Aller au contenu

Fuite LHM train arrière


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Mon activa actuellement en remise en état dans un lycée présente une fuite de LHM au niveau des durits qui entrent dans le train arrière.

Le prof n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant.

La semaine prochaine j'aurai des photos. Je les posterai.

Est ce que quelqu'un saurait dire qu'elle est cette fuite en attendant les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

N'hésite pas à aller sur le forum de lActiva Club pour trouver plus d'infos spécifiques.

 

Dans les classiques sur les fuites du train arrière :

- raccord 4 voies (vendu par l'Activa Club)

- "pieuvre" en T de retour des electrovannes des blocs régulateurs (hydractive / SC-CAR).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, + le raccord 3 voies orange à gauche du berceau et on a tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir j'ai fait les photos de la fuite.

On voit 2 toyaux entrant dans la traverse. Que sont ces tuyaux ?

La fuite me semble provenir du tuyau cannelé au dessus de la traverse.

Sur la 3ème photo on voit bien le LHM qui coule à gros flot.

Par contre la suspension ne s'affaisse pas.

Le prof du lycée ne trouve pas la fuite.

Merci pour vos infos

20190130_165549.jpg20190130_165557.jpg20190130_165636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il va probablement falloir descendre un peu le train AR pour regarder (la gaine annelée est une gaine pour les fils électriques, la fuite ne peut pas venir de là ... mais peut couler dedans !)

Vu l'endroit ou ça fuit c'est probablement autour du régulateur SC-CAR : tuyau de retour de l'EV fendu par exemple -le plus fréquent- ou -plus rare- fuite sur le corps de l'EV ou au niveau joint avec le régulateur.

Tu peux essayer de débrancher le calculateur de suspension (ou juste l'EV AR ou AV hydractive) et vérifier si ça fuit toujours (mais si ça vient de l'EV du régulateur SC-CAR, ça ne changera rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fuite, j'aurai tendance à dire que c'est sous pression (est ce un effet de la photo ou pas, je ne sais pas, il n'y a que toi qui puisse nous le dire).

y t-il de la pression (effet de projection), ou ça coule en basse pression ?

 

 

il faut descendre le train arr, ce qui est impressionnant à lire, mais tellement simple à faire...

il y a 4 vis qui tiennent le train arr, il suffit de mettre l'auto sur chandelle (position haute l'auto), passer en position basse, enlever les roues, mettre un cric ou 2 sous le train arr et descendre le train arr en dévissant les 4 vis (attention coté remplissage carburant, la durit passe sous le train arr, il faut donc limiter le débattement de ce coté la (cric ou autre).

 

cela doit prendre en tout et pour tout 10mn.

après on voit le dessus du train arr, et son mélimélo de durits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait effectivement une fuite sous pression, et vu l'endroit, ça peut provenir de l'EV Sc-CAR qui peut être corrodée (c'est visible sans descendre le berceau) si c'est une fuite basse pression, à cet endroit, voir le retour de cette même EV, cette fois difficilement visible sans descendre le berceau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si c'est sous ou hors pressoin.

La voiture était sur le pont en position haute (sous pression ?) portes fermées

Ca fuyait en flot continu.

Je vais transmettre au prof vos idées.

Existe t'il des tutos ?

Est ce facile de changer l'EV ou la tuyau de reour de fuite ?

Totophe je suis d'accord. Je ne l'ai pas suffisammeent entretenue donc problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, cette pièce n'est plus disponible en neuf.

Il faudra donc se la bricoler. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PumaGT, c'était justement ma nouvelle question.

Je crains que le prof refuse de "bricoler" une pièce non officielle.

Quel matériel faut il utiliser ? Existe t'il un tuto expliquant comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprennent à faire quoi de nos jours ?

 

La solution consisterait à récupérer le raccord moulé de celle d'origine et à remettre 3 bouts de durits du bons diamètre sur le T en question. Des colliers a tous les jours et ça serait réglé.

 

Dans l'absolu je dois avoir la pièce quasiment neuve sur étagère (elle n'a été montée que quelques mois sur une auto qui n'a même pas fait 500km).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le prof au téléphone, je lui ai expliqué et va regarder.

D'après ce que j'ai lu on ne peut pas utiliser n'importe quelle durite pour le LHM ?

Du coup je serais intéressé pour t'acheter la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu on ne peut pas utiliser n'importe quelle durite pour le LHM ?

 

De la durite multicarburant en nitrile (NBR) fera très bien l'affaire.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

 

Il s'agit là de remplacer de la durite par de la durite,... :D

 

La seule difficulté étant de démouler le T pour le réutiliser à défaut d'en fabriquer / chercher un autre qui conviendrait.

 

On reste sur du bricolage simple, basique et tout a fait fiable.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule difficulté étant de démouler le T pour le réutiliser

S'agit il du raccord 4 voies ?

Je l'avais changé il y a quelques années mais il a peut roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le prof a résolu la fuite LHM avec l'utilisation d'un tuyau mais je ne sais pas en quelle matière.

Il m'a demandé de surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.