Aller au contenu

Aide-conseil achat C4 SpaceTourer


us66

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite avoir votre avis et vos conseils complémentaires pour l'achat d'un C4 SpaceTourer.

Plus précisément sur les finitions et options disponibles.

 

J'ai été réalise un essai avec une finition feel, tendit que dans le hall il s'agissait d'un modèle tout option.

(D'ailleurs sur le site Citroën la finition sheine n'est plus dispo depuis vendredi... Remplacé par deux modèles business).

 

Ce véhicule est très spacieux comme je recherche avec sur le modèle d'essai un magnifique écran de bord...

 

J'ai regardé les finitions et les options.

 

La version live me conviendrait, mais quelques petits plus de la feel me plaisent bien... Dur de choisir.

 

Je viens d'apprendre d’ailleurs que le magnifique écran 12" hd n'est pas disponible sur la version Live, il s'agit d'un simple écran monochrome... Vraiment dommage....

 

Ensuite tout ce qui est technologie pour connecter le smartphone comme le Mirror Screen, j'en ai vraiment pas l'utilité.

Je souhaite simplement pouvoir connecté mon téléphone classiquement par blutooch ou câble pour écouter ma musique.

 

-Le gps avec ConnectNav. Pourquoi pas, à voir... Jusqu'ici j’utilisai mon smartphone qui se débrouillé 1000fois mieux qu'un tomtom...

 

-La Reconnaissance des panneaux... Je suis septique de sont utilité..

Le panneau s'affiche t-il juste ou la vitesse du véhicule est également réduite ?

 

-Citroën ConnectBox avec Pack SOS et assistance..

Ok pour le sos mais, le pack assistance... cela risque de faire doublon avec mon assurance.

Est-ce bien utile est efficace ?

Quelle est la durée, le temps de garantie du véhicule ?

Comment cela se passe.... ? Remorquage gratuit dans le cadre d'une panne pris en garantie ?

Pour un pneu crevé, est-ce gratuit (hors réparation du pneu) ?

 

Ce qui m'intéresse vraiment;

 

-L'écran 12" hd

 

-L'aide au stationnement arriére et avant

 

-La Caméra de recul (en option pour madame)

 

-La commutation automatique des feux de route

 

-Le Régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop

 

-L'alerte de franchissement de ligne blanche

 

-L'éclairage statique d'insertion

 

-L'active safety brack

 

-L'angle mort pourquoi pas...

 

-Les vitre arrière surteintées

 

Je prendrai également en option les rideaux arrière.

 

Je vous remercie pour votre aide et de vos suggestions.

Modifié par us66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vu les options que tu souhiates : version Feel au minimum avec options (Camera de recul au moins)

 

Pour l'assistance et SOS, c'est un plus en cas d'accident en zone isolée, un appel automatique sera fait aux secours (si couvert par un reseau telephonique)

Ca marche toute la vie du vehicule. Et non une crevaison, ce n'est pas gratuit. Il vaut mieux prendre la roue de secours en option !

La reconnaisance des panneaux est lié avec la commutation automatique des feux de routes.

 

Ca marche plutot pas mal, ca rassure quand on a un doute sur la limitation de vitesse, mais ce n'est pas infaillible (et non ça ne ralentis pas la voiture) et heureusement... J'ai déjà été désagréablement surpris dans une Audi A4 qui a cette fonction (pas infaillible non plus) qui réduit la vitesse de la voiture sur autoroute sans raison apparente !

 

En cas de panne avec l'assistance XL Citroen, le remorquage est gratuit pendant 8 ans.

 

Bonne reflexion.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je rejoins l'avis de @2T90.Pour tout ce que tu voudrais c'est la version Feel avec options ou bien version Shine mais elle a disparu du configurateur ( a moins que tu en trouve une en stock)

alors qu'elle est présente pour le 7PL.Cela sent la fin a grande vitesse du C4 Spacetourer.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un bug, si fréquent, du configurateur. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos différentes réponses.

 

Concernant le système gps, d'après ce que je comprends les mise à jour de la cartographie est gratuites à vie.

 

Les services du genre "info trafique", trouvée un centre commercial ou un lieux spécifiques sont inclus et gratuit pendant 3 ans.

 

Après ce délai, il faut payer un nouvel abonnement.

 

Mais je pourrais toujours utiliser le gps sans avoir les infos trafic, météo ou trouver un lieu.

C'est bien cela ?

Modifié par us66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais évoquer quelques points concernant certains équipement et options.

 

Au départ à chaud, j'étais attiré par une version qui embarque pas mal d'équipements, plus quelques options en rajout.

 

On teste le véhicule, l'enthousiasme est la, on voit pleins d'équipements on est heureux comme un gosse.

Mais une fois redescendu de son nuage et de retour au domicile, on prend le temps de la réflexion et on va a la pêche aux infos.

 

Je tiens à précisé que je ne critique absolument pas tout les équipements que je vais aborder.

J'essaye simplement de me projeter une fois dans le véhicule avec toutes ces fonction en main...

 

J'aimerai donc par rapport à mon repenti que l'on me montre et/ou m'explique la réelle utilité.

 

C'est vrai c'est bien tentant tout ces équipement mais, si au final on débourse plusieurs centaines ou milliers d'euros pour un équipements que finalement on utilise peut ou pas...

 

Je répète aucune critique, mais simplement comprendre.

 

--- La reconnaissance des panneaux de limitation.

 

Qu'est que cela apporte concrètement ?

 

Les panneaux sont bien assez gros pour être vus...

Sur autoroute et sur les grands axes rapides, les passages à vitesse limitée sont clairement indiqués, comment les louper ?

Sur route départementale, les limitations sont indiquées même si les panneaux sont parfois mal exposé ou caché par la végétation.

De plus le véhicule ne va pas ralentir tout seul.

Je crois qu'il y a une touche de raccourci sur le volant du c4 pour faire ralentir le véhicule par rapport au panneau d'indiquer. (à confirmer) ?

 

 

---Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop.

 

D'après ce que je comprends ce système fonctionne avec le régulateur de vitesse (pied enlevé de la pédale)

Si l'on suit un véhicule de trop près, notre voiture va ralentir automatiquement. C'est bien cela ?

Prenons l'exemple sur autoroute.

Régulateur, positionné sur 120 ou 130, peu importe

Déjà, si j'approche trop près un véhicule cela veut dire que je roule plus vite que lui... donc forcément, je vais le doublé bien avant puis me rabattre et ainsi de suite...

Quel est l'intérêt ? Je ne comprends pas.

 

De plus, cela ne fonctionne que si le régulateur est en fonction.

 

Si je prends l'exemple en vacance sur des petites routes fréquenté où ce n'est pas possible de mettre le régulateur, ce système ne sert à rien...

 

 

--- GPS avec le service connecte nav.

 

Gps ok bien pratique de l'avoir.

Mis à jour gratuit à vie, c'est vraiment bien.

 

Après avoir recherché, j'ai cru voir que c'était un gps tomtom qui était embarqué... Je ne suis pas spécialement fan de tomtom mais passons...

 

Je voudrais revenir sur le service connect Nav.

Gratuit pendant 3 ans avec info trafic recherche de parking, station essence et différent lieux....

Une fois les 3 ans passés si l'on ne souhaite pas payer, on aura plus accès aux conditions de circulation ni cherche une station-service ou un centre commercial ?

 

Si c'est bien ce que j'ai compris.... Retour avec le smartphone et map ou tout autre appli.

Hormis un simple gps ce tout ce que l'on aura...

 

Voilà, c'étaient ces principaux points que je voulais aborder et avoir des éclaircissements.

 

Pour le reste, "franchissement de ligne involontaire", "active safety brake", "risque collision", ce sont des équipement utile pour la sécurité, c'est un plus.

Ou encore le système de surveillance d'angle mort mais, qui n'est pas vendu seul en option.

 

--- Connect Box et Pack sos

 

Rien à dire sur le pack SOS cela devrai être obligatoire sur tout les véhicule neuf.

 

Petit point sur le connect box assistance Citroën.

Gratuit pendant 7 ou 8ans.... Et Après ? il ne ser plus à rien...

 

Et me concernant, j'ai déjà un service assistance 0km avec mon assurance donc, pour mon cas ce service ne me servira pas...

 

Après, c'est plus du cas par cas. La, je parle pour moi bien sûr.

 

 

Je vous remercie de vos explications que vous pouvez m’apporter.

Modifié par us66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sois rassuré. Ce sont juste les services annexes qui sont payants à terme, comme les bases radars par exemple. Et la cartographie sera remise à jour gratuitement, elle.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir bien réfléchi sur l'utilité de chaque option disponible sur la version feel et après avoir pris des renseignements après de commerciaux Citroen, je vais finalement rester sur la version live avec option camera de recul, vitre sur teinté et parre soleil arrière.

 

Les seules options qui m'auraient intéressé, ce sont les radars avant, l'écran 12", le gps et éventuellement le safety brak.

Alors mettre 2000€ de différence juste pour 2 ou 3 chose en plus ça fait un peut cher.

 

L'alerte franchissement est très désagréable apparemment, pas mal de monde la désactive d'après les commerciaux.

 

La reconnaissance de panneau ce n'est qu'un gadget toujours selon les commerciaux avec qui j'ai parlé.

 

Citroën box assistance, doublon avec mon assurance

 

Le safety brake, oui un système utile mais bon... Si le véhicule pile au dernier moment, on évite que sa tape devant, mais, celui qui est derrière vient nous emplafonné donc..

 

Le gps l'infotrafic est offert sur 3ans, c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu penses à l'éventuelle revente pour laquelle il sera plus facile de proposer une Feel bien équipé plutôt qu'un Live, certes optionné en partie, mais toujours un Live. Et il faut savoir que certaines options ne sont pas valorisées, et ça se ressentira au moment de la revente.

 

Le différentiel est important, mais il faut voir sur le long terme. Les options qui ne te seront pas utiles à toi aujourd'hui seront peut-être elles qui feront craquer un éventuel acheteur, au moment de la revente.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

Merci pour vos remarques et suggestions.

 

J'achète ce véhicule pour moi et ma famille, je pense donc en priorité à nous avant de penser aux autres.

De plus, j'emmène les véhicules jusqu'au bout et ce sont les concessionnaires qui me les reprennent.

J'attends des offres intéressante comme en ce moment.

Alors la revente ce n'est pas m'a pensé prioritaire.

Payé 2000 € de plus pour des équipements qui pour la plupart sont que simple gadget ou sont tellement chiant qu'ont est obligé de les désactiver, je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais il ne fallait pas négliger le point revente.

 

Donc, le Live optionné comme tu le souhaites est naturellement la bonne version pour toi. Plus qu'à faire le tour des concessions pour des devis, Citroën et autres concurrents directs. Ca permet d'avoir une bonne base de négociation.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les adeptes des petites routes en mode spéciale de rallye ? :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que la version idéale pour toi est une version à la présentation sympa mais avec le minimum d'aide à la conduite. Cette version existe, c'est la rip curl sur base LIVE avec en plus écran 12 HD, jantes 17 et présentation sympa. Le prix se situe entre LIVE et FEEL. De plus, une LIVE ne sera disponible qu'à la commande et non sur stock; alors qu'il doit y avoir du stock sur RCurl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la reconnaissance automatique des panneaux, c'est surtout utile sur autoroute quand la limitation passe de 130 à 110km/h par exemple. On peut laisser le régulateur actif et mémoriser la nouvelle vitesse de consigne afin que le véhicule s'adapte. Hormis ceci, personnellement, je ne me sers pas trop de cette fonction.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.