Aller au contenu

dépose injecteur C3 picasso 1.4l VTI


cargall

Messages recommandés

bonjour

je me présente cargall possésseur d'une poubelle mécanique nommée C3 picasso

joli dehors mais pas dedans le compartiment moteur. tout au moins le 1.4l VTI. Citroen à du vendre que des diesel.

j'ai aussi une C3 HDI exclusive de 2004 avec 150 000 km donc qui a 14 ans et je n'ai jamais rien fait dessus mis a part l'entretien vidange et plaquette une fois. frein arrière d'origine. c'est autre chose. bref

Sur le Picasson j'ai un problème d'injecteur je pense car le voyant moteur est allumé avec tout le laïus habituel au compteur "faite réparé etc.." le ventilo fonctionne a fond et même moteur froid coupé il continu de souffler. Au ralenti le moteur tourne sur 3 pattes et en roulant le véhicule n'avance pas et broute. j'ai cru que la bobine crayon du 4 était HS donc je l'aie changée, mais problème identique.

J'ai fait le plein dans une station Leclerc et environ 8 km après premier problème la voiture se freine sur une accélération mais une fraction de seconde et très légèrement.

je fait 10km pour rentrer et la je me rend compte que le véhicule tourne sur trois pattes. Je débranche les cylindres 1 par 1 et je constate que le 4 merde. Je change les bougies, après avoir contrôler l'allumage étincelle pas trop bleu plutôt rouge, après avoir interverti les bobines 3 et 4. je redémarre, nikel le soir je fais 5 kilomètres nikel. je me dis que je vais quand même changer la bobine crayon. Le lendemain, je change la bobine crayon

je prend la voiture au bout de huit kilomètres a nouveau voyant moteur allumé. moteur sur 3 pattes. et au fur et a mesure que je roule pour revenir sur mes pas le véhicule avance de moins en moins.

donc maintenant je pense aux injecteurs le 4 est peut-être grippé et j'ai sans doute ramassé de l'eau en fin de cuve lors de mon plein. puisque passage à la pompe le lendemain cuve SP95 vide.

je voudrai démonter la rampe d'injection mais je trouve pas de tuto pour le 1.4l VTI et je suis bloqué au démontage de la boite a air, j'ai sorti le filtre air mais je n'arrive pas à trouver comment se démonte le support qui est posé sur les pipes d'admission. Alors est-ce que parmi vous quelqu'un connait comment on démonte cette boite. et si en même temps je pouvais avoir un renseignement sur la façon de lâcher la pression sur la rampe d'injection car j'ai pas le fameux outils préconisé.

moteur SH8FPO

cordialement

cargall

 

AccueilForumLes Autres ModèlesC3 IITutorialOuvrir une nouvelle discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re bonjour

je sais pas si je dois continuer à poster les messages ici je ne suis pas un habitué du forum ni un habitué des forums en général et pas doué sur internet.

bon j'ai résolu le problème de la boite à filtre. j'ai démonté je vois la rampe injection et je voudrai savoir donc comment ont fait chuter la pression dans la rampe il y a un vis plastique en bout de rampe a droite face au moteur. est-ce que c'est lui qu'il faut dévisser ? autre question pour mesurer la résistance ohms de l'injecteur sans oscilloscope comment on fait il faut semble t-il 12 ohms. quelqu'un peut m'expliquer !

cdlt

cargall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton terme "poubelle"...

 

Ton malheur, c'est que tu as récupéré un fond de cuve (rien que de très normal, lorsqu'on fait son plein en Grande surface, où l'entretien des cuves est fait en dépit du bon sens).

 

Maintenant, il faudra le prouver, et ça va être difficile, à moins que tu puisses retrouver des utilisateurs ayant connu la même mésaventure.

 

Maintenant, pour le ventilo qui tourne à fond, c'est un problème de sonde de température, qui a fait l'objet d'une OTS.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok diabolo1 j'ai réussi à sortir la rampe injection, j'ai contrôlé les injecteurs avec un multimètre j'ai 12.5 ohms à chaque injecteurs. question est-ce que si j'ai un injecteur qui grippe j'ai forcément la bonne mesure de résistance à l'ohmètre. j'ai pâs de valise pour contrôler le jet des injecteurs alors pas de questions du genre oui mais avec la valise....

si j'ai un injecteur gripé comment je peu le contrôler.

pour EAime je sais que j'ai récupérer une merde et que c'est pas la peine de tergiverser c'est mort côté Leclerc. j'ai travaillé dans ce centre auto et je connais la musique. le ventillo c'est la sauvegarde du voyant défaut moteur qui le met en route, donc pas le problème numéro 1. je continu en me dirigeant vers le boitier papillon puisque mes injecteurs ont l'air bon à moins que un kador ne trouve une autre solution dont je serait preneur.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pardon, pour EAime "poubelle" parce que la 1.4 VTI 95cv il n'ont pas du en vendre beaucoup, pour preuve lorsque tu cherches des informations sur ce véhicule tu ne trouve que des critiques sur le plan mécanique, ou tu ne trouve aucun tuto sur le net concernant ce moteur. et de plus il est très difficile de savoir quel type de moteur correspond à la carte grise. bref c'est une horreur ce moteur. et je sais de quoi je parle

j'ai eu

une deux chevaux 1958

une diane

une Bx diesel

4 cx 2000,2002,2005,2005 turbo

C3 phase I

C3 picasso la 1ere essence depuis très longtemps

en parallèle j'ai une 205 diesel qui a 475 000 kilomètre et qui tourne comme un bijoux elle est de 1983 et est en collection. mis a part l'entretien je n'ai jamais touché au moteur hormis l'embrayage.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles être bien sûr de toi, tant mieux !

 

Rien à redire sur la nôtre, depuis 2013, et les tutos d'entretien se trouvent facilement.

 

Juste le souci de sonde pris en charge post garantie.

 

Cerise sur le gâteau, 100% E85 depuis le début, sans aucune modif' !

Modifié par EAime

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch de 12 2013 avec 34000 km

j'ai fait le test des injecteurs hors culasse, fonctionnement ok jet vaporisé correct sur les 4 injecteurs. pas besoin de scanner pour les données. je vais chercher ailleurs mais je constate que dès que l'on rentre dans la panne très technique on ne trouve pas beaucoup de réponses hormis les post sur les vidanges et le changement du filtre a huile et comme l'a dit EAime l'entretien courant ou alors les solutions supposées pleuvent.

Je cloture donc ce post et m'en vais sur un autre forum.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'OTS constructeur est une solution supposée, j'en perds mon latin ! Tu sais ce qu'est une OTS, j'espère....

 

Je ne viens pas souvent ici, c'est un fait, mais j'ai une certaine référence sur les forums Espace et Vel Satis...

 

Même sur Forum Auto, tu ne trouveras pas ce que tu cherches..

 

Maintenant, comme disent les Admin's de Passion-Espace-Club, si tu n'as pas la patience d'attendre (les forumeurs de P.C. sont des bénévoles qui te répondent en fonction aussi de leurs temps libres), c'est "Citroën minute" et ta C.B. !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer, le c3p 1.4 vti est loin d'etre une poubelle. Ce moteur fonctionne tres bien.

Le C3p a fait l'objet d'une RTA et c'est le 1 4 vti qui est a l'honneur avec le diesel.

Il faudrait deja commencer par aller recuperer le ou les codes defauts. Ca oriente les travaux avant de faire tout et n'importe quoi. Et meme avec le code defaut connu, ce n'est pas toujours evident : plusieurs causes possibles.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet, je dois vérifier les injecteurs sur le même moteur (mais en 207 VTI 95), quelqu'un aurait une photo ou un tuto pour accéder aux injecteurs sur ce moteur ? J'ai passé la valise, j'ai une indication comme quoi le 4 est mort, mais je n'ai pas encore ouvert le capot moteur (trop froid et humide en ce moment et en deuil de mon épouse fin décembre, donc, trop occupé ces derniers temps niveau paperasse et pas trop la tête à ça ...), maintenant que j'ai un peu de temps et la voiture (à ma fille mais en panne chez moi), j'aimerais vérifier ce souci. J'ai les mêmes symptômes (tourne sur 3 pattes, ventilo à fond dès le démarrage et qui ne s'arrête pas à la coupure moteur, anomalie anti-pollution), mais je ne sais pas trop par où commencer ! Mon gendre me dit qu'un injecteur a déjà été changé (mais lequel ?), qu'une bobine a été changée, mais elle déconne toujours ...

 

Merci !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tourne sur 3 pattes, ventilo à fond dès le démarrage et qui ne s'arrête pas à la coupure moteur, anomalie anti-pollution),

 

 

Bonjour,

 

Ca sent plutôt la bobine HS.

 

J'y suis passé il y a peu, et les symptômes sont les mêmes.

 

Je doute vraiment qu'un injecteur soit H.S..

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bobines "crayon" sur ce modèle de moteur ?

 

J'ai bien une anomalie à la valise, et une valeur à "zéro" sur l'injecteur 4 alors qu'il y a des valeurs différentes sur les 3 autres, mais je ne me souviens plus exactement où ni combien. Je vais y retourner vu qu'il fait meilleur aujourd'hui !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, ce sont des bobines crayon ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commandé 4 bobines, on croise les doigts pour enfin redémarrer cette 207 !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement des 4 bobines fait, elle a tourné correctement quelques minutes (après effacement des défauts), mais hélas, elle est reparti en vrille !

 

J'ai ce souci sur l'injecteur 4 :

 

INJECTION 207.jpg

 

Ce qui me fait dire que j'ai vraiment un souci sur cet injecteur, mais comme je n'ai toujours pas mis la main sur une photo de la rampe, je ne sais pas où chercher !

 

On voit que la température d'eau est bonne, et, pourtant, le ventilo tourne à fond dès que l'alerte anti-pollution s'affiche ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me joins à toi sur l'évolution de ton diag car j'ai exactement les mêmes symptômes.

Tu as réussi à trouver ?

 

Moi aussi l'injection 4 est à 0ms.

 

Certains disent que c'est le moteur qui se bride volontairement et coupe le 4 pour se protéger... Mais je vois pas ce qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je galère toujours. Un copain m'a envoyé la procédure pour les injecteurs, mais c'est un fichier PDF qui détaille toute la procédure et c'est flippant de se lancer !

 

Les injecteurs sont derrière la boite à air, on me conseille d'inverser le 4 et le 3 (mais rien que de démonter la boite à air, quel cirque), mais je pense aussi que l'injecteur est coupé dans le mode dégradé ...

 

Je pense que c'est un problème tout bête, genre faux contact ou autre, car je ne m'explique pas qu'après avoir changé les bobines, la voiture a tourné 5 minutes correctement avant de se remettre en faute, et que ma fille a roulé 1 mois sans souci après que Peugeot ait changé juste la 4eme bobine (pour 250 €, escroc qui a profité du désarroi de ma fille ! ).

 

Pour le moment, je pense changer les bougies (je ne sais pas si ça a été fait) et mettre de la bombe à contact sur les connecteurs des bobines.

 

Je ne me presse pas parce qu'il fait froid, que je gère des choses bien plus pénibles en ce moment et que mes enfants ont la 206CC "historique" pour se dépanner en ce moment (bien plus fiable ...).

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Perso j'ai continué à creuser aujourd'hui. Avec diagbox j'ai pu faire un test des actionneurs et vérifier que l'infection 4 fonctionnait bien.

 

En plus, j'ai pu observer que sur les premiers instants de démarrage, la voiture fonctionne bien sur ces 4 cylindres, puis le cylindre 4 de coupe au bout de 15 à 20 secondes, des que les voiture se remet en mode dégradé.

Ca prouve que l'allumage et l'injecteur fonctionnent bien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai également changé le joint de cache culbuteur pour m'affranchir d'un soucis de pression, fuite ou entre d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Kaygone, ça rassure (un peu) sur la coupure de l'injecteur. Mais ça prouve aussi qu'il y a quelque chose qui provoque la coupure de cet injecteur et l'alarme d'anomalie d'anti-pollution, mais rien ne remonte à la valise.

 

Si je peux demain et/ou dimanche, je vais tenter de faire quelques tests également !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.