Aller au contenu

Givre à l’intérieur de mon C3 aircross


langelusse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour vous indiquer que depuis le mois de décembre mon véhicule givre à l'intérieur (C3 AIrcorss Shine). En effet, je dois gratter l’intérieur de la vitre avant et du givre se pose aussi sous le toit panoramique. Le soucis étant que j'ai avisé Citroën, la voiture ayant moins de 06 mois, Citroën est très lent a trouver des solutions.

 

Mon garage a conformément au vœu de citroen essayez de régler les aérateur d'air sans succès. Je suis en attente pour changer la vitre avant.

 

J'ai contacte Citroën pour avoir une extension de garantie, en effet l’humidité à l’intérieur du véhicule et cela depuis plus de 01 mois a très certainement provoqué des dégâts à mon véhicule. Mais ces derniers m'ont poliment répondu en me disant qu'ils sont au courant des problèmes de mon véhicules et que si un jour un soucis viendrais Electronique ou autre de ces soucis de givre, ils feraient un effort.

 

Réponse inadmissible pour ma part du fait de la lenteur des réparations et de la solution toujours non apportés . Il est a remarquer que c'est la deuxième fois que mon véhicule souffre d'un problème de conception, la première étant la garniture de porte avant droite qui était déformé sans aucune raison ou explication.

 

Cela me laisse penser que le véhicule a été monté à "la va comme je te pousse" et me fait regretter d'avoir pris Citroën. Je vais envoyer un recommander a citroën pour leur demander un geste commercial et si non réponse de leur part, je ferai part au médiateur.

 

Je vous tiendrais également au courant si Citroen arrive a solutionner mon problème sinon je ne sais pas quel recours est à ma disposition.

 

Le véhicule a exactement 04 mois et moins de 3500 km au moment de ce nouveau problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai un soucis similaire sur ma C3 avec vitre panoramique.

Le joint de celle-ci n'est pas bon et de l'eau s'infiltre. Elle coule via le ciel de toit vers le pare-brise et provoque ou de la buée ou de la glace selon la température.

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mettez vous la clim en permanence ? Si non il y a accumulation d'humidité dans le véhicule et donc givre si température négative.

 

Bonjour,

 

Non j'utilise rarement la climatisation mis a part pour désembuer.

 

 

Le joint de celle-ci n'est pas bon et de l'eau s'infiltre. Elle coule via le ciel de toit vers le pare-brise et provoque ou de la buée ou de la glace selon la température.

 

Avez vous aussi eu le problème en même temps de la votre la vitre avant qui givre ?

Modifié par langelusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour vous dire que j ai encore un énièmes soucis de mon véhicule certainement au moment de la conception de mon véhicule et je voudrais savoir au vu des problèmes rencontrés quel sont les possibilités de recours vis à vis de Citroën.

 

Le jour de la livraison, j ai constaté que la garniture de porte était déformé ils me ont changé la pièce en disant n avoir jamais vu ça.

 

Après l hiver arrive j ai eu du givre à l intérieur de mon véhicule ils ont mis trois moi à réagir car le véhicule avait moins de 6 mois pour me changer le pare brise .

 

J ai de plus une erreur récurrente qui fait que par moment mon tableau de bord redémarre mais là ils savent pas pourquoi.

 

Aujourd’hui je constate de l eau dans mon habitacle au niveau de la trappe essence et je constate que la connectique ODB est oxydé. Donc cela c’va Me faire encore une immobilisation du véhicule donc j aimerai savoir qui contacte ou a qui m adresser mis à part au garage qu il effectue que les réparations .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garniture de porte, il y a eu un TSB: LA OU LES GARNITURES DE PORTE SONT DÉFORMÉES, avec remplacement complet de la garniture défaillante.

 

Il y a aussi un TSB pour l'humidité, qui ressemble peut-être à ton cas: PRÉSENCE D’EAU OU D’HUMIDITÉ AU NIVEAU DU TAPIS DE SOL ARRIÈRE (ZONE EN DESSOUS DE LA BANQUETTE ARRIÈRE).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que l humidité est au niveau de la trappe d ouverture du capot avant et cela tombe du dessus juste au niveau du branchement pour la "boite" de lecture. Pour cela que je vois la connectique qui est oxydé ce qui me fait craindre pour le reste du véhicule.

https://mega.nz/#!fJsnDCaA!zrKxoK38h42YuhEiLdYrM2SY8sZyG0bcm0D10UV PbBk

 

Mise à jour du 09.05 : Aujourd hui je suis allez au garage ou ils ont démonté le cache en dessous du volant qui était remplie d'eau de pluie. Il me prenne en charge mon véhicule demain mais du coup je me demande dans quel état est l’électronique de bord...

Modifié par langelusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.