Aller au contenu

Une C1 électrique à Genève ? (Mars 2019)


esfa

Messages recommandés


on exprime un avis, c'est différent. Présenter un projet c'est aussi accepter les critiques bonnes ou mauvaises. Celui là je le trouve pas gterrible, qui plus est sans aucune réponse sur les batteries, c'est bien beau d’inter-changer les portières en plastique, ca s'est déjà vu, mais quid des packs de batteries? Problématiques si une cohorte de petites boites sur roulettes comme celle-ci pilulent dans les villes!?

 

Aucune réponse.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca intéressant ce petit véhicule sans permis qui n'essaye pas de singer (très mal d'ailleurs) une DS3, une mini ou une 500, on en voit pas mal dans le nord ou se trouve aixam et autres constructeurs

Pour le nom, j'aime bien les initiales A O C je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un petit truc humoristique la dedans.

ce genre de véhicule peut circuler sur tous les axes routiers sauf les voies express et les autoroutes (ce qui peu être parfois ragant voir dangeureux sur les nationnales), l'age légal est de 14 ans ,

la vitesse 45k/h et pas de CT a faire!!! tout cela est la législation en vigueur qu'il faudra peut être revoir

 

Intéressant le concept, il peut s'dresser aux jeunes, aux personnes agées qui ne circulent qu'en ville, ceux qui n'ont plus de permis ou ne peuvent le passer ceux qui n'ont pas a sortir de la ville et peuvent l'adopter en second véhicule moins contraigant q'une auto classique.

Je vois bien ce petit véhicule s'embougeoiser dans les versions plus luxe d'un module de conduire autonome ou semi autonome.

J'aime bien son coté ludique, jeune, coloré, gai et futuriste.

 

Pourquoi pas des concepts de grands parking en entrée de ville ou on laisserait son véhicule gratuitement en contrepartie de la prise en charge d'une Obi-Wan heu non, une AMI one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce véhicule va servir pour remplacer la flotte des Autolib. Et les campagnes se contenteront d’utiliser des vieux diesels

 

L’AMI ONE essaie de répondre à un besoin spécifique des villes : Nombre de déplacements se font à une ou deux personnes, pour de petites distances et à vitesse réduite ...

 

Quel est le besoin qu’une C1 ou une C3 ne pourrait pas couvrir pour les zones rurales ? (Hormis être électriques car ce sera les prochaines générations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les villes ont hyper congestionnées, une bonne idée de multiplier les boites sur roulettes? éventuellement cela répond aux problèmes d'émissions de gaz d'échappement mais quid des émissions des pneumatiques? des freins? Rien de cela n'est mentionné. Projet incomplet sans vraies réponses.

 

Tiens Seat dans la même veine façon Twizy https://www.vroom.be/fr/actus/seat-minimo-le-twizy-sauce-catalane-21429

Les batteries sont interchangeables dans cette présentation de Seat. Deux places sans coffre ici, autonomie de 100kms.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami one à G'neve 50 ans après la présentation de l'Ami 8

 

je devrais y aller le 16 mars, mais j'ai RDV avec une Jap' qui fete ses 30 ans

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y aller pour repérer les électriques ou hydrides non SUV (surtout la Corolla; la Clio et les 208/508) et pas pour le stand Citroen du tout du tout, quoique pour le décor… malheureusement Hyundai n'y sera pas non plus, tant pis pour eux. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.