Aller au contenu

Blocage antidemarrage Xantia 2 hdi


Lucky 77

Messages recommandés

Bonjour

Le voyant et le bip d'antidemarrage s'allument dès que je met le contact. Ce problème est survenu du jour au lendemain.

Quelle que soit la clef utilisée (avec ou sans télécommande) il m'est impossible de démarrer ma Xantia.

La voiture est immobilisée dans mon garage.

Quel serait l'origine du problème ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

n'est-ce pas arrivé après avoir débranché la batterie ?

 

le boitier CPH qui gère en t'autre l'antidémarrage est en relation avec le calculateur moteur ils communiquent les informations de verrouillage et de déverrouillage ensemble

 

il faudrait si tu as un Lexia faire un diag pour lire les défaut du CPH et refaire un apprentissage des clefs ça peut remettre les choses en place

 

tu peux aussi tenter cette manœuvre =

 

1/ tu débranches la batterie

 

2/ tu attends 30 mn

 

3/ tu rebranches la batterie

 

4/ tu attends 15 mn

 

5/ tu mets le contact et si le bip sonore ne retentit pas tu démarres environ 30 secondes après

 

ce n'est pas un problème de clef puisque ça ne fonctionne pas avec les 2

 

possible que ce soit un problème au niveau de l'antenne du neiman qui aurait bougée ou son connecteur grippé tu peux vérifier ça aussi

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème est survenu spontanément. Je n'avais pas débranché la batterie

J'ai déconnecté/reconnecté et nettoyé le connecteur de l'antenne RFID de marque Texton autour du Neiman.

J'ai débranché/rebranché la batterie plusieurs fois, mais je vais le refaire avec les durée que tu indiques.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exécuté la manip suivante :

débrancher batterie

attente 30 mn

rebrancher batterie

attente 15 mn

mettre le contact bip + voyant actif

Au bout de 30 sec disparition bip + voyant

Au bout de 30 sec tentative démarrage : maintenant le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas

c'est moins pire, mais pas encore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le fait que le démarreur ne tournait pas ne venait de toute façon pas de l'antidémarrage ce n'est absolument pas lié

 

j'ai les yeux partout j'ai vu sur FA que tu avais résolu ton problème après avoir nettoyé un connecteur et appuyé sur le contacteur à inertie

 

c'est comme pour le démarreur le contacteur à inertie coupe l'alimentation de la pompe de gavage il n'est pas non plus lié à l'antidémarrage

 

parfois il suffit de pas grand chose pour remettre les choses en place l'anti démarrage c'est assez vicieux l'essentiel pour toi est que cela fonctionne mais tu devrais le mentionner ici également

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.