Aller au contenu

xsara picassohdi 110 aucune puissance


tiftul21

Messages recommandés

bonjours a tous,voila je vous explique mon problème,étant mécanicien,j'avoue m'arracher les cheveux car je ne trouve pas la panne.

sur un xsara picasso 1600 hdi 110cv de 2006,aucune puissance moteur,en cote un 19d va mieux :)

 

j' ai remplacé vanne egr,electrovanne de commande de turbo,débimetre d'air,controle des tuyaux de dépression,et catalyseur vidé,il était bien bouché.

ca ne fonctionne toujours pas,vraiment une impression de rouler sans turbo.

 

j'ai également controleé le turbo,léger jeu axial mais écrou de turbine bien présent et les pales n'ont pas frotter.

 

par moment une fumée bleue s'échappe de l'échappement mais pas toujours,c'est aléatoire et souvent en rétrogradant.

 

help me !!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

il faut faire un diag à la valise.

re controle les petite durites d'air.

Vérifie si présence de limaille dans le filtre à gasoil, fuite aux injos .

Fap ?

 

 

j'ai remarqué une fumée noir a l'accélération,peut etre du au fait du catalyseur vidé.

et j'ai aussi de la suis sur le corp du turbo,je commence a craindre le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,merci de voter réponse,la lampe diagnostique est allumée depuis que le catalyseur a été vidé.

sinon avant elle ne s'allumait pas.

le diag ne détecte rien,mais pour moi il y a un soucis de pression de turbo trop faible

 

Réponse non cohérente, si la lampe diag est allumé, il y a forcément des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse non cohérente, si la lampe diag est allumé, il y a forcément des défauts.

 

oui le seul défaut détecté est le catalyseur

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faut faire un diag PSA et lire les paramètres comme la pression de turbo par exemple .

nous avons testé cela,la pression de turbo chute plus le régime moteur augmente.

 

- - - Mise à jour - - -