Aller au contenu

Perte complet de puissance C3 1.6 HDI 92ch


Gerard_68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche dernier au matin, je n'ai pu démarrer ma voiture et l'utiliser. Depuis, elle est en panne et chez mon garagiste.

Cadre:

- Ma voiture dort dehors et il avait gelé durant la nuit (-5°C).

- Véhicule avec 160 000 kms, entretien fait par mes soins conformément au carnet avec des huiles de qualité

- Distribution d'origine

- Pas de bruit particulier au niveau du moteur

Descriptif de la panne:

- Démarre sans trop de problèmes au regard de la température

- Impossible d'accélérer et cale au bout de quelques secondes

- Fume beaucoup (noire avec dépôt au sol à la sortie du tuyau d'échappement) et l'odeur est très particulière

- Lorsque j'arrive à aller à 1500 tr/mn (il faut vraiment insister / accélérateur à fond), je passe la première et lorsque je lâche l'embrayage, elle n'avance pas et cale (0 chevaux).

- Aucun défaut au tableau de bord.

Actions déjà réalisées:

- Vérification si rotation TURBO => OK

- Vidange filtre à gasoil => RAS

 

 

Ne savant pas quoi faire et ne trouvant rien sur les différents forums, je l'ai envoyé chez mon garagiste. Après passage au diagnostic, voila le seul défaut constaté: Vanne EGR. J'ai donné mon accord pour la changer mais malgré cela, la voiture a toujours le même PB. Mon garagiste me dit sans grande certitude, que cela vient de la distribution et notamment, d'un PB au niveau des 2 arbres à cames en tête (Chaine avec tendeur) avec un décalage d'une dent... Pour confirmer cela, il faut ouvrir. Au regard du couts (1600 euros avec démontage + changement de l'ensemble de la distribution), je lui ai demandé de stopper ses activités.

Je me suis renseigné dans 2 autres garages Citroën:

- Le premier dit que c'est un PB d'air car elle démarre => Faire un essai en débranchant les durites (la passer en atmosphérique) et vérifier le fct du boitier papillon.

- Le deuxième dit que c'est un PB carburant => Capteur en bout de rampe carburant (situé sous la vanne EGR)

 

Je suis perdu et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce PB et si oui, ce que je dois faire. C'est assez urgent car je n'ai plus de voiture.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-5° si elle avait le nez au vent beaucoup plus, je dirais alimentation GO, il y a une poire GO est elle dure ? Pour la vanne EGR vous ne devez pas la payer puisque pas d'amélioration ou il remette la vieille
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

J'ai recupere ma voiture. J'ai verifie s'il y avait du gazoil qui repartait vers le réservoir: OK. Est ce que le débit doit etre important?

Je pense que je vais demonter le capteur de pression gazoil en bout de rampe et le checker.

Si vous avez d'autres pistes, merci de m'en faire part.

 

Bonne dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais demonter le capteur de pression gazoil en bout de rampe

il n'y a pas de défaut à la valise, pourquoi démonter ?

Avant le soucis pas de remplissage réservoir (GO charger en eau, fond de cuve ).

Filtre à GO il est correct (pas colmater)avec le froid de la nuit et certainement le vent, figé dans le circuit sous la voiture et maintenant dans le filtre (parafine) ?

Démontage du filtre dans le doute

Elle tourne comment au ralenti ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai choisi de demonter le capteur car c'est ce que propose PSA Mulhouse.

Concernant le remplissage du gazoil, celui-ci n'a pas ete fait avant le problème => Je vais voir le filtre.

Pour le ralenti, elle tourne tres mal, impossible d'accelerer, fume sous le capot (je n'arrive pas à voir d'ou cela vient) et plus de puissance (je passe la premiere et la voiture cale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle n'a pas de FAP, juste un catalyseur en sortie d'échappement que j'ai démonté cet AM. J'ai fait une inspection à la camera endoscopique et je n'est pas l'impression qu'il soit bouché. Pour la fumee sous capot, j'ai l’impression qu'il y a une fuite juste entre le Turbo et l'entree du catalyseur

Prochain test: Faire l'essai sans le catalyseur.

Concernant le filtre a gazoil, j'ai fait un point sur le filtre: RAS.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les defauts et voila ce que j'ai (je n'arrive pas a inserer les images)

 

Code(s) confirmé(s)

P1351 Citroen: Boitier de pre/post chauffage commande et bougies non alimentees

Etat du moteur lors de l'apparition du/des defaut(s)

O-02-0 Donnee instantanee lors du code erreur P1462

O-04-0 Charge calculee 99,2 %

O-05-0 Temperature liquide de refroidissement 12 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,97 bar

O-0C-0 Regime moteur 0,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 0,00 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 0,0 bar

1

P1462 Citroen: Vanne EGR - défaut butee haute (bloquée ouverte)

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnee instantanee lors du code erreur P1462

O-04-0 Charge calculee 99,2 %

O-05-0 Temperature liquide de refroidissement 12 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,97 bar

O-0C-0 Regime moteur 0,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 0,00 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 0,0 bar

2

P1462-27 Citroen: Vanne EGR - défaut butee haute (bloquée ouverte)

Défaillance :

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

3

P1351-28 Citroen: Boitier de pre/post chauffage commande et bougies non alimentees

Défaillance :

Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement

du zéro

 

=> Vos avis eclaires!.

 

MErci par avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moteur est a l arret car impossible de la faire tourner. D ici la fin de la semaine, je fais la cerification du calage distribution et avec une camera endoscopique, la chaine entre les.2 arbres a cames.

Si vous avez des idees. Me les donner SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète pourquoi 1 bar dans l'admission ?

Je me rappelle en usine moteur (tremery 57) j'ai vu des retours clients avec le pignon qui est emmancher sur AAC qui avait tourner. Si cela peu servir.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu veux dire que la chaîne de liaison des AAC a sauté de 3 dents sur l'un des pignons AAC ?

Alors la chaîne a du frotter sur la partie haute du couvre culasse (carter chapeau) et générer de la poussière blanche d'aluminium visible à chaque vidange, ainsi qu'un claquement de la chaîne contre le carter chapeau supérieur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.