Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara picassohdi 110 aucune puissance


tiftul21

Messages recommandés

Ce n'est pas à cause du manque de fap donc manque pression avant le fap qui est directement en relation avec le turbo et celui-ci ce détruit (vitesse trop grande car rien le freine )
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a un tuto sur le net pour le nettoyage FAP avec 1 produit pour diluer les suies puis nettoyeur haute pression et séchage à l'air comprimé. Après, il est tout propre.

 

Le produit bien sûr est à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement car j’ai eu le coup d’un catalyseur bouché et malheureusement je n’ai pas eu le choix de l’ouvrir et le vider mais il y a 10 ans de ça. Vu le nombre de Picasso en circulation et à la pièce, ça ne devrait pas être trop difficile d’en trouver un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Xsara Picasso 2005 sans FAP, acheté d'occasion en 2006 et volontairement sans FAP. Je ne voulais pas être embêté par ce machin. Déjà la vanne EGR s'est une cochonnerie qui encrasse l'admission juste pour respecter des normes de dépollution qui ne sont pas représentatives de la réalité. J'ai dû changer cette vanne en vacances (une fortune chez le Citroën du coin). J'ai récupéré l'ancienne vanne que j'ai nettoyé et remonté à l'allumage suivant du voyant moteur.

Ma Xsara fonctionne très bien sans FAP. Elle déteste faire des petits parcours : le moteur s'encrasse.

 

Pour en revenir à ta panne : est-ce toi qui a reconstruit le turbo ?

 

Curieux quand même que sans FAP le turbo se déclenche et qu'avec FAP, cela ne déclenche plus le turbo. Est-ce que le BSM aurait mémorisé la panne précédente et se remettrait en mode dégradé ?

 

Peut-être qu'en débranchant la batterie il se réinitialiserait ?

 

Ou alors un capteur de pression défaillant ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

le turbo,je l'ai acheter complet,donc non je ne l'ai pas reconstruit,je l'ai juste remplacer moi meme

je pense que pour le fap( que j'ai nettoyé aujourdhui),c'est une coincidence car je viens de remarquer quelque chose,la voiture a bien été pendant 10 a 15km,

puis elle recommence a ne plus aller.j'ai alors debrancher la petite durite de depression qui vient au turbo,et puis l'ai rebranchée.l'axe de géométrie variable

descend a fond puis remonte un peu,et la la voiture refonctionne.j'ai donc un soucis de geometrie variable.j'ai pourtant changer l'electrovanne et le tuyau

donc je ne vois pas trop ce que ca peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
sait pas, si ça marche, elle bouge quand on met un coup de gaz.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.