Aller au contenu

Programmation nouvelle clé Berlingo


Olivier42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon Berlingo 1 Phase 2 (mux) d'occasion il y a deux ans. Il m'a été livré qu'avec 1 clé et 1 plip. J'ai vu sur la baie ou équivalent des plips avec clé intégrée (et transpondeur) neufs.

J'ai aussi vu que la valise avait un menu pour programmer les clés. Par contre, cela demande un code pour programmer.

J'ai regardé si ce code figurait dans les documents de la voiture (carnet d'entretien, manuel d'utilisation), mais je n'ai rien trouvé.

 

Comment faire pour retrouver ce code ?

 

Quelqu'un a t'il déjà réalisé la manip ?

 

Merci d'avance de vos conseils et explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans mon cas (Partner Zenith de 2001), le code était sur une carte plastifiée (genre carte bleue) livrée avec la voiture, sous une bande à gratter pour le faire apparaître.

Pour info, chez le concessionnaire, j'en avais eu pour 180€, soit 120€ le plip + 60€ de programmation.

 

Si ce ne sont que les caoutchoucs des boutons qui sont usés, on trouve des boitiers vides compatibles pour quelques euros sur le net.

Modifié par rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci Marco et Rantanplan06 !

 

Désolé de ce remerciement tardif, mais j'ai eu pas mal de soucis de santé depuis février 2019 ... d'où mon absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher sur le net quel serait l'outil qui me permettrait de retrouver ce code (et accessoirement de faire une sauvegarde du BSI de la 206 du fiston pour un changement).

J'ai trouvé 3 outils qui permettraient ces manips : Carprog, Iprog et Ktag.

 

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une expérience dans ce domaine ?

 

Je compte passer chez Citrogeot (les garages peugeot et citroën ont fusionné cet été ...) pour demander la pièce réf. 616052, soit l'étiquette comprenant le code à 4 chiffres de l'antidémarrage.

J'ai en effet acheté un plip avec clé (électronique comprise), que je compte programmer, afin d'avoir 2 clés et 2 plips pour mon véhicule (tant qu'à faire !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé l'étiquette qui contient le code de l'antidémarrage chez PSA pour moins de 4 €. J'ai fourni la carte grise du véhicule et ma pièce d'identité. Cela a pris environ 1 semaine pour m'être délivré.

J'ai donc pu programmer ma deuxième clé, qui fonctionne parfaitement, grâce à Lexia.

Par contre, depuis, mon plip d'origine ne fonctionne plus. J'ai essayé une resynchronisation selon le protocole (1 min inactivité, puis +ATC et bouton verrouillage de la télécommande pendant 10 sec., puis couper le contact, et enfin attendre 30 sec), mais sans succès ...

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à refaire fonctionner mon plip d'origine ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ajouter une clé efface toutes les autres.

 

Il faut reprogrammer toutes les clés en même temps, la neuve et et anciennes qui fonctionnaient avant.

 

En tous cas, quand j'avais acheté un plip neuf, l'atelier m'avait demandé de venir avec tous les doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous dit Citroën:

 

ATTENTION : L’apprentissage d’une nouvelle clé implique l’apprentissage de l’ensemble des clés.

 

Synchronisation des télécommandes PLIPS HF

 

NOTA: Le remplacement des piles d’une télécommande PLIPS HF, nécessite d’effectuer une resynchronisation de la télécommande.

 

Effectuer les opérations suivantes:

* Mettre la clé HF à synchroniser en position "+APC"

* Appuyer, dans les 10 secondes qui suivent, sur l’un des bouton de la clé HF

* Relâcher le bouton de la clé HF

 

Le PLIP HF de la clé de contact est synchronisé.

 

NOTA: Effectuer ces opérations pour les autres clés équipées de télécommande HF.

 

Effectuer un test de verrouillage / déverrouillage des ouvrants du véhicule.

 

NOTA: Lorsque le test de verrouillage / déverrouillage des ouvrants n’est pas correct, recommencer les opérations de synchronisation de toutes les clés de contact équipées de PLIPS HF.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ajouter une clé efface toutes les autres.

 

Il faut reprogrammer toutes les clés en même temps, la neuve et et anciennes qui fonctionnaient avant.

 

En tous cas, quand j'avais acheté un plip neuf, l'atelier m'avait demandé de venir avec tous les doubles.

 

 

J'ai reprogrammé l'ancienne clé, puis la nouvelle, soit 2 clés.

Quand j'ai vu que le plip ne fonctionnait plus, j'ai essayé de le programmer avec les 2 autres clés, mais Lexia m'a dit : "clé déjà programmée". Du coup, le seul moyen est de resynchroniser le plip, sauf que ça ne fonctionne pas ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Loud Howard : c'est la procédure que donne Lexia pour une resynchronisation, sauf qu'elle n'a pas fonctionné pour mon plip ...

De plus, il faut attendre 1 minute sans activation des boutons avant d'effectuer la procédure, puis 30 secondes une fois la procédure effectuée (d'après Lexia). Le bouton recommandé pour l'appui est le bouton de verrouillage de la télécommande HF. Le +APC est la 3ème position du neiman (la 4ème lance le démarreur).

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ...

La pile de mon plip est neuve, mais je vais quand même la changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour JumpyC4,

 

Il faut que je trouve ça pour vérifier que le code pin fourni par PSA avec ma carte grise correspond bien avec celui stocké dans la puce.

Normalement c'est bon puisque les deux plips fonctionnaient, ainsi que les deux clés ...

Il faut que je réinstalle ma valise : j'ai essayé d'installer la v9.xxx et ça m'a planté la v7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.