Aller au contenu

Pompe haute pression (injection) / Collecteur Échappement / Turbo ...


seb92

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'emmène chez mon concessionnaire mon C8 pour un pré-contrôle technique.

Je m'y attendais : 2 pneus AR à remplacer.

Je m'y attendais moins :

- Joint collecteur d'échappement + 2 colliers fixation échappement à remplacer (572,55 € TTC pour 37€ de pièces détachées)

- Fuite d'huile pompe injection : remplacement de la pompe haute pression + 2 joints de pompe d'injection + nettoyant frein : 1537,73 € TTC :maillet:

 

Après explication (pas d'urgence pour la pompe injection), je ne valide que les pneus + collecteur échappement.

Je leur fais confiance - comment voir qu'il y a un problème sur la pompe à injection et sur le collecteur d'échappement - Contrôle technique par la suite OK (ouf).

 

Retour à la maison.

 

Je m'aperçois le lendemain, sur ma place de parking, une tâche d'huile sous le moteur ...

J'essuie, refais un tour de 2 x 10 minutes en ville, et de nouveau fuite d'huile qui semble être au niveau bas de la protection sous le moteur.

 

Je la ramène ce mardi matin au garage, après avoir pris rendez-vous la veille.

On rediscute, je montre les photos (dont quelques unes que insérées avec ce post), il me dit que vu la couleur de l'huile, ce n'est pas la pompe à injection. Un membre de ma famille qui habite en province à 600 km de là, m'avait dit la même chose.

 

Cet après-midi, on m'annonce que la fuite d'huile provient du problème sur la pompe à injection, mais aussi un problème au niveau turbo (265 € de remplacement - raccord tuyau à changer). J'ai l'impression d'être pris pour un idiot ... A ce jour, j'attends toujours le devis qu'il m'avait promis ce matin.

 

Donc mes questions seront les suivantes :

  • Comment peut-on repérer une fuite d'huile au niveau de la pompe à injection ?
  • Quel rapport entre la fuite d'huile et le raccord turbo ?
  • D'après vous, cette fuite d'huile provient elle de la pompe à injection ?

 

Un dernier point important : je n'ai JAMAIS eu de fuite d'huile sous ma voiture jusqu'à samedi matin, lendemain de retour d'atelier !

 

Je suis à votre "écoute". Merci d'avance pour vos conseils.

IMG-20190127-WA0000_v2.jpg

IMG_20190128_192359219_v2.jpg

Modifié par seb92

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici le plan de la pompe qui monté en bout d'arbre à cames, il faudrait vérifié s'il y à une fuite de ce côté là et sur l'autre plan voir si fuite

sur tuyau de graissage ou retour d'huile

pompe.jpg

turbo.jpg

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore à quoi totalement à quoi il joue ...

Pour information, un extrait du devis de la semaine dernière ; je n'avais pas accepté les réparations sur la pompe HP. Avant de remettre mon véhicule (avant établissement de ce devis), je n'avais aucune fuite d'huile.

Extrait_Devis_Pompe_Injection.jpg

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon avis:

 

- il ne sert à rien de faire un précontrole, sinon que d'anticiper des réparations que n'aurait pas demandé le CT

- faire le controle directement, puis faire les réparations demandé par le controleur, c'est comme ça que cela coute le moins cher.

 

c'est comme ça que j'ai toujours fait: s'il me dit une rotule, alors je change la rotule et je fais la contrevisite: si j'avais fait un précontrole, ils auraient précaunisé des triangles, des rotules, un para, des pneus et je ne sais quoi encore.

 

donc: met ta voiture sur une fosse, enlève la plaque dessous (s'il y en a une) et voit toi meme la source de ta fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse grostoto. :)

Une petite précision néanmoins : je n'ai aucune fosse chez moi :em:. La plus proche que je connaisse est située à 600 km de chez moi.

Et prendre des jours de congés juste pour ça (+ le péage + essence + usure voiture +++) non merci :fauches:

Bref, je n'ai pas moyen de vérifier mon véhicule, sauf inspection visuelle par le dessus.

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la pompe est sur le haut du moteur donc pas besoin d'aller en dessous pour elle .

Pour le turbo c'est autre chose .

Va voir un autre garage la pompe n'est pas forcement à remplacer c'est peut être juste le joint qui pisse , ça vaudrait le coup de s'éloigner un peu pour sortir des 100€ d'heure de main d'œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le 2ème devis est en pièce jointe.

 

Donc questions toutes simples, car j'y perds mon latin ... :

- la fuite d'huile provient-elle de la pompe à injection (ou haute-pression) ?

- dans la négative, pensez-vous que ces réparations décrites dans ce nouveau devis permettra de stopper cette fuite d'huile ?

 

Bonne journée à tous (sous la neige ou au soleil)

 

A+

Extrait_Devis_2.JPG

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te donner un avis sans avoir vu la voiture

Je m'en doute bien. J'ai mal formulé ma question :

- une pompe à injection peut-elle fuire de la sorte (fuite d'huile) ?

Sébastien

C8 - Type EBRHRH (Novembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe à injection peut-elle fuire de la sorte (fuite d'huile) ?

 

Sur ton moteur elle est en bout d'arbre à cames lequel est lubrifié par l'huile donc oui! Sur des moteurs plus anciens une pompe hp ne cause jamais de fuite d'huile .

 

Quand on voit le devis la fuite n'est pas clairement identifiée => fuite sur durites envisagée ça ne me semble pas si grave que cela.

Si tu ne touches pas toi même il va falloir la confier à un garage et là toi seul sera capable de faire le bon choix , mon avis: esquive celui qui veut te remplacer la pompe HP, ce n'est qu'un ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.