Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis sur le 1.6 l VTI 120


mémé

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterais connaitre vos avis concernant le moteur 1.6 l VTI 120 sur une C4 de 2013 .

Consommation

Fiabilité

 

 

merci

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ma C4 de 2013, VTi 120, arrive à 112'000km. Sur cette durée de vie :

 

- changé 2x les bougies (normal)

- vidange annuelle (plan entretien constructeur)

- consommation mixte (pour ma part 40% routes cantonales; 30% autouroute; 30% ville) > 6.7 litres au 100 km (SP95 BP actif + huile Castrol Edge 5w40)

- consomme environ 1 litre d'huile tous les 6'000km

 

En résumé, fiable, très souple, consommation raisonnable vu "l'ancienneté"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai acheté une C4 de 2010 avec ce moteur le 15 novembre 2018, je viens de passer les 10000 km avec (acheté a 60000), Bon moteur, comme l'explique le message précédent.

Moteur ancien et éprouvé, bonne fiabilité, conso correcte, après pour une utilisation routière, c'est pas le top ... les 120 cv sans turbo, à 4 dans la voiture plus les bagages ... à 130 ça gueule un peu dans l'habitacle et les accélérations ne sont pas folles ... maintenant au prix ou ça se vend je pense que c'est un super rapport qualité prix.

 

Les deux gros défauts à mon avis c'est le manque un peu de patate quand on veux accélérer (et je ne suis pas un fou du voulant) et le manque d'une 6èm vitesse toujours pour l'autoroute conso/bruit.

 

 

Je parle pas de la conso d'huile d’après Citroën 0,5 L au 1000 km c'est normale ... donc le fait qu'elle avale plus d'huile qu'une friteuse est normale. ;)

Je me demande d'ailleurs si je dois faire la vidange du coût ^^ comme j'en met régulièrement l'huile est toujours "neuve" ...

 

A part ça super caisse pour le prix encore une fois, et super rapport encombrement/habitabilité

 

Salut ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yo_Mrcr

 

j'ai acheté un modèle 2013 il y a deux semaines

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix

 

A part la conso d'huile très bon moteur, manque un peu de souplesse pour les adeptes du turbo et un peu bruyant sur autoroute

 

Je ne pas parler de conso j'étais en GPL, n on a fait plus de 100MKM avec

 

Si notre fiston n'avait pas trop grandit nous l'aurions encore et pas cette 308 THP si peu fiable au niveau du moteur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.