Aller au contenu

prise obd2 sur c5 aircross ?


y_ade

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau possesseur d'un c5 aircross shine 180 eat8 diesel, je ne sais où trouver la prise diag.

D'autre part sur le coté gauche sous les inters il y a une fente comme pour une carte bancaire : quelle est sa fonction?

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

Je souhaiterai adhérer, mais il semble que le lien http://www.planete-citroen.com/forum/InscriptionAssociation.php ne fonctionne pas; est-ce dû à mon navigateur internet ?

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même compartiment que les fusibles ?!? Notice page ??? (je ne sais pas)...je l'ai vu sur infotec Citroën Service.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

1558639642-sans-titre103.png

 

Des documents de ce type sont à disposition des adhérents...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas expliqué dans le manuel de bord papier ou manuel en ligne ?

 

dans la boite à fusible :

http://service.citroen.com/ACddb/

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai regardé, ils montrent l'emplacement du cache plastique à retirer mais j'ai essayé dans ma voiture, ça ne bouge pas et je n'ai pas envie de tout casser !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

non, j'ai regardé, ils montrent l'emplacement du cache plastique à retirer mais j'ai essayé dans ma voiture, ça ne bouge pas et je n'ai pas envie de tout casser !!!

C5 Aircross Shine Essence 180 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docs techniques ne montrent pas comment ouvrir cette trappe qui est clippée (et bien clippée, manifestement, même si le risque de casse est au remontage si pas bien aligné): il faut tirer fort dessus.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour la réponse, finalement je suis allé chez le concessionnaire et un vendeur a ouvert ce cache devant moi, très difficile, il a tiré comme un malade pour que ça se déclipse.....Citroën aurait pu prévoir un système plus simple, c'est quand même l'accès aux fusibles (ça peut arriver d'avoir à changer un fusible !) et pour le mécano qui doit brancher sa valise électronique sur la prise ODB.....système d'ouverture de la trappe à revoir donc !!!
C5 Aircross Shine Essence 180 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera un point à vérifier après chaque entretien, et idéalement avant et après l’entretien. Comme ça pas de discussion possible sur qui a cassé la pièce.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car les agrafes sont fragiles si la la trappe est mal alignée au remontage. Pour une fois qu'on se plaint de la finition d'une Citroën, c'est le monde à l'envers ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Pendant qu'on est sur cette partie du véhicule, savez vous si c'est possible de démonter ensuite la série de boutons où il y a l’assiette de phares, alerte franchissement de ligne, ouverture hayon, drive assist, ... pour déplacer l'alerte de franchissement de ligne le plus a gauche possible afin de voir le bouton au lieu qu'il soit caché par le volant ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori cela doit être possible.

Une manip' similaire a déjà été réalisé afin d'intervertir les boutons "sport", "eco", "Hill assist" au niveau de la commande de vitesse.

Sur mon véhicule, j'ai d'ailleurs cette disposition, avec à gauche l'alerte franchissement, au centre drive assist et à droite l'ouverture hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que ces 3 boutons sont cachés par le volant et oblige de vraiment détourner le regard de la route pour activer/désactiver l'un d'eux. Je désactive systématiquement l'alerte de franchissement sur les routes de campagne car en absence ou effacement de signalisation la voiture part dans tous les sens...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori cela doit être possible.

Une manip' similaire a déjà été réalisé afin d'intervertir les boutons "sport", "eco", "Hill assist" au niveau de la commande de vitesse.

Sur mon véhicule, j'ai d'ailleurs cette disposition, avec à gauche l'alerte franchissement, au centre drive assist et à droite l'ouverture hayon.

 

Je viens de démonter le cache qui cache la prise diag et autres et ensuite on accède au bloc porte carte et boutons sans difficulté. Pas possible de modifier l’emplacement des boutons la pièce qui les tient est en 1 seul bloc et conçue pour 3 boutons à droite. Si la configuration d’un véhicule est différente çà doit être une autre pièce. Par contre j’ai aussi remarqué un connecteur et un câble à l’extrémité du porte carte. Quelqu’un sait il quelle est sa fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Ça vous sert à quoi de savoir l'emplacement de cette prise ? À part pour ceux qui veulent hacker le véhicule je ne vois pas l'intérêt d'accéder à cette prise.

Curiosité intellectuelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.