Aller au contenu

consommation huile C3


dominouche

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté en novembre 2015 une c3 (82) avec 85kms au compteur (voiture d'exposition).

date première immatriculation: 30/04/2015

N°: VF7**********

Vidange par Citroën le 26/07/2016 à 8057 km

Vidange par mon garagiste le 26/09/2017 à 22311

Vidange par moi même le 26/12/2018 à 39735, il ne restait environ que1/2 litre d'huile dans le carter !!!!

Aujourd'hui après 2620 km j'ai ajouté 0,25 litre d'huile pour faire le niveau!!!!

 

Est-ce normale?

Avez vous connaissance d'un problème de consommation d' huile sur ce modèle?

 

Si ce n'est pas normale, n'étant plus sous garantie, j'ai très peur de la facture!

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, il y a eu plusieurs moteurs dans la C3... et tu ne nous dis pas lequel est présent dans ta C3... personnellement, le 1.6vti qui équipe ma C3 de 2010 consomme un peu d'huile (et de l'eau au début mais résolu en garantie) : je suis obligé d'en remettre avant la vidange (ce que je ne fais pas sur les autres voitures) MAIS UN MESSAGE TRES CLAIR au tableau de bord M'INDIQUE UN MANQUE D'HUILE... ce qui fait que le niveau n'est jamais si faible et ne met en aucun cas le moteur en danger... tu n'as pas eu de message avant d'atteindre le 1/2 litre seulement ???
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le 1.2 PureTech 82 (EB2). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

:salut:

PureTech 82 pour la mienne

Aucun rajout entre les vidanges qui sont faites tous les 10 000km

Bon, la C3 n'a que 56 000km

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on va dire que je suis mauvaise langue, mais aucun moteur essence mis en service depuis 10 ans par PSA n'est fiable

 

Va voir dans ta concession et demande un changement de moteur, car en plus il ne sont pas réparables

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.