Aller au contenu

Consommation ?


PTMEES

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Habituellement je fais le plein vers 550 kms c'est-à-dire l'aiguille de la jauge juste avant le dernier segment. J'ai fais le plein hier 542 kms avec 35 L soit 6,4 L/100km. Répartition 400 km de nationale et le reste sur autoroute.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme valeur :bien: La version BVA consomme donc un bon L de plus avec la même motorisation puisqu'avec mon C3AC PT110 EAT6 ayant là 28 000Km au compteur je n'ai réalisé au mieux jusqu'à lors "que" 6,9L/100 sur 1 plein en faisant 60% de nationale/départementale 20% d'autoroute et 20% de ville , consommation qui peut monter à 7,5L/100 sur 1 plein ;) . PS : je parle de conso réelle et non pas de l'ODB qui est optimiste de toute façon !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Existe -t-il une page consommation de la C3 2020 ?... En mode 110CH EAT6, je suis a 6,8 litre de moyenne...

C'est beaucoup ?

Pas beaucoup ?

 

Merci de vos lumières !

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon C3 Aircross, HDI 100, BVM6.

 

L'ODB indique 4,2 l/100 sur les 150 premiers km d'autoroute à 90/120 avec clim... pas mal.

 

Et complément fait ce matin.

 

30 litres pour 670 km soit un 4,5 l/100 pour 4.2 affiché alors que le véhicule est neuf.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir

 

Moi je ne m'occupe pas de l'ODB car c'est vrai que c'est faux.

Pour la consommation à chaque plein je mets mon compteur journalier et je calcule avec les KMS parcourues.

Et le calcul que je donne est bien le mien en respectant les vitesses de 80 kmh sur RD 50 et 30kmh en ville je fais suivant le parcours entre 5,5 L ET 6 L et je ne pousse pas le véhicule.

Par contre sur Autoroute C'est un gouffre je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 8,2 L.

J'habite à la campagne et je roule au maximum avec le régulateur sauf en ville.

 

C'est là qu'on voit l'ampleur de la surconso sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Constat perso apres 4000Km : modele 130Ch boite 6 manuelle. (Clim sur Auto), conduite plus cool.

- Ville : 9l /100 mini en utilisant au max le stop/start

- Autoroute : 8.5l /100 (en restant a 130... au delas c'est un gouffre ;)

- Route : 5.5l /100 (voir moins)

Conso moyenne donnée par l'appli : 6.5l / 100.

 

Z++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat perso apres 4000Km : modele 130Ch boite 6 manuelle. (Clim sur Auto), conduite plus cool.

- Ville : 9l /100 mini en utilisant au max le stop/start

- Autoroute : 8.5l /100 (en restant a 130... au delas c'est un gouffre

- Route : 5.5l /100 (voir moins)

Conso moyenne donnée par l'appli : 6.5l / 100.

Bonjour,

 

J'ai quasiment les mêmes valeurs avec modele 130Ch boite EAT6 automatique. (Clim sur Auto), conduite plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

je viens de faire nancy Milan !

4,8L beaucoup de 110 et

Et régulièrement nancy Lyon

5,6L régulateur 130

Je suis toujours très agréablement surpris par les consos

Bien en dessous de mon c3 picasso 95 CV

C est un 110 boîte manuelle

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Arrêtez de voir avec l'ODB et faites le calcul avec le nombre de Kms parcourus et le nombre de litres consommés avec chaque plein, mais en faisant le plein à chaque fois. Et là vous aurez une consommation réelle.

 

Bonsoir ,

 

Chose que perso je fais depuis l'acquisition du véhicule ( PT110 EAT6 ) et la conso , réelle donc , varie de 6,9L à 7,5L . Avec un plein je parcours en général 550Km , arrivé à ce kilométrage ,voir un peu avant , le témoin de la réserve s'allume . Après , il est difficile de comparer les consos entre utilisateurs car nous n'avons pas le même type de conduite ni le même type de routes empruntés !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.

 

Je réveille ce sujet de la consommation .

 

Ma fille a achetée un C3 Puretch 110 eat6 de 2017 courant mars et se plaint de sa consommation qui atteint le plus souvent les 9l quand ce n'est pas 10 -11 l !! j'en ai été le 1er étonné possédant la nouvelle C4 en puretech130 qui ne dépasse pas les 7 l .

 

Elle fait beaucoup de ville soit vu son boulot de aide soignante, ! mais 9 l pour un petit bourrin de 110 cv ça commence à taper fort sur le budget , 390 km quasiment avec un plein :voyons:je me suis renseigné chez le CC , ce petit 3 cylindres consomme point barre !! à se poser la question si ce n'est pas un bon plan que de le reprogrammer en E85 flex fuel , je suis tombé sur une annonce LBC ou le gars vendait son C3 Aircross converti en E85 depuis juillet 2022 et ayant parcouru 9000km avec sans aucuns soucis à part adapter des bougies différentes qui sont à remplacer tous les 30.000 km .

 

Certains d'entre vous ont ils sauté le pas pour cette reprog ?

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation exclusivement urbaine (et ça dépend des conditions de circulation et d'utilisation du véhicule) va forcément induire une très forte consommation, quelque soit le modèle ou la motorisation.

 

Citroën indique d'ailleurs dans les documents C3 AirCross une conso pour le 1.2 PT 110 (en basse vitesse = ville et assimilés) de 6,9 - 7,0 litres, toujours très optimistes en phase d'homologation.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme moteur sur un berlingo qui pese 1500kg, je fais 80% de ville avec des trajets de 5km donc moteur quasi toujours a froid.

Ma conso est de 8,2 en hiver et 7,4 en été.

 

Pour arriver a faire du 9 voir 10l avec une voiture qui ne pese que 1200kg, votre fille doit avoir le pied lourd.

Le puretech est tres souple et a beaucoup de couple a bas regime, inutile de monter au dela de 3000tr.

Et surtout, accélérer doucement. Évidemment, c'est plus facile a gerer avec une BVM qu'avec une EAT.

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]83404[/ATTACH]

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver a faire du 9 voir 10l avec une voiture qui ne pese que 1200kg, votre fille doit avoir le pied lourd.

 

Bonsoir .

 

Merci pour votre retour .

 

Avoir le pied lourd en ville à 30 /45 km maxi en montant les tours à plus de 3000 tr/mn avec des feux rouges , des céder le passage , des passages piétons et des stop tous les 20 m , je comprends pas :D je comprendrais mieux à la limite si c'était une boite manu , mais la en auto , la boite gère seule.

 

Mon humble avis , cette boite EAT6 gère très mal les rapports , quand je vois que sur l'autoroute à 90km/h , en descente en plus, elle est toujours en 5 eme , et qu'il faut passer le 95 km/h pour enfin avoir la 6 ème , avec le gros défault de ne pas avoir de palettes pour corriger .

 

Après recherche , sur " fiches auto " c'est loin d'être un cas isolé , le plus récurrant des défauts de ce C3 est la conso que confirme mon CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.