Aller au contenu

C5 2.2 HDI Exclusive 136 CV de 2002 qui s’éteint en roulant


jetlee79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si ce sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

 

Je vous explique mon aventure...

Véhicule: Citroën C5 2.2 HDI Exclusive 136 CV de 2002 avec 240 000 km.

 

J'ai eu semaine dernière le message "Niveau minimum additif gazole".

Mon garage (Concession Citroën) ma donc remis du liquide Eolys et en même temps j'ai fais faire ma vidange (changement filtre huile, filtre à Gazole et Filtre à pollen).

 

J'ai payé 370 euro la vidange et le remplissage du produit Eolys. De plus j'ai toujours le message "Niveau minimum additif gazole" mais le concessionnaire dit que c'est normal et qu'il partira au bout de plusieurs plein.(La voiture est passée à la valise.)

 

En récupérant m'a voiture après un trajet de 6 km environ, je me gare et, en coupant le contact, la voiture continue de tourner durant 3 secondes ....(sic).

Le problème se reproduit. Le lendemain en roulant, sans prévenir, le véhicule s'arrête, le moteur se coupe!!! Super dangereux. En attendant quelques minutes, elle repart.

Le garage reprends le véhicule. Ils ont appelé un expert gazole un truc comme ça. Il a diagnostiqué qu'il fallait nettoyer une pièce j'ai oublié le nom qui gère la pression du carburant.

 

Mon garagiste a été formel, c'est cela qui fait que le moteur ce coupe. J'ai récupéré mon véhicule ce matin, soit disant réparé.

Donc 2 pannes:

- Le moteur qui continu de tourner 2 à 3 seconde après avoir coupé le contact.

- Le moteur qui s’arrête sans prévenir en roulant super dangereux

 

De plus j'ai aussi le message anomalie anti pollution et plus de puissance. J'avais déjà eu ce message problème il y a quelques années et le changements d'une durite avait solutionné le problème.

 

Donc pour information avant la vidange et avant le remplissage du liquide Eolys je n'avais pas de problème.

 

En arrivant chez moi en coupant le contact le moteur continue de tourner 3 seconde environ. Donc problème 1 non résolu.

En roulant 10 km la voiture s’arrête sans prévenir. Dépanneuse appelée pour remorquage. Ma voiture sera remise à mon garagiste lundi.

 

Avez-vous de piste? Que dois me conseillez vous, abandonner ma voiture à la casse?

 

Par avance merci

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Ne lâche rien tant qu'ils n'ont pas trouvé la panne. La voiture marchait avant qu'elle passe au garage, ils ont une obligation de résultat.

 

A mon avis, il faut vérifier qu'il n'y a rien qui a été touché dans le circuit de carburant et sur l'échappement, c'est bizarre...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut retourner la voiture au garage elle fonctionnait bien avant l'intervention, concernant le message niveau minium atteint si le garagiste à remis les compteurs à zéro après la remise à niveau de l'additif le message aurait dû disparaître, ce n'est pas le cas donc mauvaise manipulation avec la valise, j'ai plusieurs fois fait cette intervention et jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon la concession me dit que ce serait le calculateur de pression carburant qu'il faut changer. 301 euro ...

 

Qu'en pensez-vous ? Si je change cette pièce ça va réparer toute les pannes qui sont apparues depuis remplissage du liquide Eolys et la vidange à savoir:

 

- La perte de puissance

- En coupant le contact le moteur continu de tourner 3 secondes

- Le moteur ce s'éteint sans prévenir en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur dire que si une fois la pièce changée la panne est toujours là,vous ne payez pas la pièce !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu pas mal de soucis avec ma C5 ces derniers temps, notamment la coupure brutale et c'est le boitier servitude moteur qui était à l'origine du problème. Au départ ça coupait et je redémarrais aussitôt. Après il fallait attendre et enfin elle a fini par ne plus démarrer et j'ai ainsi trouvé la panne.

 

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur mon poste pour donner des news.

Le calculateur de pression carburant a été changé et du coup le moteur ne coupe plus. Il refonctionne bien.

 

Par contre à ce jour j'ai toujours le message "Niveau minimum additif gazole" alors que ma concession Citroën a bien refait le plein du produit Eolys comme précisé au début du post.

et passage valise.

J'ai fait plusieurs plein depuis et le message est toujours présent de façon aléatoire.

 

Je suis donc retourné au garage , vu qu'ils m'avaient dit que le message disparaitrait.

Maintenant ils me disent qu'il faut changer le réservoir additif FAP (305 euro sans MO avec MO 395)

 

J'aimerais votre avis sur cette analyse ?

Sur d'autre sujet ici https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?166262-reservoir-additif-antipolution-sur-c5

il est dit que les mécano voulaient :"L'un veux changer le calculateur ADDGO,l'autre le réservoir. "

 

et un membre du forum disait :"Les 2 peuvent avoir raison.

Il y a eu des calculateurs qui ne pouvaient pas être remis à 0 et il y eu des réservoirs de cérine dont la jauge restait collée en bas.

Le mieux je pense est de changer le calculateur pour une version qui ne tient plus compte de l'info de la jauge et tu seras tranquille. "

 

Il est où ce calculateur ? Je croyais que l'électronique était sur le réservoir indissociable? C'est ce que m'a dis ma concession.

 

Autre question, si vous me dite qu'il faut changer le réservoir, avez vous un site internet où je pourrais trouver ce réservoir neuf ?

Je ne trouve pas.

 

Par avance merci.

 

PS: Pour info, cela n'a rien changé au problème mais aujourd'hui j'ai nettoyer le FAP et tapoter avec un maillet sur ce réservoir au cas ou la jauge est collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le calculateur d'additif.

Impossible de mettre à zéro sur les calculateurs 1ère génération.

Le calculateur se trouve sous la moquette à la hauteur de la porte arrière droite le long de la partie verticale.

 

Calculateur ADDGO 01-3 pas bon. ADDGO 02 ou 03-1 Bon OK c'est écrit sur les calculateurs.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir, j'ai connu quelques soucis côté perte de puissance sur la C5. Dans le cercle familiale. C'est mon qui la possède maintenant. Au régulateur à 110 et d'un coup dégringole compète à finir à 70 difficilement. Pour résoudre ce problème il a changé la Sonde de température de Liquide refroidissement... Vous me direz quel rapport?. Mais depuis plus aucune chute de puissance malheureusement les années précédentes ont coûté chers à mon grand père... Cordialement

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le message mini additif j'avais cela j'ai recuperer un boitier ADDGO sur un C8 dans une casse et mis a la place (j'ai passer a la valise pour dire que c'etait une c5 et non un C8) il faut juste que soit le boitier soit type1 et n'ai pas atteint le 0 ou un type 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.