Aller au contenu

Citroen ou DS ? laquelle préférer ?


veto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je regarde toujours les annonces à la recherche d'une hybrid répondant à mes critères (j'ai le temps alors je suis difficile !). Comme d'habitude, je me suis documenté sur ce modèle et, technophile, j'ai une préférence pour la "DS" ou "Phase II" : écran tactile, mirror link, feux à led et clignotants défilants me semblent être les principales avancées technologiques entre les 2 "phase". Et aussi la MAJ de l'électrique qui permet de rouler jusqu'à 80 km/h au lieu de 50 mais les phase I ont été mises à jour si tout va bien.

 

mais le choix est moindre et le prix forcément largement au dessus (de 15 à 25 000 euros à peu près). je ne suis pas un gros rouleur (oui, je regarde aussi les THP EAT6, mais il n'y en a pas avec les options complètes et j'ai envie de me familiariser avec l'hybrid... et je n'aime pas la prius ou le CHR...), donc le kilométrage de l'auto n'est pas mon premier critère.

 

je trouve les "pure pearl" (donc 2012-2013 ph I) très jolies et parfaitement optionnées.

 

je m'interroge donc (et vous interroge ?) sur les avantages à prendre cette phase II en matière de rapport qualité/prix ? je n'ai rien lu concernant le moteur thermique : est ce le même en tous points ? rien non plus sur l'électrique ou les batteries (en dehors de l'âge bien sûr qui sera toujours plus important sur une phase I que sur une II).

 

je pense que je peux me passer du mirror link (car play en ce qui me concerne). l'écran tactile, je ne sais pas trop, je n'ai aucune voiture qui en dispose pour l'instant. la seule auto que j'ai conduite avec des phares full leds était le nouvel espace et, venant de la C5 phase II avec ses phares exceptionnels, j'ai été plutôt déçu. donc je ne suis pas sûr que ça soit un plus, à part le look plus sympa. par contre, j'adore les clignotants défilants (vus surtout sur les Audi), mais bon 10 000 euros de plus pour avoir des clignotants qui défilent, ça fait beaucoup !!!

 

bref, je continue mes recherches actives, j'ai essayé les 2 modèles (juste 5 minutes) et j'ai été conquis par les 2 ... vos avis m'intéressent.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les phase II sont certainement intéressantes car plus récentes. Ne pas perdre de vue que la chaîne hybride est garantie constructeur 5 ans ! Les I commencent à être vieillissantes, mais elles sont badgées Citroën, c'est la différence qui peut compter pour certains !

 

Niveau moteur et chaîne hybride, pas de différences. Privilégier une phase I avec la mise à jour, bien sûr. La négocier au besoin !

 

Après les premières ils faut aimer les boutons partout, galérer un peu pour rentrer une adresse mais rien de rédhibitoire, la finition des sièges bracelet et le cuir employé sur les premières peut-être de meilleure qualité sur les sièges bracelets, et ça éclaire bien tout de même ! Le prix évidemment sera bien moins élevé.

 

L'idéal en vue de garder l'auto un certain temps serait une auto de moins de deux ans, et prendre une extension, comme ça tranquille 3 à 5 ans de plus !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse qui me conforte dans la recherche d'une phase II. je vais être patient, j'ai toujours été récompensé en prenant mon temps.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'exprimer concernant la chaîne de traction hybride mais le restylage inclus les nombreuses modifications apportées du fait des rappels, d'infos rapid, etc... ça c'est déjà un point important !

 

Sans parler des modifications esthétiques qui sont aux goûts de chacun, par-contre, les DS visions ne sont pas full led, il n'y a que les veilleuses qui sont à ce type d'éclairage sinon pour le reste c'est du xénon directionnel et ça éclaire très très bien, je trouve que l'apport de la tablette tactile est plutôt agréable est permet effectivement comme le dit MAC de libérer la console de multiples boutons ainsi que l'assistant vocal très pratique une fois que l'on sait s'en servir ...

 

Les deux dernières années de production ont été réalisé sur une chaîne de fabrication à part, "l'Atelier" voici un petit article très intéressant sur le sujet :

 

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-sochaux-la-ds5-tire-sa-reverance-1525084102

 

Ça aussi c'est un point de plus... ça ajoute un petit cachet supplémentaire. Je suis fan de la DS5 depuis son apparition mais forcer de constater que le restylage lui a été bénéfique sur bien des plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pleins phares ne sont pas en LED comme sur DS3 ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juju06 pour ta réponse. je continue mes recherches... il reste une ampoule type xénon avec les DS visions effectivement.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pleins phares ne sont pas en LED comme sur DS3 ?

 

Non @Loud, il n'y a pas d'éclairage LED en "croisement" ainsi qu'en "route" sur DS5, pas plus que sur DS3 et DS4 d'ailleurs, les DS LED VISION anciennes générations associent la technologie XENON, le module directionnel étant réservé uniquement pour la 4 et la 5 et enfin les 3 modules LED taillés comme des pierres pour les veilleuses... désormais sur DS7 et DS3 Crossback se sont effectivement des optiques FULL LED, DS ACTIVE LED VISION pour le 7 et DS MATRIX LED VISION pour le 3 Crossback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que les modules LED de ma DS3 se mettent en route en plein phare (feux de route), comme tu peux le constater. Seuls les codes tournent au xénon... Sur DS4 et DS5 aussi, en version restylée.

 

1549397701-sans-titre-140.png

 

 

 

Oui, je sais, ma voiture est sale... Vilaine pluie ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai... mais les DS LED VISION reste du BI-XENON tout de même, aidé certes par l'augmentation de l'intensité des LEDs quand tu mets tes pleins phares, mais le XENON joue un rôle important dans la qualité de l'éclairage, tu remarquera le volet mobile au niveau de l'ampoule XENON quand tu les actionnes... Il augmente le faisceau lumineux, l'ampoule est une D8S qui fonctionne en 25w avec une température de 4300k. Je pense que c'est certainement pour cette raison qu'elles sont aidées par les LEDs pour avoir un bel éclairage en plein phare.

 

Pour DS4 et DS5, c'est tout autre, l'intensité des LEDs en plein phare n'augmente pas, certainement dû au fait que la puissance d’éclairage de la lampe à décharge est plus puissante ; du D1S, elle fonctionne sous 35w avec une température variant de 4500k à 5000k... bref ce n'est pas le même fonctionnement que ceux de DS3, (module directionnel, correcteur d'assiette, DRL intégré).

 

Chose que je n'avais jamais remarqué, en faisant un appel de phare, sur DS3, ce n'est pas le xénon que tu allumes mais effectivement les LEDs... mais pas sur DS4/DS5.

 

Ces projecteurs fonctionnent avec la technologie BI-XENON/et timide LED, tandis que les nouveaux c'est du FULL LED et matriciel pour le 3 Crossback.

 

Evidemment, tout ceci pour dire que ça éclaire très bien quand même ! :) Je n'ai aucune idée sur la puissance des D1S des blocs BI-XENON des anciennes DS5... :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.