Aller au contenu

Limiteur-régulateur


brontosaure

Messages recommandés

Impossible d'enclencher la fonction "régulation-limitation" de vitesse!

L'appui sur le bouton ad-hoc est superbement ignoré: rien ne s'affiche au tableau de bord.

J'ai pensé au fusible, mais il est commun à plein d'autres choses qui fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un Pb similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème de la mise en fonctionnement du limitateur ou du régulateur de vitesse est courant.

Perso cela fait plus de 4 ans que le régulateur dysfonctionne. J'ai changé le faisceau sous la pédale de frein car celui d'origine est trop court. Mais cela n'a rien fait.

D'autres propriétaires ont démonté le cache de la colonne de direction pour "tripatouiller" tous les fils qui mènent au volant et il semblerait que cela ait produit de l'effet.

¨Pour ma part après le changement d'une vanne EGR et donc un passage à la valise pour les défauts, le régulateur fonctionne beaucoup mieux. Mais je n'ai pas l'explication rationnelle de cette amélioration.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le cas sur ma 1ère C6 (2,7 de 2006) puis sur deux autres de connaissances.

Chaque fois le contacteur pédale de frein.

Le contacteur est "double", comprendre par là qu'il y a deux circuits, l'un qui se ferme en appuyant la pédale (Celui-là allume les STOP ET inhibe le régulateur) et un qui s'ouvre toujours en appuyant la pédale, ce dernier inhibe le régulateur.

Chaque fois c'était le circuit qui s'ouvre (en fait il restait ouvert pédale au repos) qui était la cause.

Du moment que ce circuit est ouvert (C'est vu comme un appui sur la pédale) le régulateur ne peut être mis en fonction.

 

Vous aurez compris que le régulateur obéi donc à deux règles pour fonctionner via le contacteur de pédale...

Deux contacts dans le même contacteur qui travaillent en opposition (Un fermé l'autre ouvert et inversement) pour plus de sécurité.

 

Lé dépose du contacteur ne pose pas de difficulté si ce n'est la position inconfortable pour mettre la tête et mains là bas dessous...

Vaut mieux être souple et svelte que raide et gros (Jeune ou vieux veut dire la même chose!!!)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous.

Je pense effectivement au contacteur du stop.

Mais en roulant, tout d'un coup, l'affichage du régulateur est apparu!

Les vibrations de la route doivent y être pour quelque chose.

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine crise pour me mettre la tête à l'envers.

 

Merci marco35 pour ta proposition, mais je ne fais plus l'entretien moi-même et je doute que Citroën marche dans le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois déposé le contacteur se démonte et se nettoie.

En poser un neuf est tout autant judicieux...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous.

Ça y est , ça recommence avec le régulateur-limiteur!

Mais je suis sceptique au sujet des contacts de pédale de frein.

En effet, avant que plus rien ne fonctionne, il y a eu un comportement bizarre: alors que tout se passait normalement, les appuis sur les différents boutons avaient des effets étranges. Par exemple, au lieu de passer de régulateur à limiteur, le bouton décrémentait la vitesse affichée et des trucs aussi bizarres avec les autres boutons.

Après l'arrêt de la voiture, plus possible de remettre le régulateur en marche.

Je me demandais s'il existe un "reset" pour les fonctions électroniques ou s'il fallait faire une coupure batterie avec peut-être un espoir de réinitialisation.

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux débrancher la batterie 1/4 d'heure .possible que le problème vienne de la commande rég/lim et sa molette ?

 

Ps: le contacter DE FREIN a été changé ?

 

Le contacteur de pédale d'embrayage peut aussi bricoler ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Cette semaine, c'était la révision chez Citroën. J'en ai profité pour leur demander de regarder le problème du régulateur qui, justement s'était mis en carafe juste avant.

Diagnostique: ils ont changé les boutons de commande au volant.

Je suis un peu dubitatif, car là-dedans il n'y a que des contacts et des composants passifs!

Mais ça marche. L'avenir dira si la panne intermittente réapparait.

Rendez-vous d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester les boutons avec la valise.

 

Le commodo a aussi l'emplacement pour les commandes du régulateur. Il doit être possible de l'utiliser (quand ma voiture sera à nouveau roulante, je compte essayer).

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans c'était en panne? (Dernier message de ta part février 2020)

 

Je ne comprends pas la remarque de Kakalake? Le commodo n'a pas de commandes de régulateur... Hormis les fonctions classiques d'un commodo on y trouve en bout du Commodo EG l'ordi et en bout du commodo phares/clignos la commande vocale.

Rien à voir avec le régulateur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vouloir dire que le com 2000 à l'emplacement pour y brocher le bloc de commande sous le comodo d'éclairage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis un peu dubitatif, car là-dedans il n'y a que des contacts et des composants passifs!

 

Passif oui, mais fragile, tout comme les commandes de régulateur sur les volant à moyeu fixe, ou les platines de commande de vitres électriques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit feedback concernant le régulateur de vitesse qui ne marchait pas :

C'était le défaut pression turbo qui empêchait d'activer le régulateur. J'avais donc la durite entre le turbo et l'intercooler qui était éventrée.

J'ai réparé la durite, effacé le défaut et ça marchait à nouveau.

 

Donc quand un truc est cassé, ça peut être à cause d'un truc qui n'a à priori rien à voir.

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est, j'ai réussi à me reconnecter sur le site. Ce n'était pas simple!

Pour répondre à Citrogreg, c('était effectivement en panne aléatoire depuis le début.

Maintenant, je n'ai plus de fonctionnement anormal, mais je suis toujours étonné de la cause officielle.

Peut être Citroën a simplement nettoyé quelque chose et a juste changé les boutons pour faire plus sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a du sens, plein de défauts interdisent le régulateur, c'est dans les lois de la programmation des calculateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour à tous.

Ça y est , ça recommence avec le régulateur-limiteur!

Mais je suis sceptique au sujet des contacts de pédale de frein.

En effet, avant que plus rien ne fonctionne, il y a eu un comportement bizarre: alors que tout se passait normalement, les appuis sur les différents boutons avaient des effets étranges. Par exemple, au lieu de passer de régulateur à limiteur, le bouton décrémentait la vitesse affichée et des trucs aussi bizarres avec les autres boutons.

Après l'arrêt de la voiture, plus possible de remettre le régulateur en marche.

Je me demandais s'il existe un "reset" pour les fonctions électroniques ou s'il fallait faire une coupure batterie avec peut-être un espoir de réinitialisation.

Merci pour vos avis éclairés.

 

Même chose sur ma 2,7 HDi : en général tout fonctionne bien, mais l'autre jour, j'ai eu ce fonctionnement erratique des boutons de droite puis, au démarrage suivant, plus rien ! Et 200 km plus loin, alors que je roulais à 130 sur l'autoroute, il s'est remis à fonctionner. Agaçant...

 

Vais essayer de voir si j'arrive à localiser le contacteur, et sinon, je passerai chez Citroën...

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne02,

C'est exactement ce type de comportement que j'avais.

Quand le défaut apparait en roulant, les boutons du volant changent de fonction (par exemple, le bouton en bas à droite qui normalement est destiné à passer du mode limiteur au mode régulateur décrémente la vitesse programmée!)

Quand le système est dans cet état, au démarrage suivant, il n'est plus possible d'enclencher le régulateur, les 4 boutons sont inactifs.

Depuis que Citroën a changé les boutons, ça marche mieux, mais il existe toujours le même défaut (plus rarement) qui apparait et disparait de façon mystérieuse.

Donc, pas d'explication rationnelle. J'ai conservé le module boutons d'origine au cas où.

A suivre, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.