Aller au contenu

ESP défaillant


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour depuis samedi j'ais le message esp défaillant qui s'affiche, j'eteint et redémarre et tous redeviennent normal , mais l'esp se remet parfois en défaut et parfois pas de défaut , mais quand je passe dans les flaques d'eau le voyant clignote, en parallèle de sa depuis samedi aussi coïncidence parfois je roule avec le volant décalé à gauche et ont voie clairement la roue droite tirer à droite , et suite à redémarrage tout rentre dans l'ordre, le volant ce remet droit comme si de rien n'était , j'ais l'impression que sa vient du côté droit ... y a t'il un capteur coté roue qui pourrait deconner , ou es plus grave ?

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il y a un capteur à chaque roue ,après le mieux c'est de passer la valise autrement on cherche à l'aveugle .cela peut venir de différents éléments pas obligatoirement un capteur .

 

"avec le volant décalé à gauche et ont voie clairement la roue droite tirer à droite"

 

déjà faire un para

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en interrogeant avec la valise ,il doit ressortir des défauts enregistrés dans le mémoire ,si ESP possible capteur d'angle volant qui bricole ?

pour commencer à comprendre il faudrait utiliser les outils adaptés au voitures modernes.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voit la roue droite tirer à droite, ça serai pas un problème de train roulant?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je roule avec le volant décalé à gauche et ont voie clairement la roue droite tirer à droite , et suite à redémarrage tout rentre dans l'ordre, le volant ce remet droit comme

Ce n est pas possible

 

Si seulement c était possible, la voiture ne doit plus rouler

 

Risque de grave accident!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ais fait quelques mesures comme suggérer par un mécano qui bosse chez peugeot et qui celon luis pourrait causer ce problème, jais donc mesurer du centre de roue AV jusqu'à l'aile , au repos je trouve 38cm et voiture en route je trouve 41cm et ce de chaque côté, apparemment une différence de hauteur pourrais causer des soucis d'esp, mais la pas de soucis , donc j'attend le rdv de lundi aprem et je laisse la C5 à un agent Citroën pour un diag approfondi, affaire à suivre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au repos je trouve 38cm et voiture en route je trouve 41cm et ce de chaque côté, apparemment une différence de hauteur pourrais causer des soucis d'esp

 

sur une suspension hydraulique, c'est normal et là, ton mecano de peugeot, on voit bien qu'il n'y connait rien en hydraulique et en ESP...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne te dérange pas de rouler avec une roue qui à plusieurs centimètres de jeux(dixit les infos que tu nous donnes)

Pour toto photo non truqué

Le volant droit

20190215_093320.jpg

Roue av gauche droite

20190215_093326.jpg

Roue av droite pas droite, sa tire à droite !!20190215_093337.jpg

Tous sa depuis samedi matin sans avoir cogné ou pris un nid de poule ou dos d'âne ou autre , et oui j'en suis sûr et certain de n'avoir rien tapé ou cogné, et toujours ESP défaillant.

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vache ! J'ai eu la vilaine blague de perdre les vis... En gros les pfg avaient mis une option sur ma tronche. Il y a eu une opération sur les vis peu de temps avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.