Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis carrossage arrière négatif VTS ph1 2.0 167


Martin85a

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me permets de publier ici afin d'avoir votre avis concernant le carrossage d'une VTS. J'ai possédé une Xsara phase 2 diesel et j'ai encore actuellement une phase 1 essence mais elles n'ont pas connu de problème de TR.

 

J'ai l'opportunité d'acquérir une phase 1 VTS 167 en très bon état avec un suivi complet et 170 000 au compteur, à ce kilométrage j'ai bien conscience qu'un changement de TR est à envisager, cependant le plus tard serait le mieux, comme tout le monde je pense :D.

 

En regardant bien l'arrière du véhicule j'ai remarqué que les 2 roues rentrent vers l'intérieur, ce n'est pas trop exagéré je trouve mais c'est quand même visible à l'oeil nu (+ que sur les photos d'ailleurs).

Comme il s'agit d'un modèle un peu plus rabaissé que les Xsara lambda, je n'ai pas pu passer mes mains derrière les roues pour évaluer la distance et les 4 pneus sont quasiment neufs donc ils ne sont pas usés à l'intérieur. A l'essai, rien de particulier, tenue de route correcte, pas de bruits suspects, elle tire bien droit, elle ne grince pas...

Bizarrement, sur le dernier CT qui date de 2017 RAS mais sur l'avant dernier de 2015, il y avait un jeu mineur sur demi train ARD.

 

Etant donné que c'est une VTS et pour une meilleure tenue de route est ce possible qu'il existe un léger carrossage négatif à l'arrière ?

 

 

Je vous laisse quelques photos, je ne sais pas si elles sont bien prises mais j'espère qu'elles pourront vous permettre de me laisser un avis...

 

IMG_2479.jpg

 

IMG_2477.jpg

 

IMG_2478.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Martin85a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.