Aller au contenu

probleme de chauffage


Messages recommandés

bonjour je tient a m excuser de remettre un post comme celui ci

mais j ai tout essayer et la je bloque

 

mon problème de chauffage et le fait que le pulser ne tourne plus le petit ventilateur sur la commande de chauffage s affiche et puis s’éteint

j' ai essayer de changer les fusibles sous le capot et habitacle ,la résistance ,le pulseur ,et la commande de chauffage ,

je bloque si quelqu’un a un autre idée je vous en remercie d avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai eu un problème sur une C3, c'était la commande du pulseur (pièce Valeo) qui avait laché et la ventilation était bloquée à fond et impossible à régler. La commande du pulseur était au fond derrière la boîte à gants.

Qu'entends-tu par "changer le pulseur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse j ai donc commencer par regarder les fusibles habitacle et moteur ensuite j ai regarde pour changer de résistance et après j ai changer le pulseur d air (le ventilateur d aire derrière la console ) et ensuite j ai changer la commande de chauffage la je ne voit plus quoi faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok. Selon moi il reste donc la possibilité que ce soit la pièce que je décrivais dans mon message précédent qui soit HS. Je l'ai retrouvée sur service citroen (par contre il faudrait ton VIN pour être sûr que ta réf est la même). Le souci : comment savoir si cette pièce est HS ?

 

be1e71e750809edb836006b55b73bc4a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Bonjour à toutes et tous, je suis aussi dans le même cas, j'ai changé la résistance du pulseur d'air, j'ai démonté le pulseur qui m'a l'air en bon état, mais je n'ai toujours pas, ni clim, ni chauffage, ni ventilation...c'est une vraie prise de tête, surtout pour aller chercher le pulseur d'air sous le tableau de bord coté conducteur.... si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car je dois partir sur Cahors et il commence à faire très chaud dans la voiture.... merci d'avance pour vos idées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La C5 2.2 HDI de mes beaux parents est dans le même cas. Mes beaux parents disent que çà revient de temps en temps en passant sur un chaos.

 

Je viens de remplacer la résistance avec son connecteur prélevés en casse et toujours rien non plus.

Au niveau test, je mesure bien 14V en entrée de la résistance, et 14V en sortie de la résistance (2 gros fils rouge et noir).

Pour moi, le problème se situe donc au niveau du pulseur, soit un faux contact sur le connecteur, soit le pulseur en lui même.

 

Bref, il faut que je retourne à la casse pour chercher un pulseur avec son connecteur.

 

Dans votre cas, le problème se situe probablement au niveau des connecteurs. Vérifiez les tensions au niveau de la sortie résistance et de l'entrée du pulseur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur la résistance, l'arrivée du courant est sur les 2 gros fils rouge et noir du connecteur 2 voie.

La sortie est sur les 2 gros fils rouge et noir du connecteur 6 voie.

A tester au voltmètre moteur démarré avec demande de ventilation élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto...

Malheureusement je n'ai fait que vérifier les charbons... je ne suis pas équipé pour les tests que vous mentionnez... par contre, j'aurais voulu le tester avec un branchement directe mes je ne sais pas quelle est la cosse plus et la moins.... si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait super sympa.... Merci d'avance et merci de vos réponses précedentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'aurais voulu le tester avec un branchement directe mes je ne sais pas quelle est la cosse plus et la moins.... si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait super sympa.... Merci d'avance et merci de vos réponses précedentes.

J'ai tout expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai résolu le problème de ventilation sur la C5 2.2 HDI de mes beaux parents en remplaçant le pulseur.

Je l'ai récupéré en casse.

Le connecteur du pulseur n'avait pas bougé, je n'ai pas eu à le remplacer (je l'avais également récupéré au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans mon cas, les connecteurs situés au niveau de la résistance avaient pris un coup de chaud, et étaient partiellement fondus.

 

Remplacés par des connecteurs trouvés sur bay, la clim, enfi plutôt la ventilation d'habitacle refonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que j'ai un problème semblable. Pour ma part, je n'ai plus du tout de ventilation.

J'aimerais tester si cela vient de la résistance.

 

Dans mon cas, il s'agit de la référence 6441S7 avec uniquement 4 voies.

C'est sur une C3 II

 

s-l300.jpg

 

Sauriez-vous comment la tester ? Avec quels branchements ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de reprendre aussi tardivement cette discution mais j'ai du m'absenter quelques semaines...

C'est à s'arracher les cheveux... en effet il y a trois jours, ma clim c'est remise à fonctionner toute seule... ça a duré 2 jours puis de nouveau en panne...:D Dois-je démonter toute la console pour trouver un éventuel faux contact ou quelqu'un aurait-il une idée un peu plus précise ???? Merci d'avance...

Je précise que la résistance est neuve (changé il y a moins d'un mois) et que le pulseur tourne puisque ça a marché deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je démonter toute la console pour trouver un éventuel faux contact ou quelqu'un aurait-il une idée un peu plus précise ????

Non, c'est en aucun cas nécessaire.

 

Ce type de problème est relativement facile à résoudre.

 

1) test de la résistance, même se elle vient d'être changée.

- Au voltmètre, moteur démarré et ventilation réglée à fond, vous sortez la résistance, débranchez le connecteur 2 voies et vous mesurez la tension en sortie de ce connecteur 2 voies (2 gros fils).

Vous devez avoir 14 volt.

2) Ensuite, vous rebranchez le connecteur 2 voies sur la résistance et vous débranchez l'autre. Il y a aussi 2 gros fils sur ce connecteur 6 voies.

Vous repérez les pin correspondant sur la résistance et vous mesurez la tension. Si la ventilation est activée à fond, vous devez trouver 14 volt aussi.

C'est cette tension qui est envoyée directement au pulseur.

3) Enfin, vous rebranchez la résistance et vous débranchez le connecteur 2 voies du pulseur et vous vérifiez la présence des 14 volt.

 

Si vous retrouvez les tensions partout après ces tests -> remplacement du pulseur, le faux contact est dedans !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Remarque, sur la C5 phase 1, on peut remplacer le pulseur sans démonter le tableau de bord.

Par contre; il faudra déboîter la colonne de direction au niveau du plancher pour l'écarter, relativement facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour information, j'ai résolu le problème de ventilation sur la C5 2.2 HDI de mes beaux parents en remplaçant le pulseur.

Je l'ai récupéré en casse.

Le connecteur du pulseur n'avait pas bougé, je n'ai pas eu à le remplacer (je l'avais également récupéré au cas où).

De nouveau, la ventilation habitacle est tombée en panne sur la 2.2 HDI.

 

Cette fois, il n'y avait que 6v en sortie de résistance, malgré 14 volt en entré et une demande de ventilation max.

J'ai testé avec une autre résistance mais toujours le même problème.

 

Du coup, j'ai fait le tour des fusibles, et le 40 A du BSM est fondu (pas claqué, le plastique est fondu).

Je n'avais jamais vu çà.

De plus, les 2 gros fils du connecteur 16 voies vert du BSM ont également fait fondre la prise à cet endroit.

 

Donc échange du BSM + connecteur 16 voies vert en vu.

Mais je me demande bien ce qui a pu provoquer ce problème. Une trop forte sollicitation du pulseur ou un défaut du relais intégré au BSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.