Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La plus belle couleur de votre C5 aircross


electron45

Messages recommandés


J'aimais bien le bleu tijuca aussi, mais peur de me lasser... J'ai finalement pris blanc nacré avec inserts métalisés (peur aussi de me lasser du rouge à force d'en voir partout). Pour l'intérieur, j'aimais beaucoup l'intérieur beige mais avec un enfant en bas âge, la raison l'a emporté, j'ai commandé le metropolitan grey (et le contraste avec l'extérieur blanc sera surement plus sympa).

En gros mes combinaisons préférées serait bleu tijuca/ intérieur metropolitan beige ou blanc nacré/intérieur hype brown (ou metropolitan grey si on ne veut pas mettre 2000 euros d'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ( et j'ai la semaine prochaine) bleu Tijuca et metropolitain beige.

Blanc très salissant, noir salissant et tous les gris " y a que çà sur la route " !

Rouge , j'ai en horreur ... Alors à défaut d'un bleu façon "mauritus" ou un vert bouteille foncé , " y avait plus que " bleu . !

J'aurais bien pris l'intérieur en cuir brown , mais à 2000€ de plus que le metropolitain qui est déjà mi cuir ... C'est un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinium, toit noir, inserts argentés et ambiance hype brown.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc nacré , inserts blanc , ambiance Métropolitan Grey. Si je devais avoir un regret c'est d'avoir pris le TOP , plutôt que l'option Hype Brown , qui est à mon sens placé trop en arrière et dont je ne profite pas " sauf peut être au printemps et à l'automne quand je l'ouvrirais ".
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir, inserts "chrome" de base et hype brown pour garnissage. Toit ouvrant aussi et, contrairement au toit pano fixe de mon c4 grand Picasso, le toit pano se trouve davantage au-dessus du 1er rang (cond et passager) car sur le Picasso, le toit pano donne de la clarté mais aucun avantage pour le conducteur et son passager. Il est vrai qu'il y a un tout grand pare-brise sur le Picasso. Par ailleurs, quand je me suis installé au volant du C5AC, j'ai été surpris par la "petitesse" des vitrages (comparativement au Picasso)....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu un C5AC bleu tijuca en vrai ... ben j’ai fait modifier mon bon de commande et remplacer le gris platinum en bleu tijuca :)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait mes bons amis Citroen a fait ce qu'il a voulu avec les couleurs . le bleu tujica était la couleur de certaines C5 au salon. Finalement ils nous ont refilé la peinture "Emerald Cristal" qu'il me semble être la même que celle du 5008. Et tous on a avalé ça pour du bleu tujica. C'est en fait la même chose que le coup de la mémorisation du siège électrique conducteur sur shine. (source: "service box")

Il n’empêche que cette couleur est très jolie et qu'elle rend bien au soleil. Donc pas de regret à avoir. C'est juste sur la façon de faire les choses que c'est critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce forum, même si je vous suis depuis pas mal de temps.

 

Actuel possesseur d’une DS5, j’ai signé en janvier pour une C5 AC 180 Essence, gris acier, livrable mi-avril en principe.

Quand je vous lis, je me dis que Citroën fait preuve d’énormément de laxisme, entre la mauvaise (in)formation des vendeurs, les manuels presque mensongers, les libertés prises sur pas mal de sujets.

Options inexistantes ou livrables uniquement dans certains pays, je rêve !

Les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés, Citroën, marque française prive ses concitoyens de certaines options et plus grave, nous baratine.

En ce qui me concerne, interdiction de prendre le Grip puisque jantes 19 ! Visiblement, le passage de la frontière résout tous les problèmes !

On se fiche royalement de nous.

Je suis défenseur des marques françaises, mais là, devant un tel amateurisme et un tel capharnaüm, je regrette presque mon achat.

La première qualité d’une grande marque est le respect de ses clients.

On en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour moi le choix de la couleur à été le plus dur... la palette de couleur n'est pas le point fort

de ce modèle !!!

le rouge orangé est (pour moi) horrible , le blanc je n'aime pas , trop de voiture sont grises

alors que choisir ? et bien coup de chance lors de l'essai de la voiture c'était une bleue (rien à voir

avec le bleu sur le catalogue) coup de cœur immédiat

Plus que quelques jours à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce forum, même si je vous suis depuis pas mal de temps.

 

Actuel possesseur d’une DS5, j’ai signé en janvier pour une C5 AC 180 Essence, gris acier, livrable mi-avril en principe.

Quand je vous lis, je me dis que Citroën fait preuve d’énormément de laxisme, entre la mauvaise (in)formation des vendeurs, les manuels presque mensongers, les libertés prises sur pas mal de sujets.

Options inexistantes ou livrables uniquement dans certains pays, je rêve !

Les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés, Citroën, marque française prive ses concitoyens de certaines options et plus grave, nous baratine.

En ce qui me concerne, interdiction de prendre le Grip puisque jantes 19 ! Visiblement, le passage de la frontière résout tous les problèmes !

On se fiche royalement de nous.

Je suis défenseur des marques françaises, mais là, devant un tel amateurisme et un tel capharnaüm, je regrette presque mon achat.

La première qualité d’une grande marque est le respect de ses clients.

On en est loin.

 

Pirmin,

 

Je te rejoins totalement. Les vendeurs ne connaissent pas très bien le C5AC. Les infos du site Citroën sont souvent très vagues. Pour ce qui est des options possible à l'étranger et non en France il s'agit peut-être de différence de législation? c/f les jantes 19" et le grip control. En tout cas aucun vendeur en France n'est capable de l'expliquer. Le C5AC étant pour l'instant le véhicule amiral de la gamme Citroën ce serait bien que les vendeurs s'impliquent un peu plus et soient capable de répondre aux questions des clients sans dire "je vais me renseigner" ou pire "non ce n'est pas possible" alors que c'est possible ou "non cette option n'existe pas alors qu'elle existe. L'excuse à chaque fois "c'est un nouveau modèle qu'on vient juste de recevoir". Envie à chaque fois de dire bon et bien je reviendrai quand vous connaitrez un peu mieux le produit que vous vendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez acheter vos C5AC en Belgique... vous aurez ce que vous ne pouvez pas avoir chez vous. Ensuite, passage à la DRIRE et roule poupoule.

 

:D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bleu Tijuca pour moi qui, je confirme, est exactement le même teinte que le Emerald Crystal de la 5008.

 

[monavis] Pourquoi passer par un vendeur pour faire la config ?

Je veux dire, tout le monde sait pertinent qu'ils en savent moins que chacun de nous après une petite étude de marché (quand tu lâche 30k+ tu prends le temps de te renseigner)

On ne peut pas être vendeur et conseiller. Prenons les pour ce qu'ils sont : boite d'enregistrement / négo.

La config du site web me parait assez détaillée.

[/monavis]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.