Aller au contenu

Réinitialisation clé


robinho70

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'expose le problème:

J'ai 2 voitures C4, même modèle une de 2006 (voiture 1) et une de 2009 (voiture 2).

 

La clé de la voiture 1 avait un problème, elle ouvrait la voiture tout seule sans que personne n'actionne le bouton, on a donc changé le boitier et la pile. La télécommande fonctionnait mais il y avait toujours le problème. Je décide donc d'enlever la pile afin d'éviter l'ouverture accidentelle de la voiture qui est juste devant la maison.

En voulant enlever la pile de la télécommande de la voiture 1, je me suis trompé de clé et j'ai enlevé la pile de la voiture 2 (cette télécommande marchait très bien), en me rendant compte de l'erreur, j'ai remis la pile comme il fallait.

Cependant le lendemain, en utilisant la voiture 2, la télécommande marchait 1 fois sur 2, je me suis dis bon bah en ayant touché à la pile, c'est la pile qui doit déconner. Je me suis dis vu que l'autre boitier de la voiture 1 a une nouvelle pile, je vais l'utiliser. j'ai donc mis la nouvelle pile sur la télécommande la voiture 2, et là la télécommande ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé la réinitialisation, en mettant le contact, puis en appuyant immédiatement sur le bouton fermeture pendant 10 secondes, puis en enlevant la clé et attendre 1min, j'ai essayé à plusieurs reprises et ça ne marche pas...

J'ai remis mon ancienne pile, et pareil.

 

J'ai même essayé de remettre la nouvelle pile dans la télécommande de la voiture 1, et ça ne marche pas non plus (j'ai pas essayé la réinitialisation sur la voiture 1), et ce qui me surprend c'est que le serrurier qui m'a changé le boitier et la pile n'a pas eu accès à la voiture pour faire la réinitialisation et pourtant ça a marché nickel.

 

Donc résultat, je me retrouve avec mes 2 télécommandes des 2 voitures qui ne marchent plus.

Ce qui m'intéresse surtout c'est celui de la voiture 2, vu que celui de la voiture 1 bug tout seul.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

A tout hasard, est ce que tu n'aurais pas mis la pile à l'envers?

Est-ce que les 2 lamelles sont bien en contact avec la pile?

La procédure pour réinitialiser semble être la bonne.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je pense bien que la pile est à l'endroit. (voir la photo pile_cle-1549459155.jpeg)

C'est pour ça que je pose la question aussi parce que ça me paraît bizarre, peut être aussi que je ne fais pas la manip correctement...

Mais quelqu'un saurait comment le serrurier a pu changé la pile et faire en sorte que ça marche sans avoir eu à faire la manip de resync avec la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu n'y arrive toujours pas, tu as la solution d'aller chez CITROEN, ils ont un boitier qui permet de tester si ta télécommande émet un signal ou pas.

 

As tu un voltmètre pour tester ta pile, c'est quand même bizarre que ta télécommande de la voiture 2 fonctionnait avant et plus maintenant...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le doute, je suis allé chez un cordonnier pour changer la pile et testé le signal comme tu dis, et finalement en changeant juste la pile ça fonctionne. Donc la pile neuve que j'ai testé c'est elle qui a un problème je pense.

 

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Content pour toi que ça re-fonctionne, c'est plus pratique.

Pour les piles cela m'est déjà arrivé sur des piles neuves vendues par 5 ou 10 sur le net, certaines sont de mauvaise qualité...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.