Aller au contenu

Achat c5 aircross - Choix Motorisation Essence ou diesel


equinoxe64

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma comparaison s'effectue entre la c5 Shine:

 

- EAT 180 PT : 36250

- EAT 130 HDI : 36550

 

Dans mon cas, après réflexion et pour les raisons évoquées précédemment (notamment LOA donc pas de bio ethanol sur essence) le choix s'oriente vers le diesel de puissance inférieure. Le seul bémol concerne un bruit plus contenu en version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rouler dans les bouchons cela ira très bien en blueHDI 130.

 

J’ai fait le test en 130 et 180 EAT8, je n’ai pas constaté de différences pénalisantes aux allures usuelles de déplacement.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question budget à maîtriser, j'ai un peu tendance à faire comme queque29. Tous les budgets ne sont pas extensibles. moi-même sortant d'un HDI160 en BVM je me pose la question, vu le budget du 180.

Aussi, pas évident de se faire une idée sans essayer sur une route de montagne ou sur des rampes d'autoroute, où le couple et le souffle sont des atouts réels y compris dans le confort de conduite. La boite EAT8 doit contribuer à effacer notablement l'inconfort en compensant par le rétrogradage. Mais avec un peu de bruit sourd et un effet moins rageur sûrement.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A 800 maxi le kit bio-éthanol, et à 60 cts le litre de E85, c'est assez très beaucoup vite rentabilisé

le diesel coute de 4000 à 6000 euros de plus que l'essence, je crois qu'il n'y a pas besoin de sortir la calculette

Mon C5 doit arriver le 29 mars et je le ferai équiper dés que j'aurais roulé 3000 à 4000 km

Quand des pièces du moteur seront à changer, on verra si l'économie du jour réalisée sera toujours aussi rentable

Pour rappel, passer au E85 sur les voitures récentes PSA rend caduque la garantie constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je m’adresse aux possesseurs du 130 HDI avec boîte manuelle.

Quel est votre ressenti après expérience ?

La puissance est-elle suffisante et adaptée, notamment sur autoroutes et côtes ?

Autres défauts ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera diesel, bien sur !

 

Trop de déceptions lorsque nous sommes passé (pour la voiture de Madame) d'une C3 diesel à une C3 essence......

 

La question ne se pose pas pour moi en terme de kilomètres effectués, par jour, par semaine, par mois ou par an . Il y a un critère dont on ne parle que rarement, c'est l’inflammabilité du carburant; et pour avoir vu sur autoroute une femme brûler dans sa "mini", prisonnière de sa ceinture de sécurité, je me suis bien juré de ne jamais plus conduire un véhicule à essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles "déceptions" parles-tu ?

 

Quant au nombre de morts par incendie spontané de véhicules essence comparé au nombre de tués dans des véhicules diesel ayant subi un accident, ça se passe de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas pour moi en terme de kilomètres effectués, par jour, par semaine, par mois ou par an . Il y a un critère dont on ne parle que rarement, c'est l’inflammabilité du carburant; et pour avoir vu sur autoroute une femme brûler dans sa "mini", prisonnière de sa ceinture de sécurité, je me suis bien juré de ne jamais plus conduire un véhicule à essence......

 

malheureusement en cas d'incendie essence ou diesel ce sera pareil

petit détail je suis un ancien sapeur pompier

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles "déceptions" parles-tu ?

 

La C3 essence, en ville c'est un gouffre, sur route c'est un veau..... Voilà en résumé notre déception .

 

Mon épouse qui "note" toutes ses dépenses, à constatée qu'avec la consommation et le tarif des carburants à 14 985 kilomètres avec la C3 diesel, elle avait remplis le réservoir de 628 litres de gas-oil . A 15 002 kilomètres avec la C3 essence, elle avait remplis le réservoir de 1125 litres d'essence.....

 

Si l'on fait le calcul en €, on constate que "l'économie" faite à l'achat (compte tenu des tarifs des deux motorisations) est rapidement entrain de fondre !

Mais la fatigue et la pénibilité des trajets sur route, est aussi plus important dans la C3 essence, par rapport à ce qu'ils étaient avec la C3 diesel (précision: ces trajets se font souvent avec 4 adultes à bord, pour les trajets en ville elle est le plus souvent seule) .

 

 

Concernant l'accidentologie, chercher à faire une distinction entre véhicule essence et véhicule diesel, me semble être une utopie, les morts des uns et des autres étant aussi regrettable, sans toute fois pouvoir accuser le carburant . Par contre , et je te le déconseille fortement, assister à la mort d'une personne par incendie, prisonnière dans sa voiture, traumatise à vie (40 ans après, il m'arrive d'en rêver encore) . C'est pourquoi JAMAIS PLUS je ne conduirais une voiture avec un moteur essence . Même lorsque je monte dans la C3 de mon épouse, je me sent tout de suite mal à l'aise........

 

Il m'est arrivé, à Lyon, de quitter un taxi au bout de 150 mètres de course (car il roulait à l'essence), pour en reprendre un diesel avec lequel j'ai fait les 6 kilomètres restant ! Certaines phobies ne se contrôlent pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines phobies ne se contrôlent pas.

 

je peux comprendre ta phobies

mais de la a comparer essence et diesel sur le fait d’être bruler ou pas il y as une grosse différence

pour revenir au cout des deux motorisation n'oublie pas le prix des revissions beaucoup plus chère en diesel

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au cout des deux motorisation n'oublie pas le prix des revissions beaucoup plus chère en diesel

 

Peut-être, mais à 15 000 kilomètres ce n'est pas encore entré en ligne de compte, la première révision est à 20 000 kilomètres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère révision sur le 1.5 HDI est à 30.000 km ou un an.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

.

Moi j'ai pris le PT 180 cv et je ne le regrette pas (13400 km en 14 mois ) j'ai une conso moyenne réelle de 7.6 L/100 sur les 13400 km ..

 

Aujourd'hui j'ai fait 312 km 70 km sur route à 80 km/h et le reste sur route à 110 km/h ... 6.1 L/100 et 80 kmh de moyenne20200711_212621.jpg

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai pris le moteur essence 130cv, en boite manuelle, et bien je ne regrette pas! Un silence et une douceur d'utilisation au top.

 

A 4 passagers (mon épouse, mes 2 filles et moi), largement suffisant sur route et sur autoroute en vacances avec coffre chargé.

 

Au niveau consommation je tourne à 7.2l en moyenne, avec pour beaucoup de trajets une moyenne de 6.50l au 100 et une très bonne autonomie pour un réservoir de 53l. D'ailleurs voici le lien de toutes mes données de consommations depuis que j'ai le C5 Aircross: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1097254.html ) Pour infos, je n'ai mis que du SP98 EXCELLIUM de chez TOTAL (facture à l'appuie de tous mes pleins) depuis la livraison (acheté neuf).

 

Ce site SPRITMONITOR est vraiment bien plus précis que la consommation donné sur l'ordinateur de bord.

 

Bref ce moteur essence 130cv est vraiment largement suffisant pour moi et bien plus agréable et plus vif que le diesel 130.

 

Un conseil: pour avoir essayé le moteur diesel 130CV en boite auto: c'est horrible, au niveau reprise, c'est mou, on appuie sur la pédale, gros trou et ça part mollement (nous étions que 2 dans la voiture); alors qu'avec le 130CV essence en boite manuelle: bien meilleur en reprise!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: pour avoir essayé le moteur diesel 130CV en boite auto: c'est horrible, au niveau reprise, c'est mou, on appuie sur la pédale, gros trou et ça part mollement (nous étions que 2 dans la voiture); alors qu'avec le 130CV essence en boite manuelle: bien meilleur en reprise!

 

Un conseil : Pour avoir le moteur diesel 130cv en boite auto, c'est un vrai plaisir ! Les reprises sont bonnes et au besoin un petit coup de palette pour rétrograder (mais je n'en ai jamais eu besoin) . Même 5 adultes dans la voiture, sur des routes pentues, nous n'avons pas eu de soucis . Aucun "trou" en appuyant sur la pédale la plus à droite, et au contraire un bon coup en avant en donnant un coup d'accélérateur suffisant pour franchir "le point" de la vitesse programmée . Avec une boite auto c'est un vrai plaisir de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.