Aller au contenu

compte-tour sur C4 cactus 2018


Messages recommandés

bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un C4 cactus blueHDI 100 shine de 2018, et je suis un peu ennuyé par l'ascence de compte tours!

 

quelqu'un en a t il fait ajouter un?

 

sinon, pensez vous qu'avec un afficheur tête haute comme ci dessous, il soit possible d'obtenir les infos compte tours et autre, via la prise ODB2?

 

merci

 

https://www.pearl.fr/article/PX1887/afficheur-tete-haute-hud-55c-bt-pour-prise-obd-ii-bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

l'inconvénient de la solution via la prise OBD, c'est que celle-ci est très près du panneau derrière lequel elle est placée (pièce 4 sur le dessin suivant).

 

panneau OBD.jpg

 

Du coup, avec un dispositif BT installé sur la prise, on ne peut pas remettre le panneau.

 

Peut-être une solution en achetant une rallonge avec prise ultraplate comme celle-ci?

 

41k6pp5ViDL._SX466_.jpg

 

Mais sans garantie. Je n'ai pas essayé et je ne sais pas combien de place il reste une fois le panneau remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dommage que Xsara Picasso proposait en accessoires un compte-tours, pour pallier l'absence de celui-ci en série.

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/66/69/61/pict0610.jpg

 

424459_1822nfbsff0g60ae-1549885603.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouï, heureusement,sur les dernières productions, Citroën semble redevenir raisonnable, compte-tours et T° d'eau sont de série

 

https://www.cdiscount.com/le-sport/sports-aquatiques-sports-de-plage/compte-tours-electronique-universel-avec-compte/f-12117-auc8033137041150.html#mpos=2|mp

 

Il y avait ce type de compte-tours, j'en ai déjà installé sur des BX, on branchait cela sur la bobine mais aujourd'hui, sur quoi ? Un des connecteurs (3 ) de la prise diagnostic ODBC ?

Ici en diamètre 52

https://www.classicautoelec.com/fr/1883-compte-tours-12v

 

¨Perso, j'essayerais le connecteur Pearl

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552242068-sans-titre102.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
L'essentiel est que le projet n'est pas abandonné...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma cactus est en commande et j'ai le même projet que vous. J'ai trouvé le même afficheur moins cher sur amazon: https://www.amazon.fr/Afficheur-voiture-Display-Affichage-carburant/dp/B06WP7QCVD/ref=sr_1_10?keywords=compte+tour+electronique&qid=1558063026&s=gateway&sr=8-10

 

Je ne l'ai pas encore acheté, mais si vous sautez le pas je serai intéressé par votre retour.

 

Message au modo, j'attends ma voiture pour faire ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui ci:

https://fr.aliexpress.com/item/32842293800.html?spm=a2g0w.30011208.6.3.6b3ftxqwtxqwdd&pvid=2dc5c21e-2953-42e0-886c-4ed0ef016934&scm=1007.17258.122813.0

 

On peut paramétrer autre chose que la vitesse, ça permet d'éviter la redondance que le tableau de bord d'origine. Je pense que je l'utiliserai pour la température d'eau.

 

Je vous ferai un retour.

 

 

Edit: lien corrigé

Modifié par Loud Howard
Fusion des messages et correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai reçu aujourd'hui mon HUD, à priori il fonctionne parfaitement, mais j'ai juste fait un test statique. Le câble se glisse très bien dans les joints et disparaît totalement. Pour connecter à la prise OBD, j'ai déclipsé celle de la voiture pour la passer sur le côté, ainsi pas de problème pour refermer l'habillage. Modifié par Belloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est top. Lisible, image bien nette. Une fois paramétré selon ses envies, il n'y a plus a s'en soucier, il démarre et se coupe tout seul.

Personnellement j'ai mis la température d'eau, en plus du compte tour qui est forcément affiché. En plus l'accord esthétique avec le combiné d'origine est parfait avec les couleurs blanche et rouge.

Ci dessous 2 photos, mais elle ne rendent pas justice au rendu réel qui est bien meilleur:

IMG_20190604_173012.jpg

IMG_20190604_172956.jpg

Modifié par Belloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Belloch, pour 33 € et un peu de matière grise tu soulignes avec brio l’indigence des constructeurs sur certains modèles dépourvus d’un élémentaire compte tours, et le caractère excessivement élevé de vente de certaines options comme l’affichage tête haute.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai payé 14€... fdpin le prix a augmenté depuis :maillet:

Concernant la prise OBD, j'ai déclipsé de son logement celle du véhicule, elle ainsi devenue "volante" ainsi j'ai pu branché la prise du HUD par derrière et refermé le câche.

Il peut afficher vitesse, tension batterie et température de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.