Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Arrêt moteur sur c4 picasso 1,6 hdi 110 cv BMP6 FAP 2008, 157Mkm


seb3303

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs

Je suis le propriétaire d'un C4 picasso 1,6 hdi 110 cv BMP6 FAP 2008, 157Mkm depuis 2013.

Voici mon soucis: Arrêt moteur suite message système antipollution défaillant (3 à 4s avant), avec voyant gestion moteur allumé. Redémarrage possible.

 

J’ai passé la voiture à la valise diag, voici les codes défauts relevés

P0093: circuit d’alimentation, fuite détecté, fuite importante

P0087: rampe d’injection/pression système trop bas, pression 420KPa

P1461: Pcode of Category Powertrain Systems, Manufacturer Controlled DTC

J’ai remis les codes défauts à zéro, et après lecture sur différents forums j’ai changé mon BSM, sans résultat car même panne 8 km après.

 

Du coup, j'ai remplacé le filtre à air et gasoil, démonté la vanne egr et nettoyage avec décapfour.

 

Je me suis aperçu d’une fuite sur un injecteur avec pas mal de calamine et d'une forte odeur d'échappement ressentie dans l'habitacle je souhaite le démonter pour changer ses joints. J'ai donc commencé par changer les joints du 1 er ( à gauche) sans trop de problème, je me suis attaqué au 4 ème, celui qui fuit, j'ai mis du W40, j'ai sorti un max de calamine en tapant avec un marteau tournevis, et là impossible. J'ai dû tout remonter car j'ai besoin de ma voiture. Moteur tournant, j'ai pu constaté la fuite car j'ai vu des bulles (reste de W40) s'échapper au niveau de la base de l'injecteur. J'ai fait une vidéo.

Pour la prochaine étape (le week-end prochain) je pense acheter du dissolvant pour injecteur de marque BERNER http://www.decisionatelier.com/Berner-sauve-les-injecteurs,5511

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il est préférable de démonter avec moteur chaud, Question : sachant que le dissolvant que je veux utiliser envoi du gaz qui refroidi à - 39 n'y aura t'il pas de possible choc thermique pouvant causer des dégâts.

Je viens de me faire prêter un outils à inertie pour le démonter en tapant verticalement, seulement je ne vois pas comment attraper l'injecteur (voir photo). Je sens que cela ne va pas être de la tarte. J ‘espère avoir été assez concis et clair dans mes explications. S’il existe d’autre produits miracles sur le marché ou d'autre méthode je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner leur avis.

 

- - - Mise à jour - - -

 

rajout photo de l'outils démontage injecteu

 

- - - Mise à jour - - -

 

rajout de la photo de l'outils démontage injecteur [ATTACH]65614[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Injecteur démonté grâce à beaucoup de patiente, j'ai laissé agir le produit et en essayant plein d'astuce, finalement j'ai réussi en utilisant une clé à pipe de 13 que j'ai inséré sur l'arrivée du carburant, et petit à petit j'ai pu faire tourner sur lui même l'injecteur ce qui m'a permis de le dégripper. Il était plein de goudron collant. Le hic c'est que le joint cuivre est resté au fond du puit. Je vais donc essayer de le récupérer avec cet outils (voir photo)IMG_20190211_171338.jpg

 

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.