Aller au contenu

Fiabilité Grand C4 Spacetourer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jeune papa qui va avoir son 3ème enfant d'ici le milieu d'année, il est grand temps de remplacer ma compacte pour une voiture familiale.

 

Après avoir fait le tour des concessions, j'ai beaucoup aimé le Grand C4 Spacetourer. L'offre de reprise à +6000€ du moment ne gâche rien, ce qui me permet d'avoir un Feel neuf avec pas mal d'options du Shine (Pack Style, Caméra recul, Park Assist, Pack enfant) à un prix que je n'aurai jamais espéré approcher en neuf. Le moteur serait un Puretech 130.

 

La vendeuse (très bien) me propose en plus un modèle neuf en stock avec tout ce que je veux, et qui pourrait m'être remis 15j après signature (gros point positif).

 

Bref je n'ai plus qu'à signer, et ça me démange vu que c'est tout ce que je recherche à un prix très attractif.

 

Forcément je vais me renseigner un peu plus sur le véhicule avant de passer à l'achat. Et là, petite frayeur, j'ai l'impression de ne voir que des témoignage et articles faisant part de la mauvaise fiabilité de ce modèle. Beaucoup de problèmes électronique, problème moteur parfois grave avec le Puretech... Ça fait un peu peur.

 

Alors oui, c'est vrai que sur Internet on a tendance à râler quand ça va pas, et ceux pour qui tout va bien ne vont pas s'exprimer donc ça fausse le ressenti.

 

Mais c'est justement la raison de ce topic, j'ai besoin d'être rassurer avant de signer surtout que je ne connais pas du tout la marque :)

 

Y'a t'il à s'inquiéter de la fiabilité de ce modèle, ou sur le modèle 2018 la plupart des soucis ont été résolus ? Y'a t'il des gens ici qui ont un Grand C4 (ou C4) et qui n'ont jamais rencontré de soucis malgré plusieurs années et km ? Quid du SAV Citroën en cas d'extension de garantie ? J'aimerai beaucoup avoir des témoignages pour ôter ce doute que je me suis construit en me renseignant sur le sujet.

 

Un grand merci à vous par avance :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est vrai que les forums peuvent faire peur puisque les gens exposent leurs problèmes et très rarement leur satisfaction

 

Pour ma part en 2007, j'ai pris un C4 grand picasso 1.6 HDI 110 CV comme dernière voiture de fonction car c'est la voiture que je voulais acheter après

Bilan : 95.000 Km en 2 ans et demi sans problème

 

en 2010 j'ai acheté le même C4 grand picasso 1.6 HDI 110 CV qui a aujourd'hui 196.000 Km; son remplacant C4 grand spacetourer 1.5 blue HDI 130 Cv devrait arriver au garage cette semaine

le garage avait recommandé un entretien tous les 15.000 Km plutôt que tous les 20000 Km pour ce type de moteur

j'ai donc suivi leur conseil

 

Au niveau des problèmes

- 1 ressort de suspension AV cassé à 130.000 Km (il faut remplacer les 2 donc facture de 477€ )

- 1 vanne EGR à 180.000 Km

- 1 batterie à 183.000 Km (il n'y avait pas de start/stop sur ce modèle)

 

Je considère donc que cette voiture est fiable (mais moi c'était 2 diesels) sinon je n'aurais pas repris la même; je crois aussi que le style de conduite a une influence sur les problèmes rencontrés

 

Ce sera une super voiture pour un jeune papa avec 3 enfants, espace à bord , luminosité , modularité et volume du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai le modèle Shine + quelques options en plus (donc beaucoup d'éléctronique embarquée), boîte auto EAT6, moteur 2.0 blueHDI 150CV. Il a 2 ans et demi pour 30000 KM. Et je n'ai eu à ce jour absolument aucun problème, rien à signaler. Conduire cette voiture est du bonheur : confort, espace, visibilité… Alors oui il y a des propriétaires qui rencontrent plus de pannes que d'autres, mais je dirai que ça vaut quelque soit la marque. Donc si le modèle/prix/esthétique vous convient, il ne faut pas se poser ce genre de question, aucune marque généraliste ne peut prétendre être au-dessus du lot. En tout cas point de vue conduite, confort, etc, etc, c'est un excellent modèle. De plus il a l'atout des 3 vrais sièges arrières coulissants indépendants et de taille identique tous les monospaces ne font pas ça). Bref vous aurez compris que je ne fais que des éloges de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire depuis février 2017 d'un C4 Picasso 2 restylé de août 2016. C'est un Puretech 130 couplé à une boîte EAT6 en finition Feel mais suréquipé. N'étant que petit rouleur, je viens juste de dépasser les 10000km. Pour l'instant, aucun incident à déplorer. J'en suis très satisfait.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux retours :)

 

C'est effectivement rassurant de lire des avis de propriétaires ravis sans soucis majeurs. Je me suis surement un peu mis des idées négatives en tête pour rien.

 

Je suis retourné voir le modèle d'exposition ce matin et j'aime vraiment l'espace, la luminosité, la modularité et le tableau de bord me plait vraiment beaucoup.

 

J'ai réussi à négocier un Feel suréquipé (Pack Style, park assist, Jantes du Shine...), modèle à 31.500€ catalogue. Avec reprise d'un vieux véhicule à moi à 2000€ + offre 6000€ de reprise + négociation supplémentaire de 1000€ j'arrive à 22.500€ clé en main.

 

Ça me parait vraiment intéressant, je pense signer semaine prochaine. Merci encore à vous (si d'autres avis à venir je prend toujours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre taxi du boulot (on en avait 2), en 1.6 HDI 115 BVM6 Business + a dépassé les 450.000 km... Et les rares fois où je l'utilise, quelle douceur, quelle luminosité et équipement complet, il est vrai.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vais ajouter ma pierre a cet édifice.je possede mon pic depuis juin 2017 acheté neuf toujours dans la meme concession Citroen.a l'heure actuelle je n'ai rencontré aucun soucis avec.niveau motorisation,c'est un puretech 130 EAT6,c'est ce moteur boite que j'ai eu avec la 308 II en 2015.le pic est trés confortable et faire de long trajet avec est un régal.j'ai eu la chance d'avoir les 2 générations précédentes et la différence est énorme.on s'apercoit vite des progres qui ont été fait.pour l'instant ravi de mon pic.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, aucun problème avec un C4 spacetourer puretech 110 Live, 7 mois et déjà 15000 km.

Auparavant, j'avais un C4 picasso hdi 90 attraction de 2014. 100000 km avec, pas de panne immobilisante, mais les soucis de jeunesse des premiers picasso 2 pris en garanti (condenseur de clim, tablette tactile), et 1 rappel constructeur.

Véhicule très confortable, bonne qualité de fabrication, consommation raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux retours :)

 

C'est effectivement rassurant de lire des avis de propriétaires ravis sans soucis majeurs. Je me suis surement un peu mis des idées négatives en tête pour rien.

 

Je suis retourné voir le modèle d'exposition ce matin et j'aime vraiment l'espace, la luminosité, la modularité et le tableau de bord me plait vraiment beaucoup.

 

J'ai réussi à négocier un Feel suréquipé (Pack Style, park assist, Jantes du Shine...), modèle à 31.500€ catalogue. Avec reprise d'un vieux véhicule à moi à 2000€ + offre 6000€ de reprise + négociation supplémentaire de 1000€ j'arrive à 22.500€ clé en main.

 

Ça me parait vraiment intéressant, je pense signer semaine prochaine. Merci encore à vous (si d'autres avis à venir je prend toujours !)

 

Moi aussi un chine 150ch eat6 que du bonheur la boite de vitesse auto je ne reviendrais pas en arrière et je pense que en en concession c pas du tout avantageux même avec leur reprise je suis passer par un mandataire en vendee qui ne m'a pas demander d'avance et full option venant d'Allemagne et nickel aucun défaut

je retournerais chez lui car beaucoup de personne meme viennent en vacances par la et reparte avec leur véhicule si jamais ca vous intéresse faites moi signe je vous donnerais son nom

Le C4 grand top franchement avec toute les options possible et imaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 km avec un 1,6 hdi 115.

 

Je suis pas tendre avec les moteurs... et RAS. Retour de ski par l'Allemagne avec coffre de toit et chargé à bloc, 6,2 l/100 sur l'ODB.

 

Tout est dans l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est de 2014, il a 85 000 km a ce jour et j'ai eu comme problème :

2 fois enrouleur de ceinture

L'écran su SMEG

L'écran 12 pouces

Le condenseur

L'émetteur d’embrayage

La galet tendeur de la courroie d'accessoire

 

J’espère que les problèmes du début ont été réglé quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt trois ans avec un 1.6HDi 120 EAT6 et 80.000 km, problèmes :

- Essieu arrière qui grinçait, mousse injectée et problème résolu

- Colonne de direction changée (claquements dans la direction)

- Durit d'air changée (vibrations importantes à bas régime)

- Buée et insectes dans les feux arrières

- j'avais oublié... changement d'une poignée de porte, fermeture mains libres

Je dirais que c'est une voiture qu'il ne faudra pas conserver une dizaine d'années car les petits soucis peuvent coûter cher hors garantie. Mais finalement c'est le cas pour toutes les marques aujourd'hui, un écran tactile ne durera pas 10 ans dans un véhicule avec les vibrations, températures en été, en hiver, condensation...

Modifié par Manech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un retour d'expérience de mon Grand C4 Picasso eHDI 115 ETG6 de Sept 2014 (95.000 km)

 

2015 :

 

* remplacement du système d'aide au stationnement (allumage intempestif de voyants au tableau de bord)

* remplacement du tableau de bord (pb d'affichage de la caméra de recul)

* remplacement du pare chocs avant (abimé en atelier lors du remplacement du tableau de bord)

 

2016 :

 

* remplacement des 4 jantes aluminium 17 pouces (nombreux points de piquage)

* remplacement d'une assise de siège passager (ne se bloquait plus en position assise)

* remplacement du hayon (fissures au niveau de la charnière supérieure)

* remplacement des triangles de suspension avant.

* remplacement une seconde fois du tableau de bord (pb d'affichage de la caméra de recul)

* réparation du train arrière (bruit métallique) > sans résultat.

* remplacement de la courroie d'accessoires et galet d'entrainement.

 

2017 :

 

* remplacement de la poignée de porte passager (fonction mains libres hors d'usage)

* réparation du train arrière (injection de mousse polyuréthane dans les silent blocs)

 

Je ne compte pas le nombre de passages au garage pour réparer tous ces défauts, le temps perdu, les kilomètres réalisés pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.