Aller au contenu

xsara picassohdi 110 aucune puissance


tiftul21

Messages recommandés

bonjours a tous,voila je vous explique mon problème,étant mécanicien,j'avoue m'arracher les cheveux car je ne trouve pas la panne.

sur un xsara picasso 1600 hdi 110cv de 2006,aucune puissance moteur,en cote un 19d va mieux :)

 

j' ai remplacé vanne egr,electrovanne de commande de turbo,débimetre d'air,controle des tuyaux de dépression,et catalyseur vidé,il était bien bouché.

ca ne fonctionne toujours pas,vraiment une impression de rouler sans turbo.

 

j'ai également controleé le turbo,léger jeu axial mais écrou de turbine bien présent et les pales n'ont pas frotter.

 

par moment une fumée bleue s'échappe de l'échappement mais pas toujours,c'est aléatoire et souvent en rétrogradant.

 

help me !!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

il faut faire un diag à la valise.

re controle les petite durites d'air.

Vérifie si présence de limaille dans le filtre à gasoil, fuite aux injos .

Fap ?

 

 

j'ai remarqué une fumée noir a l'accélération,peut etre du au fait du catalyseur vidé.

et j'ai aussi de la suis sur le corp du turbo,je commence a craindre le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,merci de voter réponse,la lampe diagnostique est allumée depuis que le catalyseur a été vidé.

sinon avant elle ne s'allumait pas.

le diag ne détecte rien,mais pour moi il y a un soucis de pression de turbo trop faible

 

Réponse non cohérente, si la lampe diag est allumé, il y a forcément des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse non cohérente, si la lampe diag est allumé, il y a forcément des défauts.

 

oui le seul défaut détecté est le catalyseur

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faut faire un diag PSA et lire les paramètres comme la pression de turbo par exemple .

nous avons testé cela,la pression de turbo chute plus le régime moteur augmente.

 

- - - Mise à jour - - -

 

super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une géométrie variable je crois ce turbo.

ne serait elle pas grippé ?

 

ps: es tu sur qu'on parle de catalyseur ?

as tu le libéllé précis du défaut stp ?

car sur un diesel catalysé, on ne sait pas détecté ou pas la présence du cata.

par contre, on sait le faire pour un fap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment distingue t'on un catalyseur d'un fap?j'ai ouvert la casserole d'échappement après turbo et vider tout le nid d'abeille

il s'agit en effet d'un turbo a géometrie variable,j'ai commandé un nouveau chra pour remettre le turbo a neuf

le code défaut etait p1457 si je me rappelle bien et ca parlait du catalyseur(programme en anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu trouver, P1457 n'est pas attitrer unique ment au FAP ou catalyseur en particulier, comme tout autre défaut qui pourrais être signaler , mais a une liste bien plus longue a vérifier et a mettre en cause .

 

une programmation incorrecte

le câblage a vérifier

la sonde de température des gaz d'échappement

la sonde de température du filtre à particules

le capteur de pression du filtre à particules

le catalyseur endommagé

le filtre à particules qui peut être obstrué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui,remplacement des tuyaux de dépression,démontage et nettoyage collecteur admission(quelle merde la dedans),intercooler,et tout les conduits d'admission

je pense pas avoir un filtre a particule en fait,juste un catalyseur j'ai vu que les 110cv on texisté sans ce filtre,de toute facon j'ai tout vidé

je vais rénové le turbo dès que j'ai les pieces,et après ca ca sera un petit tour chez citroen si ca va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après la RTA :

 

Si VF7CH9HYB pas de FAP jusqu'à 11/2005 étiquette moteur 9HY/DV6 TED4

 

Si VF7CH9HZC avec FAP depuis 12/2005 étiquette moteur 9HZ/DV6TED4

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict,turbo hs,plus une seule ailette de géometrie variable :(

Vous parler des ailettes visible à l'entrée du turbo, si c'est celle là ce n'est pas variable,la géométrie variable ce trouve derriere la volute admission, c'est le rotor qui a manger quelque chose. Est ce que l'écrou au bout de l'axe est présent ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je parle bien des ailettes de la géometrie variable,visible uniquement en démontant le turbo en 2.pour le reste,mon roulement n'a presque pas de jeu et les ecrous étaient toujours présent

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour d'après la RTA :

 

Si VF7CH9HYB pas de FAP jusqu'à 11/2005 étiquette moteur 9HY/DV6 TED4

 

Si VF7CH9HZC avec FAP depuis 12/2005 étiquette moteur 9HZ/DV6TED4

 

Cordialement

 

d'après mon type moteur et numero de chassis,avec filtre a particule.mais il n'y a pas de reservoir de serine sur le xsara picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.