Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement bloc ABS


kekliard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de faire changer mon bloc ABS mais au regard du tarif de cette pièce neuve je me tournerais plutôt vers un bloc d'occasion.

 

Pour pouvoir faire une recherche sur une pièce d'occasion de cette nature il faut naturellement la référence exacte de la pièce et c'est là que je fais appel à vos lumières.

 

Quelqu'un saurait-il où se situe le bloc ABS dans le compartiment moteur afin que je regarde la référence notée dessus ?

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur le passage de roue cela signifie qu'on y accède par le moteur ?

C'est sous le calculateur ?

Je demande ca car j'anticipe mes recherches en piece d'occasion au cas ou le changement de contacteur de stop n'apporte pas l'effet escompté.

En regardant sur les sites de reparation de bloc abs, j'ai lu la description des symptômes d'un bloc abs defaillant: au debut des messages d'alerte de temps en temps puis les messages deviennent systematiques.

J'espere que ce n'est pas ca mais au cas oú, il faut que je trouve une solution rapide, je ne peux pas rouler comme ca.

Athos 56, merci pour ta contribution, mais pour etre honnete je ne sais pas ce que c'est qu'une lexia et je ne savais pas qu'on pouvait purger un bloc abs. Donc je suis loin d'envisager ca.

Pour info, si je dois changer le bloc abs je le ferai faire par un garagiste. Par contre je ne compte pas acheter la piece neuve, d'où ma recherche sur l'identification de la piece.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir trop te décourager, il me semble que le module hydraulique ABS est un élément de sécurité et fait partir du système de freinage. En conséquence le montage de pièces d’occasion est proscrit. Aucun mécanicien digne de ce nom ne voudrait effectuer cette opération. Quant à la purge c’est une opération complexe nécessitant la «valise» pour ouvrir les valves internes afin de bien purgé tout le bloc.

En souhaitant que ta panne ne vienne pas du bloc ABS...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est pour cela ,que j'ai parlé de la valise.il faut procédé part ordre,d'ou vient ton problème? a tu pensé a faire une purge chez citroen?est ce que ta voiture freine bien ou pas ? est ce que tu sent un tremblement dans le pédale en appuis ou pas? est ce seulement tes stop qui sont hs ? si tu veux que l'ont t'aide ,il nous faut des explications ,si non ont s'éparpille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu une panne de bloc ABS sur une 307. Au début, j'avais simplement le voyant ABS qui s'allumait et qui signifiait que je n'avais plus d'ABS. J'ai fait environ 500 kms sans ABS, ce qui ne me gênait pas trop, et un beau jour, je démarre et les voyants d'alerte rouge s'allument, ce qui veut dire qu'il y a un défaut majeur dans le circuit de freinage et qu'il ne faut plus du tout rouler.

Voiture dépannée par un camion plateau jusqu'au concessionnaire Peugeot du coin, comme c'était entre Noël et le Jour de l'An, tout le monde en congés et personne pour réparer, j'ai du attendre 10 jours pour récupérer ma voiture avec une facture de 1270,00€ pour un bloc neuf avec la main d'oeuvre.

Conclusion provisoire: un bloc ABS défaillant à 100 000 km vraiment quelle fiabilité les voitures PSA. Faut pas s'étonner si l'on cherche ensuite d'autres solutions vers l'étranger, allemand, tchèque (80% allemand), suédois, japonais ou coréen.

@Kekliard, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc ABS défaillant à 100 000 km vraiment quelle fiabilité les voitures PSA

surtout que c'est une piece fabriquée soit par Bosch soit par Teves donc je voit pas trop le rapport avec la fiabilité de PSA. En plus, visiblement, tu es le seul sur le forum a avoir eu ce problème.

Le bloc ABS fait partie des pieces les plus fiables des voitures, il ne faut pas oublier que c'est un systeme qui vient de l'aéronautique!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est plus facile d'incriminer le constructeur PSA que de chercher la responsabilité de tel ou tel sous-traitant, fournisseur de composants.

Mais quand même, une pièce de sécurité majeure, qui est censée durer la vie du véhicule, et lâche à 100 000 km, c'est quand même bien exagéré. Si tu décide de te passer d'ABS, l'ordinateur central te bloque au bout de 500 km. En plus, le prix et le service! :ouin: Non, cela n'est pas passé et je m'en souviendrais quand le moment sera venu de changer de véhicule (quoique pour l'instant je sois entièrement satisfait de ma C5 II).

A l'époque, j'avais cherché sur Internet si d'autres avaient eu le problème, et je n'ai rien trouvé. C'est limite un vice caché qui devrait être garanti à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d avoir la C5 j avais une FORD COUGAR 2L de 1998 que j ai gardé 14 ans .

Donc j étais inscrit sur ce site http://forum.planetecougar.com/

et pas mal de personne on eu des soucis avec l ABS je ne sais ou ils sont fabriqué le System ABS sur cette voiture vu que c est une voiture qui vient des US

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

Je n'ai pas de problème de freinage mais un problème de voyants et alertes "direction assistée défaillante" "système de freinage défaillant" avec désactivation de l'ABS, ESP et perte du compteur de vitesse dès que je retire le frein à main. J'ai tenté le changement du contacteur de stop, sans résultat.

Le garagiste a fait son diagnostic : le bloc ABS ne communique pas avec calculateur, il faut changer le bloc ABS. Le coût du bloc est de 1400€ (ce qui fait un devis à 1650€ avec la main d’œuvre)

J'aimerais donc identifier les références exactes du bloc afin d'en chercher un d'occasion (a priori c'est assez rare comme problème) ou de le faire réparer (j'ai vu qu'il y avait ce genre de prestation proposée). le garagiste n'est pas opposé à ce que je lui fournisse la pièce.

C5 Tourer FAP Dynamique 2.0 HDI 140 CH - Fév. 2010 - 200 000 KM - Noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change la pièce si le garagiste te dit qu'elle est hs, MAIS:

 

-fait garder la pièce "défectueuse"

-s'il te dit qu'il faut aussi que tu changes une autre pièce après le bloc ABS, demande à remonter le bloc hs

pour s'assurer le diagnostique du départ n'était pas erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.