Aller au contenu

Problème de perte de vitesse Citroën c5


Jimmy.oxo

Messages recommandés

Bonsoir j'ai une problème sur ma Citroën c5 phase 2, 2.0 16v 136ch pack exclusive 2005 de 107 000 km d'origine.

Quand je suis en 6 ème à environ 120-130 km/h sur l'autoroute avec une légère côte j'ai un arrêt soudain on va dire plutôt une légère secousse du à la perte de puissance.

J'accélère pied au plancher mais elle ne réagi presque plus elle accélère mais tout gentiment on va dire, à par en côte ou la je perd de la vitesse.

Si je ne coupe pas le contact pour la redémarrer elle restera comme tel. Et même après cela en terminant mon trajet elle va me le faire à la moindre accélération trop forte.

Je ne c'est pas du tout d'où cela peut venir si cela est un problème mécanique ou électronique..

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou un bug habituel sur les C5 , laisser la voiture a l' arrêt quelques heures capot moteur ouvert, débrancher la batterie , faire se toucher les cosses plus et moins , attendre 10 minutes , rebrancher la batterie et attendre 10 minutes , cela réinitialise les calculateurs , ensuite démarrage normal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai nettoyer la vanne egr de fond en comble il n'y avez presque rien de base mais j'ai tout nettoyer correctement. Il y a 1 semaine et demi environ.

Si tu as un moyen de diag, essai de faire une activation de l'EGR, je pense aussi que l'on peut faire une calibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout d'abord merci pour vos message.

Alors mon véhicule est un diesel. Le problème c'est fait avant le nettoyage de la vanne egr çar je l'est nettoyer par rapport à se problème là.

Je n'es aucun outil de diagnostic.

Le fait de venir poser la question sur ce forum était pour justement trouver la solution sur des retour d'expérience pour que j'évite de payer 30 mille truc avant de trouver la panne.

Malheureusement je prend peu mes rêve pour une réalité lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu contrôlé le circuit de dépression. Il y a un petit répartiteur en plastique (3 tuyaux) et il arrive qu'un se détache un peu, d'où prise d'air et moins de dépression à la commande du turbo à géométrie variable. J'ai eu un problème similaire et ça tient avec de la colle néoprène depuis 2 ans.

Voir la vidéo, vers 6 mn :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'e n'ai pas lu toute la discussion,

mais sur ma 3.0 V6 essence ph1 j'ai eu un problème similaire et c’était un morceau "d’éponge" en céramique dans le pot d’échappement(ou dans le catalyseur, je ne me rappelle plus) qui s’était cassé et quelque fois se mettait de travers, empêchant aux gaz de sortir librement de l’échappement.

mon mécanicien a sorti le morceau de céramique cassé et ma C5 a recommencé à rouler mieux que jamais :-)

 

50 euro de main d'oeuvre et la peur est passé (je craignait de devoir mettre main au moteur ou à l’électronique...)

Modifié par Xantitalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu le même souci sur mon C5 de 2002 (c5 2.0HDI). Il s'agissait du débitmètre d'air : sonde cassée à l'intérieur. Je l'ai changé et impeccable depuis.

Bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Précision, c'est le débimètre que j'ai changé pas la sonde bien sûr car elle fait partie du débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C5 phase 2 ... a du mal à passer ces 150000 kms...depuis 3 mois vanne EGR neuf, courroie accessoire, hydraulique, embrayage...et depuis ce week end un turbo neuf mais à ce jour j ai tjs le voyant moteur qui reste allumer , pas de puissance , ne va pas au dessus de 3000/T...moteur se coupe et obliger de redémarrer à plusieurs reprise...bref je sais plus quoi faire et écouter les bonnes personnes...ou retourner chez le mécano pour encore en avoir encore pour plus de 1000 €... qui me donne la solution Cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c5 phase 2 ... A du mal à passer ces 150000 kms...depuis 3 mois vanne egr neuf, courroie accessoire, hydraulique, embrayage...et depuis ce week end un turbo neuf mais à ce jour j ai tjs le voyant moteur qui reste allumer , pas de puissance , ne va pas au dessus de 3000/t...moteur se coupe et obliger de redémarrer à plusieurs reprise...bref je sais plus quoi faire et écouter les bonnes personnes...ou retourner chez le mécano pour encore en avoir encore pour plus de 1000 €... Qui me donne la solution cdlt

 

1l6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.