Aller au contenu

C5 Tourer 2.0 BlueHdi 150 Millenium Business


Baroudalsace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pseudo vient de l'époque où je conduisais un Patrol Baroud

Je m'appelle Didier, 61 ans, j'habite dans le nord de l'Alsace, et je viens d’acquérir une C5 Tourer 2.0 BlueHdi 150 Millenium Business. Je constate avec surprise qu'on ne trouve que très peu de renseignements sur ce moteur, si ce n'est les caractéristiques techniques données par Citroen. Même dans vos pages, je n'ai quasiment rien trouvé à ce sujet.

 

Pour le reste, la C5 est là pour remplacer un Chevrolet Trailbazer dont le moteur 4.2 litres a fait son temps, et hormis les voitures, j'ai pris l'habitude de me déplacer en moto dès que le temps s'y prête, y compris, et surtout, pendant les vacances.

 

J'espère bien trouver de plus amples renseignements sur le modèle que je viens d'acheter sur ce site, et pouvoir échanger avec d'autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier et bienvenue,

S'il y a peu d'infos sur le HDI 150, c'est peut être que lorsqu'il est sorti, en 2015 je crois, les ventes de la C5 II étaient déjà bien faibles. C'est aussi parce que les moteurs HDI 150, 160, 180 sont parmi les plus fiables chez PSA, donc peu d'interventions sur le forum.

Tu as une Millénium, avec suspensions Hydractive ou métalliques? Si ce sont des métalliques, qu'en penses-tu? Personnellement, elles me conviennent parfaitement.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je n'aurai la C5 que mardi, donc pas encore de jugement valable pour les suspensions métalliques. Toutefois, mon patron possède une C5 qu'il m'est arrivé de conduire plusieurs fois, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix. Mais d'après ce que j'ai pu constater, la suspension s'approche beaucoup de celle de mon Chevrolet, souple sans pomper, et ça me convient parfaitement. C'est un gage de confort pendant de longs trajets. quand on paele de la C5, on mentionne beaucoup la finition à l'Allemande, mais parce que peu de gens le connaissent, on oublie de citer son confort à l'Américaine:pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain64, l'essayer, c'est fait, c'est pour ça que je l'ai achetée. Simplement, je pense que je n'ai pas assez de recul pour pouvoir dire si dans le temps, je serai entièrement satisfait. Mais, je n'en doute pas. Pour le moment, mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir en bva, car de ce point de vue, j'ai été gâté avec mes SUV Américains. Peut-être aussi que question puissance, ça va me changer un peu des 273 cv du Trailblazer. Par contre, au regard de la consommation, là aussi, ça va changer des 16 litres /100 km du Chevrolet:pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le trailblazer! j'ai fait Toledo-Chicago AR avec, c'est vrai que ça pousse fort mais le HDI150 n'est pas mal non plus(en tout cas, sur la 308 qui est 300kg moins lourde que la C5, je me régal). Il est moins démonstratif que le 4,2l mais plus en adéquation avec nos routes européennes ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.