Aller au contenu

C5 1.8 127


TED CRILLY

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'achat comme véhicule principal du modèle cité dans l'intitulé.

 

C'est une version 2008 avec 163 000 km, vendue 3790 euros, apparemment bien suivie et en bon état.

 

je cherche une familiale robuste, confortable et peu coûteuse. Les performances n'ont pas d'importance, les voitures n'étant pour moi que des déplaçoirs, et j'imagine que ce véhicule peut se mouvoir sans souci dans des conditions normales ?

 

Usage: 20 à 22 000 km/an, 70% de grands trajets de routes et d'autoroutes, le reste en urbain (courses, dépose enfants etc...)

 

Je sais que ce moteur pouvait aller très loin sur les Xantia et autres modèles psa qu'il a équipés. Pensez-vous que cette voiture, si aussi belle qu'elle en a l'air, peur durer 5 à 6 ans/100 000 km sans être une bête à chagrin ? Y a -t-il des faiblesses particulières au modèle ? j'ai cherché mais on parle très peu de cette motorisation.

 

Merci, :)

 

Ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne a fait ses 11 ans (présérie) et a un peu plus de 200kkm, depuis ses 32k à l'E85.

Problèmes rencontrés vers 150 - 180k : train roulant : triangles, étrier de frein, biellettes, rotules, supports moteur

Clim: compresseur changé à 35 ou 40k et fuite récurrente après 120k (remplissage annuel)

Moteur Ras, 1 vidange tous les 30k, et deux appoints intermédiaires de .75 à 1 litre, tous les 10k

A part ça c'est un veau, je le sens en traversant le Massif Central, mais pour tenir les vitesses limites c'est amplement suffisant, silencieux et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?158269-Claquement-train-avant-%28pivot%29

pour la clim: sans doute le radiateur condenseur, acheté mais jamais installé, plus simple de remplir tous les ans

ces pannes touchent toutes les C5, pour le train avant sans doute un peu plus les mazout qui sont plus lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1,8 est fiable mais je pense que le 2,0 essence ne consomme pas plus et apporte malgré tout un surcroit de puissance et d'agrement bien utile pour mouvoir la lourde C5(même si j'ai bien compris que les performances n'étaitent pas ton problème).

Pour le choix, passé les 150000km, privilegier une voiture avec les silentblocs de changés(à moins de prevoir ça dans le budget d'achat).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Je cherche avant tout la fiabilité et au prix le plus bas. Une 1.8 à moins de 4 000 euros, c'est parfait.

Pour moi une voiture c'est comme un aspirateur ou une machine à laver: faut que ça tourne sans faire d'histoire le plus longtemps possible.

 

Bon, jer vais voir, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.