Aller au contenu

Conseils avant achat 2.0 HDi de 2006


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

Pour remplacer mon utilitaire, une C5 ferait peut-être l'affaire, dans sa version break. Pour ne rien gâcher je préfère l'arrière du break que de la berline, bien qu'il n'aie pas été retouché lors de restylage de 2004...

 

Celle que je convoite à l'avantage d'être je crois "toutes options"; cuir, TOE et GPS, sans sa livrée Exclusive bien sûr.

 

Elle a 190.000 kms et est assez propre (très belle à l'intérieur et propre à l'extérieur).

 

Que faut-il vérifier sur cette motorisation SVP (136/138 CV) ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

La version 2.0HDI de 2006 est vraiment très fiable et très agréable.

J'ai une 2.0HDI - BVA - Break exclusive de 2006.

 

La distribution doit être faite vers 240,000km de mémoire.

J'ai fait la mienne à 210,000km. A cette occasion, le mécano m'a dit qu'il y avait un bruit de chaine !!!

En effet, une chaine entraine les deux ACT. La chaine était détendue, les pignons des ACT usés et la pompe HP...limite...

Comme je trouvais cette auto vraiment bien, j'ai tout fait changer... ça a fait mal....mais bon...

J'ai du changer le condenseur de clim dans vers 210,000km.

 

Actuellement (260,000km) la commande de volet distributeur air chaud/froid de gauche semble bloqué...sur froid...

 

Les verins du coffre ne tiennent plus. Je crois que Citoren prends approx €500 pour les remplacer...

 

Ma vannes EGR s'est bloquée fermée avec message de défaut. Son démontage nettoyage a normalisé la situation.

 

J'ai fait remplacer les roulements de bras de suspensions arrière. Point "faible" de l'auto qui peut générer un bruit métallique sur le train AR.

Les bras sont NFP. Le remplacement préventif est recommandé car si les roulements sont HS, il y a risque d'ovalisation dans les bras...et bras HS...

Je les ai fait à 260,000km. Coût approx €700.

 

Pour le reste une auto vraiment sans histoire. Un bon achat que je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu t ayant le même en break ,avec 366218 km ,c'est un bon moteur RHR 138cv la ditri a été fait il y a deux mois ,ils ont changer la piste magnetique qui était cassé la vanne egr est neuf a ce propos ,si vous avez des souci avec ça allez chez citroen ,c'est un model spécial pour ce moteur .moi j'avais prix une delphy chez oscaro 50 000 km après la rondelle est parti ,sur autoroute 680 euro plus immobilisation .pour le train arrière les miens sont refait comme le train avant ,les frein s les support moteur ect ,elle marche très bien avec 5.2 aux cent avec la clim auto .si tu c'est bricolé c'est cool.pour les verins de coffre conte 80 euro pièce ,il faut démonter l'nterieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.