon de pression (accu fatigué voire naze), associés à des consos anormalement élevées de lhm lors de la mise en action des freins sont très majoritairement des problèmes d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.