Aller au contenu

Faible pression de lave-glace


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est presque résumé dans le titre; en effet, sur ma Xantia 2.0 HDI, la pression du lave-glace en sortie des buse AV est vraiment très faible! A l'arrêt, ça passe encore, mais en roulant, c'est compliqué de laver un peu prêt correctement la pare-brise.

 

A savoir que je n'ai pas constaté de fuite, le liquide mais un peu de temps à venir aussi………….

 

Avez-vous une idée du problème , une solution ? Pouvez-vous déjà me dire comment c'est sur votre Xantia ?

 

D'avance merci à vous, et bon WE.

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,le mieux est de débranché avant les buses,soit c'est bon ,et ce sont les gigleurs qui sont bouché .un coup de soufflette ,soit ta pompe est en fin de vie.

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-pompe-lave-glace-xsara-picasso-t363-a2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à vous, je vais regarder le cheminement du tuyau au niveau du compas ; mon gicleur coté conducteur se bouche souvent, je l'ai déjà soufflé plusieurs fois !

 

Je vous tiens au jus !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regardé au niveau de l'articulation du capot, je n'ai rien vu de particulier ( tuyau pincé ou autre), le tuyau semble de ranger gentiment…………

 

Bonne soirée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème semaine dernière.

C'était le tuyau qui était coudé à la sortie de la pompe, en bas du bocal de lave glace.

J'ai raccourci le tuyau et modifié légèrement le passage de celui-ci.

Cela fonctionne maintenant normalement.

 

Peut-être une piste...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cela peut donc être pareil pour moi………..devant déposer le PC AV pour remplacer un antibrouillard, je regarderais en même temps……….ce printemps!

 

Merci, et bonne journée.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, je viens de résoudre le souci; donc le tuyau était bien en place, et non bouché. Après vidange du réservoir, et dépose de la pompe de lave glace, celui a déjà été réparée avec de la pate orange à première vue !

J'ai donc monté une pompe d'occasion que j'avais sous la main ( Peugeot 206), et là c'est tout bon !

 

Bonne journée à vous.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car j'avais depuis longtemps le même problème. Buses bouchés tous les 4 matins et faible pression (ou pas du tout) notamment à niveau des glicleurs côté conducteur.

 

Après démontage et nettoyage des glicleurs, ils ne fonctionnaient correctement que quelques jours et c'était systématiquement celui côté conducteur qui se bouchait en premier.

 

Le problème dans ce cas vient du fait que sur la Xantia, le tuyau du lave glace est intégré au joint AR du capot AV et avec le temps ce joint se désagrège internement, l'eau entraîne les particules de caoutchouc désagrégé, et ce sont ces particules qui bouchent les glicleurs.

 

Deux solutions dans ce cas:

 

1-la chère : remplacer le joint AR du capot AV.

 

2-la bonne : bypasser le joint et refaire le circuit du lave glace avec du tuyau PVC transparent de 4/6 (4 mm de diamètre intérieur et 6 extérieur) qu'on trouve à 2€ les 5 m chez Leroy Merlin ou similaire. La réfection de la partie "joint" prend 10 minutes.

 

Et plus jamais de soucis de lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour très instructif !

 

En effet, pour ma part, j'ai a nouveau en jet très faiblard "coté gauche" du coté conducteur, celui qui est le plus éloigné !

Ta solution est intéressante, mais j'ai encore 2 questions :

 

- comment as-tu fixer les nouveaux tuyaux chez LM?

- dans quel rayon as-tu trouvé les tuyaux chez LM

 

Une ou deux photos seraient la bienvenue aussi……..

 

D'avance merci !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment as-tu fixer les nouveaux tuyaux chez LM?

- dans quel rayon as-tu trouvé les tuyaux chez LM

 

Pour le tuyau transparent, on le trouve dans la rayon jardinage. Ils ont plusieurs mesures, il faut la taille 4/6 (4 intérieur et 6 extérieur).

 

Pour la fixation, j'ai mis le "nouveau" tuyau PVC entre le joint et le capot AV, il tient mais j'envisage de faire un montage plus soigné bientôt. Je mets des photos ce soir si j'y pense.

 

edit: Je mets le lien vers le tuyau transparent sur le site LM, j'espere que cela ne soit pas considere SPAM, mais on trouve ce type de tuyau un peu partout (il est bon aussi pour refaire le reste du circuit de lave glace qui a souvent les tubes souples cuits):

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tuyau-d-arrosage-nu-geolia-cristal-souple-l-5-m-diam-4-mm-e1500835950?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIjrWYgMfz5gIVUdTeCh1Rvg3iEAYYASABEgJ0xPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié par Brakepad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite mise à jour avec photos que finalement que j'ai eu le temps de prendre ce matin, en plus il faisait beau.

 

Voici le montage que j'ai fait (le plus simple, il tient et il bouge pas, on pourrait sans doute ouvrir longitudinalement le conduit d'origine pour le faire devenir un support des nouveaux tuyaux transparents mais pour le moment cela marche nickel), eau fraiche, gicleurs qui se bouchent pas, bref, que du bonheur a chaque fois qu'on appuie sur la commande du lave glace.

 

big-8209617332.jpg

 

big-82096152c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton rapport, j'ai profité de ma vidange cette après midi pour jeter un œil.

Le tuyau de lave-glace passe sous le joint, et le joint n'en fait pas partie.

J'ai de bonne raison de penser que c'est le montage d'origine.

 

Je pense donc que toutes les xantia ne sont faite pareil à ce niveau.

 

Contrairement à toi, le rond du joint est fendu pour insérer le tube du lave-glace.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant, merci pour les photos………

 

Par rapport à la remarque de TOTOPHE, il y a peut-être eu un changement durant la production ; tu as une série 1 toi ? Brakepad à une série 2, car HDI 90. Moi, je n'ai pas encore regardé de près sur ma série 2...………….

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton rapport, j'ai profité de ma vidange cette après midi pour jeter un œil.

Le tuyau de lave-glace passe sous le joint, et le joint n'en fait pas partie.

J'ai de bonne raison de penser que c'est le montage d'origine.

 

Je pense donc que toutes les xantia ne sont faite pareil à ce niveau.

 

Contrairement à toi, le rond du joint est fendu pour insérer le tube du lave-glace.

 

Si ta Xantia est une serie1 alors le système assez merdique d'origine de la mienne qui est une AM2001 a des fortes chances d'être une CR de quelqu'un chez Citron qui s'est réveillé un jour en se disant "tiens!!! et si au lieu de profiter du rond du joint pour tenir le tube on mettait deux centimes de coté et on utilisait le joint lui même comme tube du lave glace?"

 

Et du coup, voici: des félicitations et une augmentation pour cette personne et des emmerdes pour les clients. Bon, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable en effet, on ne compte plus les économies de bouts de chandelle avec les PH2.

et 50 cm du tuyau de gagné, 50 !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, cette modification sur les phases 2 n'est pas glorieuse; néanmoins, je pense que cette solution a fonctionné assez longtemps avant de poser problème………..maintenant que nos Xantia sont vieilles, ça ne loupe pas !

Il faudra que je regarde comment est fixé ce joint de capot: en effet, ayant encore une phase 1 dans mon jardin, je pourrai récupérer le joint pour ma phase 2 ! En sachant néanmoins que le tuyau serait remplacé par du neuf, car il durcit fort avec les années. lors d'un prochain passage chez LM, j'en achèterai.

 

Après les phases 2 ont quand même quelques "plus" que les phases 1 surtout en terme d'équipement : température extérieure , rétro droit électrique, pince à tickets sur toutes les versions………..

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phases 2 ont quand même quelques "plus" que les phases 1 surtout en terme d'équipement : température extérieure , rétro droit électrique

 

Ca dépend effectivement des versions, je n'ai pas à me plaindre de l'équipement de la mienne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les phases 2 ont quand même quelques "plus" que les phases 1 surtout en terme d'équipement : température extérieure , rétro droit électrique,

euh.... les phases 1 ont tout ça....

effectivement, pas la pince à ticket... que je n'ai jamais utilisé car pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les équipements, ma phase 1 (1.8 16 v sx pack) avait les deux rétros électriques;

 

Ma phase 2, même version n'a que le retro passager électrique, le retro gauche étant manuel.

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.