Aller au contenu

Comment changer filtre habitacle bx essence


patou80

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter une citroen bx de 1999, le soucis c'est que on dirai qu'elle n'a pas de filtre d'habitacle ou il dois être plus que hs, car quand je suis a l'arret aucun soucis spécial, mais quand je roule sa pue fort l'essence dans la voiture, et le bruit et moteur es très fort comme si le moteur était dans la voiture, de plus quand je mets la ventilation a la vitesse maximal il y a beaucoup de projectile ..

 

J'ai chercher un peu partout, sur internet aucune réponse, youtube aucune réponse, j'ai fouiller la voiture je ne la trouve pas non plus.. ( peut être qu'elle a était entierement démonter et jamais remis je ne sais pas .. )

 

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Tu es sûr que ta BX est de 1999?

De plus il n'y a pas de filtre d'habitacle sur ces voiture, juste un filtre à air.

Est-ce que c'est un modèle à carburateur ou à injection?

Dans les 2 cas tu dois avoir une fuite d'essence, tuyau poreux ou fendu et donc risque de mettre le feu au véhicule.

Pour les projectiles envoyés par les conduits de ventilation de l'habitacle mets des lunettes… Tu dois avoir des saletés qui sont rentrées dans le système de ventilation par les grilles de prise d'air ou si le pare brise a été changé des débris de verre auquel cas c'est plus dangereux pour les occupants...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris!!!!

 

Un les dernières BX c'est 1993 et elles sont rares et deux il n'y a jamais eu de filtre d'habitacle sur aucune BX.

De plus si ça sent l'essence cela n'a rien à voir avec le filtre d'habitacle (Dans le cas d'une auto qui en possède un)

Si ça sent l'essence c'est qu'il y a une fuite d'essence!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu es sûr que ta BX est de 1999?

De plus il n'y a pas de filtre d'habitacle sur ces voiture, juste un filtre à air.

Est-ce que c'est un modèle à carburateur ou à injection?

Dans les 2 cas tu dois avoir une fuite d'essence, tuyau poreux ou fendu et donc risque de mettre le feu au véhicule.

Pour les projectiles envoyés par les conduits de ventilation de l'habitacle mets des lunettes… Tu dois avoir des saletés qui sont rentrées dans le système de ventilation par les grilles de prise d'air ou si le pare brise a été changé des débris de verre auquel cas c'est plus dangereux pour les occupants...

 

Sur la carte grise la premiere immatriculation a était faite en 1999 mais non ce n'est pas une 1999 c'est une phase 2 95ch je crois c'est une 16 tgrs ( d'ailleurs je ne connais pas la significations car T = Turbo ( mais je n'ai pas de turbo ) et le reste j'en sais rien.. )

 

La voiture c'est une essence en carburateur.

 

Je me suis mal exprimer l'odeur c'est les vapeurs de gaz et non l'odeur de l'essence pure désolé.

 

Et pour le bruit du moteur très fort dans la voiture? Vous avez une idée ? J'ai déjà conduit d'autre BX mais le moteur était pas si fort.. La j'ai vraiment la sensations que le moteur est dans la voiture ..

 

Serai t'il possible de faire un filtre d'habitacle maison ? ( acheté un filtre d'habitacle et l'adapté devant les prise d'aération au niveau des essuies glaces ?

 

Merci de votre réponse

Cordialement

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu veux faire quoi sur ta voiture?

Rajouter un filtre d'habitacle ne servira à rien.

Concernant les vapeurs ou bruit moteur tu dois avoir un soucis sur l'échappement.

Maintenant tu n'auras jamais avec une voiture ancienne génération le confort d'une voiture actuelle...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu veux faire quoi sur ta voiture?

Rajouter un filtre d'habitacle ne servira à rien.

Concernant les vapeurs ou bruit moteur tu dois avoir un soucis sur l'échappement.

Maintenant tu n'auras jamais avec une voiture ancienne génération le confort d'une voiture actuelle...

 

Bah je voudrais faire un filtre d'habitacle maison ( pour les odeurs ) avec un filtre assez grand que je vais installer au niveau des prises d'air.

J'ai vérifier l'échappement je n'ai aucun soucis de pot ( bruit de pot normal, joint neuve ).

 

J'aurai aussi voulu savoir, es ce que toute les positions de ventalation ( fenetre, visage, pied ) passe par le même conduit ?

Je m'explique, quand je mets le ventalateur sur la position fenetre, l'air sort par les 3 trou ( fenetre pied visage ) et peut importe qu'elle positions je choisie on entend bien que sa ferme quelque choses quand on tourne le bouton, mais l'air sort toujours par les 3 positions..

 

1-) Si je mets la position fenetre, l'air sort par fenetre / pied / visage

2-) Si je mets la position pied, l'air sort par fenetre / pied / visage

3-) Si je mets la position visage, l'air sort par fenetre / pied / visage

4-) Si je mets la positions pied/visage, l'air sort par fenetre / pied / visage

 

Peut importe la position, l'air sort toujours avec une bonne puissance ( celle qu'on choisie si on veux plus fort ou pas ) .. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut patou80,

 

J'avais fabriqué un filtre d'habitacle avec du filtre d'aérateur domestique découpé placé à l'aspiration du ventilateur.

La commande de flux d'air est peut-être cassée.

Pour le bruit de moteur important il faut vérifier que le soufflet de colonne de direction soit bien emboîté sur la caisse.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.