Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faible pression de lave-glace


Jojo68

Messages recommandés

Bon, le truc des tubes de lave glace est effectivement une regression, mais je n'ai pas à me plaindre...la mienne est une Ph2 HDi90 avec des jantes tôle et enjoliveurs plastiques mais elle a les 4 leve vitre electriques, les deux retros electriques avec dégivrage, 4 airbags et même du capteur de pluie et en fait sauf pour ce point du lave glace qui est chiant mais pas trop grave, n'a pas posé d'autre souci qu'un pompe de gavage et un embrayage à ses 416.000 kms...et continue à demarrer tous les matins à -5°C sans consommer une goutte d'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, bien sûr, les versions haute ( VSX, Exclusives) étaient déjà bien équipées en phase 1, quoi que les premières VSX n'avaient, de mémoire, que les VE à l'avant !

Pour ma part, j'ai comparé une SX pack clim dans les 2 cas, vu que j'avais avant une 2.1 TD, et maintenant une 2.0 HDI 110.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, cette modification sur les phases 2 n'est pas glorieuse; néanmoins, je pense que cette solution a fonctionné assez longtemps avant de poser problème………..maintenant que nos Xantia sont vieilles, ça ne loupe pas !

Il faudra que je regarde comment est fixé ce joint de capot: en effet, ayant encore une phase 1 dans mon jardin, je pourrai récupérer le joint pour ma phase 2 ! En sachant néanmoins que le tuyau serait remplacé par du neuf, car il durcit fort avec les années. lors d'un prochain passage chez LM, j'en achèterai.

 

Après les phases 2 ont quand même quelques "plus" que les phases 1 surtout en terme d'équipement : température extérieure , rétro droit électrique, pince à tickets sur toutes les versions………..

 

Bonne journée, Joseph.

 

- Température extérieure : on peut le retrouver sur phase 1

- Rétroviseur droit électrique : pareil et même le gauche.

- Pince à ticket : avec les garnitures grises ça n'est pas un problème, suffit de le prendre sur une phase 2 et de le remplacer

 

A part le capteur de pluie et les versions 4 airbag et la centralisation HF, je ne vois pas grand chose en terme d'équipement supplémentaires qu'a gagner une phase 2...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Concernant le joint : la référence a été fusionnée sur Citroën Service. C'est désormais la même phase 1 et 2.

 

C'est la référence de phase 2 qui est restée, mais ça indique également sur celle de phase 1 doit être compatible dans la façon dont elle se monte. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit, je compare les 2 à finition équivalente……

 

Pour le joint, je regarde quand il fera meilleur.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris jojo, mais ce n'est pas toujours vrai :

 

Exclusive ph1, pack ergo arcantara de série, option cuir gratuite

Exclusiveph2, p1ck ergo et alcantara en option payante, idem cuir, même les jantes alu se retrouve en option sur les premières exclu ph2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne veux pas lancer de polémique…….mais merci pour ces détails toujours intéressant ! En effet, en phase 1, les Exclusives étaient vraiment exclusives ( haut de gamme, plutôt rares) alors que les phases 2, c'était une finition plus répandue et moins "hors de portée" à tous points de vue.

 

Bonne soirée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas jojo, ça me fait plus sourire qu'autre chose ce genre de débat :pp:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.